Toyota Motor Corporation (TMC) Annonce les Résultats pour décembre 2013 et CY2013 - Mercredi 29 Janvier 2014 Résultats de production pour le Groupe Toyota (Toyota, Lexus, Daihatsu, Hino), année calendaire 2013.
● Production au Japon : 4 290 652 (+2,9%)
● Production hors Japon : 5 826 622 (+6,1%)
● Production mondiale : 10 117 274 (+2,1%)
Le Groupe Toyota passe pour la 1ère fois la barre des 10 000 000 de véhicules produits en une année.
décembre 2013 Points culminants d'une année sur l'autre) Production au Japon Toyota ● Quatrième mois consécutif d'augmentation
Daihatsu ● Quatrième mois consécutif d'augmentation
Hino ● Quatrième mois consécutif d'augmentation
Toyota + Daihatsu + Hino ● Quatrième mois consécutif d'augmentation
Ventes au Japon Toyota ● Quatrième mois consécutif d'augmentation
● Ventes de Lexus-véhicule totalisées : 3,414 unités = un véhicule (15.1% d'augmentation)
● Ventes de minivéhicule totalisées : 3,133 unités = un véhicule (30.4% d'augmentation)
● 41.7% part de marché excluant les minivéhicules ( 2.5% de diminution de point)
● 25.8% part de marché excluant les minivéhicules (2.9% de diminution de point
Daihatsu ● Quatrième mois consécutif d'augmentation
● Ventes de minivéhicule totalisées approximativement 53,200 unités = un véhicule ( 28.3% d'augmentation ); quatrième mois consécutif d'augmentation
● 31.5% part de marché de minivéhicule (1.9% de Diminution de point)
Hino ● Septième mois consécutif d'augmentation
● Ventes de camion standard totalisées approximativement 2,700 unités = un véhicule (12.0% d'augmentation) Septième mois consécutif d'augmentation
● 37.5% part du marché de truck* (( 3.1% d'augmentation de point)
Toyota + Daihatsu + Hino ● Quatrième mois consécutif d'augmentation
● 39.5% part de marché incluant minivéhicules (2.7% de Diminution de point)
Exports Toyota ● Diminué, en raison d'exportations diminuées en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, en Océanie, au Moyen-Orient et en Afrique
Daihatsu ● Le troisième mois consécutif d'augmentation, due à l'augmentation des exportations en Amérique Latine, en Asie et au Moyen-Orient
Hino ● Diminué, en raison d'exportations diminuées en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Afrique
Toyota + Daihatsu + Hino ● Diminué
Production à l'extérieur du Japon Toyota ● Le quatrième mois consécutif d'augmentation, due à l'augmentation de la production en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique Latine, en Australie et en Asie; plus haut pendant le mois de décembre
Daihatsu ● Le dixième mois consécutif d'augmentation, due à l'augmentation de la production en Indonésie
Hino ● D'abord l'augmentation de sept mois, dus à l'augmentation de la production en Asie
Toyota + Daihatsu + Hino ● Quatrième mois consécutif d'augmentation; plus haut pendant le mois de Décembre
CY2013 Points culminants d'une année sur l'autre Production au Japon Toyota ● First decrease in two years (D'abord diminution dans deux ans)
Daihatsu
● Deuxième année consécutive d'augmentation
Hino ● Quatrième année consécutive d'augmentation
Toyota + Daihatsu + Hino ● First decrease in two years (D'abord diminution dans deux ans)
Ventes au Japon Toyota ● First decrease in two years (D'abord diminution dans deux ans)
● Les ventes de Lexus-véhicule ont totalisé 46,773 unités = un véhicule (7.1% d'augmentation)
● Les ventes de minivéhicule ont totalisé 40,622 unités un véhicule (6.1% de diminution)
● 47.3% part de marché excluant minivéhicules (( 1.3% de diminution de point); first decrease in two years (D'abord diminution dans deux ans)
● 29.5% part de marché incluant minivéhicules (2.0% Diminution de point)
Daihatsu ● First decrease in two years (D'abord diminution dans deux ans)
● Les ventes de minivéhicule ont totalisé environ 660,000 unités = un véhicule (2.3% de diminution); first decrease in two years (D'abord diminution dans deux ans)
● 31.2% part de marché de minivéhicule (2.9% de Diminution de point)
Hino ● Quatrième année consécutive d'augmentation
● Les ventes de camion standard ont totalisé environ 27,000 unités = un véhicule (15.4% d'augmentation); Quatrième année consécutive d'augmentation
● 37.0% part du marché de truck* (3.2% d'augmentation de point)
Toyota + Daihatsu + Hino ● First decrease in two years (D'abord diminution dans deux ans)
● 42.7% part de marché incluant minivéhicules (2.2% de diminution de point); first decrease in two years (d'abord diminution dans deux ans)
Exports Toyota ● First decrease in two years (D'abord diminution dans deux ans), en raison d'exportations diminuées en Amérique Latine, en Europe, en Asie, en Océanie et dans d'autres régions
Daihatsu ● Diminué, en raison d'exportations diminuées en Océanie, au Moyen-Orient et en Afrique
Hino ● First decrease in four years (D'abord diminution dans quatre ans), en raison d'exportations diminuées en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Afrique
Toyota + Daihatsu + Hino ● First decrease in two years (D'abord diminution dans deux ans)
Production à l'extérieur du Japon Toyota ● La deuxième année consécutive d'augmentation, la plus haute augmentation due à la production en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, en Asie et en Australie
Daihatsu ● La quatrième année consécutive d'augmentation, due à l'augmentation de la production en Indonésie
Hino ● plus hautFirst decrease in four years (D'abord diminution dans quatre ans), en raison de la production diminuée en Asie
Toyota + Daihatsu + Hino ● Deuxième année consécutive d'une plus haute augmentation
*Maximum de chargement de capacité de quatre tonnes ou plus; exclusion de camions importés
Service Communication Produit et Corporate (Toyota France)