Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un prototype supersport pour Genève : l’Opel Astra OPC EXTREME

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Un prototype supersport pour Genève : l’Opel Astra OPC EXTREME Empty
MessageSujet: Un prototype supersport pour Genève : l’Opel Astra OPC EXTREME   Un prototype supersport pour Genève : l’Opel Astra OPC EXTREME 0e9e60a752a222dd4920Sam 01 Fév 2014, 20:53

Un prototype supersport pour Genève : l’Opel Astra OPC EXTREME - Jeudi 30 Janvier 2014

Un prototype supersport pour Genève : l’Opel Astra OPC EXTREME 501383OpelAstraOPC289920

Opel présente au salon de Genève une Astra OPC explosive, pure sportive pour la route et le circuit

Opel dévoilera une vraie sportive à l’occasion du 84ème Salon de l’automobile de Genève (du 6 au 16 mars). Le prototype se place dans la lignée de l’Astra OPC X-treme Concept présentée en 2002. Il s’agit désormais d’une véritable voiture de course qui passe du circuit à la route. Si l’OPC X-treme dévoilée il y a 12 ans était restée un exemplaire unique, la nouvelle EXTREME revêtue des couleurs typiques de la compétition d’Opel va servir de base à une petite série de véhicules de production. Cette OPC EXTREME sera l’Astra homologuée sur route la plus rapide jamais produite, et s’inscrira parfaitement dans l’esprit de l’Opel Performance Center : « OPC. Pure Passion ».

L’Opel Astra OPC EXTREME dérive directement de la version course Astra OPC Cup, qui court dans les épreuves du Nürburgring Endurance Championship (VLN). A la grande différence qu’elle est homologuée sur route ! Des éléments élaborés en carbone réduisent son poids par rapport à l’Astra OPC de 280 ch lancée en 2012. La cage de sécurité intégrée, les sièges de compétition et les harnais de sécurité à six points signalent que le terrain de jeu de cette voiture est le circuit.

Le coupé sport OPC EXTREME pourra utiliser des technologies automobiles de pointe, issues du monde de la compétition, sur route ouverte. Les amateurs du Nürburgring pourront faire un détour par la Nordschleife. Car c’est là que l’idée de cette Astra OPC EXTREME a pris corps, dans l’Opel Performance Center dont le siège est juste à côté du légendaire circuit. Que ce soit la Corsa OPC, l’Astra OPC ou l’Insignia OPC – toutes les grandes sportives Opel doivent valider le cahier des charges ultra-exigent ainsi qu’un essai d’endurance de 10.000 kilomètres dans les conditions particulièrement éprouvantes offertes par la célèbre boucle Nord, la « Nordschleife ».

Contact:

Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
+33 (0)1 34 26 33 25
06 87 71 61 91
gregoire.vitry@opel.com

Source : Communiqué de Presse Media.Opel
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Un prototype supersport pour Genève : l’Opel Astra OPC EXTREME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOUVEAUTE ET CONCEPTS-CARS-
Sauter vers: