Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  ŠKODA Fabia R5 concept à l'Essen Motor Show

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

 ŠKODA Fabia R5 concept à l'Essen Motor Show Empty
MessageSujet: ŠKODA Fabia R5 concept à l'Essen Motor Show    ŠKODA Fabia R5 concept à l'Essen Motor Show 0e9e60a752a222dd4920Ven 28 Nov 2014, 18:44

ŠKODA Fabia R5 concept à l'Essen Motor Show - Vendredi 28 Novembre 2014

 ŠKODA Fabia R5 concept à l'Essen Motor Show 722312141126SKODAFabiaR5ConceptCarEssen0011

›  En première mondiale, le concept car de la nouvelle ŠKODA Fabia R 5 de rallye
›  Première présentation en Allemagne du nouveau break ŠKODA Fabia Combi
›  Éditions spéciales Monte Carlo : déclinaisons toniques des modèles Rapid Spaceback, Yeti et Citigo
›  ŠKODA Octavia RS et études de style ŠKODA : Yeti Xtreme, CitiJet et Rapid Spaceback Red & Grey
›  ŠKODA à Essen : une présence sportive sur plus de 2 000 m² dans le Hall 3.0


 ŠKODA Fabia R5 concept à l'Essen Motor Show 400130141126SKODAFabiaR5ConceptCarEssen0012

Mladá Boleslav, 28 novembre 2014 – Cette année à l’Essen Motor Show, l’émotion est au rendez-vous sur le stand du constructeur automobile tchèque ŠKODA. En effet, ce salon est l’occasion de découvrir le concept car de la nouvelle voiture de rallye, la ŠKODA Fabia R 5, ou encore le nouveau break ŠKODA Fabia Combi qui effectue ici sa première apparition publique en Allemagne. ŠKODA présente également l’Octavia RS, la plus rapide des Octavia de série jamais construites. Et, comme si tout cela ne suffisait pas, les visiteurs pourront également s’enthousiasmer devant les Éditions spéciales Monte Carlo, variantes sportives des modèles ŠKODA Rapid Spaceback, Yeti et Citigo, ou encore devant les études de style athlétiques des ŠKODA Yeti Xtreme, CitiJet et Rapid Spaceback Red & Grey.

L’Essen Motor Show est le plus important salon automobile allemand dédié à la personnalisation automobile, aux sports mécaniques et aux modèles de série sportifs.  Il se déroule cette année du 29 novembre au 7 décembre 2014.

« ŠKODA compte bien poursuivre sa croissance dans les années à venir, en s’attachant particulièrement aux aspects fonctionnels et à l’émotion, » déclare Frank Welsch, membre du Directoire ŠKODA en charge du développement technique. « Les véhicules présentés à l'Essen expriment parfaitement cette politique. L’une des vedettes du stand est le concept car ŠKODA Fabia R 5, qui préfigure notre future voiture de rallye. Il est la déclinaison de la nouvelle ŠKODA Fabia qui suscite plus que jamais l’émotion, en version berline comme en version break. »

« Cette première mondiale du concept Fabia R 5 montre la direction que compte suivre ŠKODA dans le domaine des rallyes, » indique à son tour Michal Hrabánek, Directeur de ŠKODA Motorsport, en précisant : « La Fabia R 5 devrait être homologuée à la mi-2015 ». Cette nouvelle voiture de course sera truffée de technologies de pointe et, conformément au règlement de la FIA, propulsée par un moteur 1,6 litre turbo. Elle possédera, en outre, une boîte séquentielle à 5 rapports et une suspension à jambes McPherson. Comme l’exige également le règlement, elle pèsera au minimum 1230 kg. Certains des meilleurs pilotes ŠKODA ont d’ailleurs pris part à sa mise au point.

Des écuries privées ont déjà manifesté un grand intérêt pour la nouvelle ŠKODA Fabia R 5 de rallye. Rien d’étonnant à cela puisque sa devancière, la ŠKODA Fabia Super 2000, a valu plusieurs titres aux pilotes et aux équipes qui l’ont choisie. La saison de rallye 2014 qui vient juste de s’achever a permis à ŠKODA et à la Fabia Super 2000 de faire carton plein* au Championnat d’Asie-Pacifique des Rallyes de la FIA (APRC). Qui plus est, ŠKODA a remporté le titre des Pilotes au Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA ainsi que 5 championnats nationaux. Fort de ces succès et du remarquable palmarès déjà engrangé les années précédentes, le projet ŠKODA Fabia Super 2000 lancé en 2009 s’avère être le plus fructueux des 113 ans d’histoire de l’entreprise en sports mécaniques.

La nouvelle ŠKODA Fabia devrait également attirer les regards à l'Essen où elle est présentée pour la première fois en Allemagne en version break, après son lancement officiel au Mondial de Paris il y a tout juste deux mois. « C’est une voiture astucieuse à tous les égards : expressive par ses lignes, innovante par ses technologies et d’une grande fonctionnalité, » reprend F. Welsch.

Tout premier modèle de série de la marque, cette citadine créée de A à Z incarne l’évolution du design ŠKODA vers des lignes plus marquées et plus toniques. La silhouette nettement plus anguleuse de la berline et du break se distingue par ses formes “cristallines” taillées en facettes, ses lignes incisives et ses proportions équilibrées. Parallèlement, le nouveau modèle impressionne par ses systèmes de sécurité, de confort et d’infotainment innovants, et par son respect de l’environnement. Elle offre également des volumes généreux qui caractérisent les Škoda – notamment le plus grand coffre du segment des citadines –, ainsi qu'une grande fonctionnalité qui se traduit par 19 solutions “Simply Clever”.

D’autres modèles exposés à l'Essen soulignent la sportivité de la Marque : avec une vitesse de pointe de 248 km/h, la ŠKODA Octavia RS s'affirme comme la plus rapide des Octavia de série de tous les temps. Les nouvelles Éditions spéciales Monte Carlo des ŠKODA Citigo, Yeti et Rapid Spaceback peuvent elles aussi se targuer d’un esprit sportif et d’une dotation de série très complète, pour un excellent rapport qualité/prix.

Trois études de style particulièrement séduisantes complètent le stand du constructeur tchèque à l'Essen Motor Show, à commencer par le ŠKODA Yeti Xtreme, un SUV compact survitaminé et doté de technologies ultramodernes, qui ambitionne de courir en rallye. Extérieurement, il se distingue par une carrosserie gris mat, des jantes alliages 17 pouces, des disques sombres, un ample bouclier avant, des phares à LED, des ailes impressionnantes, des bas de caisse et un bouclier arrière aux formes puissantes ainsi que de larges embouts sur la double sortie d’échappement. L’intérieur s’inspire également de l’histoire de la marque en rallye.

Citadine décapotable et dynamique basée sur la ŠKODA Citigo, la ŠKODA CitiJet arbore une superbe robe métallisée de couleur bleue/blanche, des jantes alliage bleues 16 pouces, un spoiler arrière usiné à la main ainsi qu'une double sortie d'échappement proéminente. Basé sur l’Édition spéciale Citigo SPORT, l’habitacle adopte une sonorisation spéciale de 300 watts et un éclairage d’ambiance bleu à LED qui s'harmonise à la musique. Enfin, la ŠKODA Rapid Spaceback Red & Grey est une déclinaison sportive de la première berline bicorps compacte de la Marque.

* Sous réserve de publication officielle des résultats par la FIA.

Source : Information Presse ŠKODA

 ŠKODA Fabia R5 concept à l'Essen Motor Show 671699141126SKODAFabiaR5ConceptCarEssen0013

Pour de plus amples informations :

Guillaume Jolit
Responsable relations publiques & presse ŠKODA
Tel : 03 23 73 53 25
E-Mail : guillaume.jolit@skoda.fr

Clément Lefèvre
Attaché de presse ŠKODA
Tel : 03 23 73 51 29
E-Mail : clement.lefevre@skoda.fr

 ŠKODA Fabia R5 concept à l'Essen Motor Show 555709458299skodatourdefrance

ŠKODA France / 15 avenue de la demi-lune / 95735 Roissy-en-France
Guillaume Jolit - Responsable Relations Publiques et Presse ŠKODA
03 23 73 53 25/ guillaume.jolit@skoda.fr
http://presse.skoda.fr

ŠKODA AUTO

› est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, sur les lieux mêmes où ont été produites les toutes premières bicyclettes en 1895, rapidement suivies par les motos puis les automobiles
› offre actuellement une gamme de sept véhicules : Citigo, Fabia, Roomster, Rapid, Octavia, Yeti et Superb
› a livré 920 800 véhicules à ses clients en 2013
› a immatriculé 19 336 véhicules en France en 2013 soit une part de marché de 1,2%
› fait partie du Groupe Volkswagen depuis 1991. ŠKODA produit de nombreux composants pour le groupe tels que des motorisations et des boites de vitesse.
› dispose de trois sites de production en République tchèque, et assemble également des autos en Chine, en Russie, en Slovaquie et en Inde, sur des sites du Groupe Volkswagen
› emploie plus de 25 500 personnes dans le monde à travers une présence dans plus de 100 pays
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
ŠKODA Fabia R5 concept à l'Essen Motor Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Škoda ●-
Sauter vers: