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 Salon de Detroit 2014 : Volkswagen Beetle Dune en version tout terrain

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Salon de Detroit 2014 : Volkswagen Beetle Dune en version tout terrain Empty
MessageSujet: Salon de Detroit 2014 : Volkswagen Beetle Dune en version tout terrain   Salon de Detroit 2014 : Volkswagen Beetle Dune en version tout terrain 0e9e60a752a222dd4920Mer 22 Jan 2014, 22:20

Première mondiale à Detroit : Volkswagen présente la Beetle Dune Concept en version tout terrain - Mercredi 22 Janvier 2014

Salon de Detroit 2014 : Volkswagen Beetle Dune en version tout terrain 581407VWBeetleDuneConcept

Une voiture culte connue dans le monde entier.

La Beetle est un phénomène, peu importe où elle se manifeste dans le monde: les gens sont toujours heureux de voir cette voiture, que ce soit en hiver à Detroit, sous le soleil de San Francisco ou dans la vénérable cité de Boston. La même chose se produit en Europe, en passant par berlin et Londres, ainsi que dans les métropoles asiatiques, comme dans exubérant Tokyo ou dans exotique éternellement Hong-Kong et les villes dans l'hémisphère sud comme Sydney et Cape Town. La Beetle. En version coupé ou cabriolet. Plus cette icône du design peuple les rues, plus ce phénomène de sympathie est intense. Volkswagen lance une nouvelle version, en présentant la Beetle Dune en première mondiale au Salon Automobile de Detroit (North American International Auto Show), qui se tient du 13 au 26 janvier. Volkswagen donne au public la chance de voir une Beetle avec une allure tout-terrain; dont la vocation est d’aller hors des sentiers battus.

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Un Concept car avec un design proche de la production

La Beetle Dune est un concept car, du moins à l’heure actuelle. Mais tout ce qui concerne cette voiture est réalisable –pratiquement un véhicule de série. Elle nous offre une vision de l’été prochain, au beau milieu de l’hiver dans le Michigan. Et, avant que le soleil ne vienne inonder le Michigan, la Beetle Dune va vous faire apprécier les moments agréables de cette saison: les sports d’hiver. C’est pourquoi les designers ont ajouté une paire de skis à l’arrière de la Beetle, dont la carrosserie a été surélevée de 50 mm. Comme la légendaire Coccinelle du siècle dernier, et les voitures sport, à refroidissement par air, Porsche. Dune – son nom, sa carrosserie surélevée, ses jantes larges 19 pouces et son look tout terrain – toutes ces caractéristiques évoquent les grands espaces, tout comme les buggies VW ont conquis auparavant les plages et les dunes.

les skis de sandboard sont fixés sur le coffre – en toute sécurité, grâce à des fixations intelligentes prévues à l’arrière du véhicule et sur le spoiler de toit – pour surfer sur les dunes comme celles du Sand Master Park à Florence, Oregon. De nouveaux spots de sandboard voient le jour partout dans le monde où il y a des dunes. Dans la Beetle Dune, Volkswagen revisite une idée qui est née en janvier 2000 avec la Nouvelle Beetle Dune présentée à Los Angeles. Si le concept montré en Californie, tenait plus de la science fiction, particulièrement en ce qui concerne son espace intérieur et la structure de toit, dans la Dune de 2014 Volkswagen regarde beaucoup plus avec réalisme vers un véhicule de série.

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Beetle Dune : Profil Latéral

Le concept Dune montre le potentiel d'une nouvelle version de production de la Coccinelle sportive jamais conçue. Le concept est peint dans une couleur chaude « Arizona », un métal jaune-orange, avec des extensions des passages de roue qui offrent un effet contrastant noir, tandis que la finition mate rappelle celle utilisée sur les modèles Cross de Volkswagen. La différence ici: au-dessus des parties mates une partie brillante que l'on pourrait appeler "lames" - de 1,5 mm d'épaisseur, aussi fines que celles d’un rasoir. Elles donnent l'impression de se détacher des passages de roue plutôt imposants, car la partie brillante mate n'est pas directement juxtaposée. Les passages de roue à la forme semi-hexagonal, permettent à la carrosserie d'être plus large de 24 mm de chaque côté, pour une largeur totale de 1.856 mm (soit 48 mm de plus). La Beetle Dune mesure 4.290 mm de long (12 mm de plus) et 1.536 mm de haut (50 mm de plus).

Afin de s’adapter à une carrosserie plus large, la voie a été augmentée de 29 mm à 1.60 m à l’avant et de 29 mm à 1.57 m à l’arrière. Résultat : les jantes 19 pouces, équipées de pneus 255/45 (diamètre: 723 mm) se détachent vraiment, grâce aussi aux roues surbaissées de 33 mm (au lieu de 44 mm). Visuellement, elle ressemble au design des jantes de 18 pouces « Twister » avec leurs cinq branches en aluminium, l'intérieur peint en noir et le cerclage en aluminium poli. Le logo VW situé au centre de chaque jante est intégré dans un boîtier en trois dimensions qui est peint en couleur de la carrosserie.

Les extensions des passages de roue se prolongent ensuite vers les panneaux de garniture en aluminium brossé, entre lesquels il y a un soubassement avec une plaque de protection chromée. La partie supérieure des seuils sont peints en noir brillant et au-dessus se sont des bandes de finition secondaires peintes aussi dans un noir brillant, qui rappellent les planches originales de fonctionnement de Beetle. Le logo Dune exclusif est placé devant les ailes arrière. Les coques de rétroviseurs extérieurs sont revêtues d'un film en alu. Le support de rétroviseurs noir est intégré au montant du pare-brise.

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Beetle Dune : Conception avant

La conception de base emblématique des phares ronds bi-xénon ont été conservés, mais l'avant a été modifié par l'adoption d'un nouveau capot moteur, qui a une section centrale surélevée flanquée de bouches d'aération. Les grilles d’aération sont en noir avec nid d'abeille et ailettes. Un élément chromé est intégré au centre dans le sens longitudinal.

Le bouclier avant, qui a également été redessiné, dispose d'une grande prise d'air centrale, une caractéristique typique de la conception des modèles Volkswagen Cross. L'apport s'élargit vers son bord inférieur, soulignant le look sportif de l'extrémité avant. L'écran en nid d'abeille noire a un entourage chromé qui se transforme dans la protection de bas de caisse.

A gauche et à droite de la prise d'air centrale et de la protection de bas de caisse en aluminium sont les boîtiers de Feu de brouillard de forme trapézoïdale, ils ont des cadres peints en noir brillant et contiennent des phares antibrouillard à LED innovants. Semi-circulaire, les anneaux de LED ont un fini mat, résultant en une bande uniforme de la lumière. Au-dessus des anneaux sont trois nervures transversales minces et une bande chromée étroite qui mesure 9 mm de haut et sert de clignotant à LED. Lorsque le clignotant fonctionne, la bande lumineuse à LED est activée depuis la garniture chromée.

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Beetle Dune : Conception arrière

La Dune Beetle démontre qu'il est possible d'inverser la maxime de conception "forme suit la fonction». Cette dernière itération de la Beetle serait de permettre à quelqu'un de s'échapper au sport d'hiver pour faire du sandboard à Florence, Oregon ou faire du ski à Aspen, dans le Colorado. L' équipement de ski ou snowboards doivent être transportés, la Dune la Dune fera un plaisir de rendre service.

Les skis sont fixés sur le hayon extérieur. Pour ce faire, les parties extérieures gauche et droite du spoiler arrière pourront pivotées vers l’extérieur, pour pouvoir fixer les skis; puis celui-ci est verrouillé de la même manière. Sur le haut, les skis glissent dans un espace du spoiler de toit spécialement conçu; où ils sont fixés avec une sangle de 20 mm de large. Le spoiler de toit, comme toute la surface entourant le toit ouvrant transparent inclinable / coulissant – est peint en noir ultra-brillant. Le souci du détail se reflète également dans les skis du concept, qui sont peints en noir brillant. La signature Dune et logo Volkswagen sont compensés en noir mat. Même lorsque les skis sont fixés sur la voiture, le hayon de coffre peut s’ouvrir facilement à tout moment.

Le style mat et brillant noir contrastant continue sur le pare-chocs arrière, les surfaces autour de la plaque d'immatriculation et l'enveloppe autour de l'extension des passages de roues sont aussi peints en noir brillant et la partie inférieure du pare-chocs en noir mat. La protection du soubassement chromé fonctionne aussi comme un diffuseur et intègre les doubles sorties d'échappement.

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Beetle Dune : espace intérieur

L'équipe de la Dune ont également réorganisé l'intérieur, avec deux domaines particuliers. Tout d'abord, le tableau de bord peint dans la couleur carrosserie « Arizona » ne contient pas la boîte à gants Coccinelle côté passager ; elle a été remplacée par la classique poignée de maintien de la Coccinelle d'Origine, qui se compose du matériau caoutchouté noir doux au toucher avec des accents "Arizona" et aluminium. Deuxièmement, le système d'infodivertissement incorpore toute une interface numérique avec un écran 7.7 pouces haute résolution. Un écran AMOLED (matrice active Organic LED) est utilisée pour le rendu des détails extrêmement fins. L'affichage numérique de tangage et de roulis de la voiture est un hommage à la New Beetle Dune de 2000, qui a intégré les fonctions dans l'instrumentation principale à l'époque.

Un des points forts du logiciel d'interface utilisateur qui a été mis en œuvre dans la Dune Beetle de 2014 est l'application « Volkswagen Sideways » - un programme qui intègre de manière proactivement les « Points d’intérêt » (POI) dans le système de navigation. Par exemple, l'écran tactile affiche non seulement si il ya des restaurants à proximité, et lesquels, mais aussi de savoir si vos amis sont là. Sur demande, le système de navigation peut guider directement le conducteur et la Beetle Dune jusqu'au restaurant. L’application Sideways intègte égalrment des informations telles que la météo dans les POI – de sorte que le conducteur ne soit pas guidé vers une piscine extérieure en hiver par exemple. Le tableau de bord est conçu avec des des instruments analogiques classiques : tachymètre (à gauche), compteur de vitesse (au centre) et jauge d’essence (à droite). Toutefois la graduation n’est pas blanche comme dans la voiture de série, mais elle est de couleur « Arizona ». Le même principe s’applique à la graduation des instruments auxiliaires au dessus de la console centrale, avec l’indication de pression de charge, le chronomètre et la température de l’huile moteur.

La conception de siège du concept-cae est sophistiqué et sportif. Les surfaces extérieures des sièges sport à l'avant et les deux sièges arrière sont revêtus de cuir "Titan Black", tandis que les surfaces de centre sont faites de "Céramique" coloré "Gobi" tissu sport respirant. Les zones en cuir et en tissu, ainsi que les côtés avant et arrière des appuie-têtes ont des surpiqûres décoratives sur les bords de couleur "Arizona".

Motorisation

Mécaniquement, la Dune utilise le train de roulement de la Beetle R-Line. Sous le capot, il ya un moteur quatre cylindres essence 2,0 litres TSI turbo à injection directe développent 210 ch, combiné à la transmission DSG automatique à double embrayage six-vitesse, il atteint le 0 à 100 km/h en seulement 7.5 secondes). Si nécessaire, il peut atteindre une vitesse maxi de 227 km/h – en Amérique, c'est une vitesse qui peut être atteinte sur un circuit, en Allemagne, une vitesse où les parties d’autoroute ne sont pas limitées. Plus impressionnant et plus important toutefois, la façon dont la Volkswagen transfère sa puissance à la route. Ici, l’entraînement des roues avant exploite les avantages de caractéristiques telles que la géométrie d'une suspension haut de gamme (précision des roues grâce à la suspension avant MacPherson et suspension innovante à quatre bras à l’arrière). Dans toutes les Beetle les plus puissantes, avec des motorisations essence turbo, et donc dans la Beetle Dune – le blocage du différentiel électronique XDS est de série. Selon le fabricant, la consommation de carburant de laDune Beetle est estimée à 10.23l/100 km (23 mpg en ville et 8.11l/100 km (29 mpg) sur l'autoroute.

Source : Communiqué Presse Volkswagen

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