Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GP F1 de France: Ecclestone redonne espoir à Magny-Cours

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

GP F1 de France: Ecclestone redonne espoir à Magny-Cours Empty
MessageSujet: GP F1 de France: Ecclestone redonne espoir à Magny-Cours   GP F1 de France: Ecclestone redonne espoir à Magny-Cours 0e9e60a752a222dd4920Mar 24 Juil 2007, 20:12

A la une PARIS (AFP) - 24/07/07 19:17

GP F1 de France: Ecclestone redonne espoir à Magny-Cours

GP F1 de France: Ecclestone redonne espoir à Magny-Cours 484955sgeesw32240707120329phoiw6
 
A lors qu'il avait longtemps affirmé que l'édition 2007 du Grand Prix de France serait la dernière organisée à Magny-Cours, Bernie Ecclestone, le gérant des droits de la Formule 1 a accepté mardi le principe d'une nouvelle épreuve dans la Nièvre en 2008, voire en 2009.
 
Voué à l'abandon il y a encore trois semaines après le dernier GP de France alors qu'étaient condamnés pêle-mêle son manque d'infrastructures hôtelières ou encore ses problèmes de circulation environnantes, le circuit de Magny-Cours pourrait renaître de ses ex-futures cendres suite au plaidoyer du Premier ministre François Fillon, entendu mardi par Ecclestone.
 
Une perspective inespérée alors qu'Ecclestone, excédé par la vétusté du site de la Nièvre, avait clairement affirmé en mai dernier qu'il n'y avait "plus d'avenir à Magny-Cours", ajoutant de manière lapidaire: "2007 verra la dernière course sur ce circuit".
 
Ce revirement ravit bien entendu élus locaux et responsables du circuit.
 
Marcel Charmant, président du Conseil général de la Nièvre, François Patriat, président du Conseil régional de Bourgogne, et Gérard Dumas, président de la Société du circuit de Nevers Magny-Cours, ont réagi dans un communiqué commun à "l'annonce du maintien du Grand Prix de France de F1 à Magny-Cours pour 2008 et 2009".
 
Celle-ci "répond favorablement à la volonté que nous avons exprimée le 1er juillet dernier de nous inscrire dans le respect des engagements contractuels concernant l'organisation-promotion du GP F1 sur le circuit nivernais", ont-ils indiqué.
 
"Notre refus de la pause et l'annonce du projet Magny-Cours 2 de modernisation-standardisation ont été entendus par Monsieur Bernie Ecclestone et le gouvernement de Monsieur François Fillon, auquel nous savons gré des efforts déployés pour le maintien du Grand Prix de France à Magny-Cours", ont-ils ajouté.
 
L'optimisme est également de mise chez Gaëtan Gorce, député socialiste de la Nièvre, qui voit dans l'annonce de mardi la "preuve que le circuit de Magny-Cours possède de véritables atouts".
 
"Il est aujourd'hui le seul en France à pourvoir accueillir le Grand Prix. L'enjeu pour les collectivités locales et l'Etat consiste à répondre aux défis de la modernisation des infrastructures. Le projet Magny-Cours 2 porté par la société qui gère le circuit est un défi ambitieux pour l'avenir du circuit et de la Nièvre" a-t-il déclaré à l'AFP.
 
De fait, le défi s'annonce de taille pour les défenseurs du circuit de la Nièvre, que les dernières déclarations de Bernie Ecclestone auront sans doute rassurés mais pas complètement tirés d'affaire.
 
Si un sursis pour la prochaine saison -voire la suivante- est en bonne voie, la garantie contractuelle liant jusqu'en 2011 Ecclestone à la FFSA (Fédération française du sport automobile) pour l'organisation du GP de France n'empêchera pas cette dernière de lorgner vers des sites plus rutilants pour accueillir l'épreuve.
 
A l'issue de son comité directeur jeudi dernier, la FFSA avait mis en garde la Société du circuit de Magny-Cours et les collectivités territoriales en conditionnant l'inscrïption du GP de France au calendrier 2008 à la signature d'un accord financier, tout en évoquant clairement la recherche de nouveaux sites.
 
"Cette recherche, nécessaire dans un contexte de concurrence internationale croissante et d'évolution forte des standards d'organisation et d'accueil, doit s'inscrire dans une logique dictée par l'innovation, le réalisme économique et la recherche de partenariats privé-public indispensables à ce type d'événement", avait insisté la FFSA.
 
Maintenant qu'elles ont la bénédiction du patron de la F1, la balle est dans le camp des collectivités dont les réactions semblent confirmer leur volonté de remplir leursobligations.
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
GP F1 de France: Ecclestone redonne espoir à Magny-Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: