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 Porsche Macan en première mondiale au Los Angeles Auto Show

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Porsche Macan en première mondiale au Los Angeles Auto Show  Empty
MessageSujet: Porsche Macan en première mondiale au Los Angeles Auto Show    Porsche Macan en première mondiale au Los Angeles Auto Show  0e9e60a752a222dd4920Mer 27 Nov 2013, 21:37

Première mondiale pour le SUV compact Porsche Macan au Los Angeles Auto Show

Porsche Macan en première mondiale au Los Angeles Auto Show  652087PorscheMacan15

Le nouveau Porsche Macan sport compact a été présenté au Salon de l’automobile de Los Angeles 2013 par la joueuse de tennis Russe Maria Sharapova.

Porsche enrichit sa gamme de véhicules d'une nouvelle classe. Premier modèle lancé par Porsche sur le segment des SUV compacts, le Macan pose de nouveaux jalons en matière de dynamique et de plaisir de conduite, que ce soit sur route ou en tout-terrain.

Le Macan réunit les qualités de conduite propres à Porsche depuis toujours : valeurs maximales lors du freinage et de l'accélération, force d'entraînement phénoménale, agilité extrême et précision de manoeuvre, le tout associé à un haut niveau de confort et de convivialité au quotidien.

À cela s'ajoutent des gènes sportifs qui, comme pour tous les modèles de la marque Porsche, se remarquent immédiatement au design du véhicule.

Ce SUV (Sport Utility Vehicle) est plus bas et plus large que jamais sur la route. Un capot moteur enveloppant et une ligne de toit plate à l'aspect plongeant soulignent l'impression générale d'élégance sportive et de dynamique puissante. De nombreux éléments d'agencement ont été repris d'autres voitures de sport Porsche et développés pour le Macan.

Ainsi, chacun le verra immédiatement : le Porsche Macan est la première voiture de sport parmi les SUV compacts. Le Macan est fabriqué en Allemagne, dans l'usine de Leipzig. L'entreprise y a investi 500 millions d'euros et a construit une chaîne de fabrication complète : elle est conçue pour produire environ 50.000 véhicules par an, dans le plus grand souci de précision et de qualité. Des caractéristiques propres à Porsche

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Pour son lancement, le Macan sera décliné en trois modèles : équipé d'un moteur biturbo V6 3.0 L de 340 ch (250 kW), le Macan S dispose, comme toutes les versions de ce véhicule, d'une transmission intégrale active avec embrayage multidisques à commande électronique piloté par cartographie. La boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung à 7 rapports transmet la puissance nécessaire selon les besoins, sans presque aucune interruption de la force de traction. Le véhicule peut ainsi se catapulter de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes (5,2 s avec le pack Sport Chrono en option) et atteindre une vitesse maximale de 254 km/h, tout en ne consommant qu'entre 8,7 et 9,0 l/100 km (NCCE), ce qui équivaut à une émission de CO2 de 204 à 212 g/km.

Grâce à sa puissance exceptionnelle sur le segment des SUV compacts, le Macan Turbo se hisse en tête des modèles haut de gamme de la série. Grâce à un moteur biturbo V6 3.6 L de 400 ch (294 kW) qui propulse le véhicule à 100 km/h en à peine 4,8 secondes, Porsche réalise un nouvel exploit. Un laps de temps qui est raccourci à 4,6 secondes avec le pack Sport Chrono. Malgré une vitesse maximale de 266 km/h, le Macan Turbo ne consomme (selon le NCCE) que 8,9 à 9,2 l/100 km, générant ainsi 208 à 216 g/km de CO2.

Des trois modèles disponibles, le Macan S Diesel se révèle le plus économe sur les longues distances, son moteur diesel turbo V6 3.0 L ne consommant pas plus de 6,1 à 6,3 l/100 km (NCCE) et ne dégageant que 159 à 164 g/km de CO2. Ses 258 ch (190 kW) lui permettent néanmoins de passer de 0 à 100 km en 6,3 secondes seulement (6,1 s avec le pack Sport Chrono) et de culminer à 230 km/h en vitesse de pointe

Son nom est dérivé du terme indonésien signifiant « tigre ». Ce sont précisément les qualificatifs attribués au tigre qu'inspire le Macan : puissant et toujours prêt à bondir, tout en restant léger et endurant sur sol meuble. La version actuelle de la transmission intégrale est l'un des systèmes d'entraînement les plus performants au monde : le Porsche Traction Management (PTM). Avec le Macan, Porsche propose des véhicules à transmission intégrale dans une gamme sans précédent.

Un aperçu des performances suffit à convaincre que le Macan a été conçu pour être un véhicule mobile. Ses proportions, son design et ses jantes imposantes serties de pneus mixtes en témoignent dès le premier regard. Grâce à ses motorisations, ses systèmes d'entraînement et sa boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) à sept rapports, le Macan fait une entrée dynamique et efficace sur route comme en tout-terrain, procurant ainsi un véritable plaisir de conduite, digne de la maison Porsche. De même, le conducteur et le passager prennent place sur des sièges bas, typiques des voitures de sport.

Le Macan se voit doté de série d'un riche équipement, dans lequel on trouve notamment la transmission intégrale, la boîte PDK, le volant sport multifonction avec palettes, de grandes roues, un système audio puissant ainsi qu'un hayon à commande électrique. La liste d'équipements spéciaux disponibles comprend divers éléments tels que la suspension pneumatique –une exclusivité du Macan sur son segment –, un système Porsche Torque Vectoring Plus spécialement adapté au Macan et une répartition variable du couple moteur sur les roues arrière, combinée à un blocage transversal de l'essieu arrière à commande électronique. À cela s'ajoute la très populaire option Porsche du feu de route dynamique, qui fait partie du système Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus), lequel adapte en continu la portée des phares à la circulation dans le sens du véhicule et en sens inverse.

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Design : profondément ancré dans la tradition des voitures de sport Porsche

De nombreux détails de conception révèlent l'appartenance du Macan à la famille des sportives. Les designers ont mis à profit toute leur créativité pour créer des proportions et des formes adaptées. Le résultat obtenu peut être décrit par deux adjectifs qui caractérisent typiquement les voitures de sport : puissant et agressif. Les formes du Macan expriment la sportivité, le dynamisme et la précision, avec une touche d'élégance et de légèreté. Les lignes arrondies sont unies à des arêtes de précision placées à des positions stratégiques. Ses proportions confèrent au Macan un aspect compact, puissant et proche de la route.

Des emprunts au design des sportives Porsche témoignent des exigences en matière de performances du Macan. Ainsi, on retrouve le graphisme des vitres latérales et la ligne de toit plongeante, appelée Porsche Flyline, caractéristiques de la 911. De même, la forme harmonieuse des ailes arrière est semblable à celle de la 911.

La 918 Spyder est déjà considérée comme un véhicule qui marque un grand pas en avant dans le design de Porsche. Le Macan reprend les bases du design actuel de Porsche : par exemple, la forme de base de ses phares principaux s'inspire de ceux de la 918 Spyder. Les sideblades situées dans la partie inférieure des portes avant et arrière rappellent les lignes des portes des voitures supersport hybrides.

La vue latérale, avec sa ligne de toit plongeante sportive, révèle un style aux contours tranchants et souligne le caractère dynamique du véhicule. De plus, les lignes de design partant vers l'arrière accentuent les ailes sculpturales et largement évasées. Ces éléments, avec ce que l'on appelle le graphisme des vitres (c'est-à-dire le contour de toutes les surfaces latérales en verre), mais également la forme du montant D rappellent le design de la 911.

Les sideblades sur le côté constituent également un élément de design distinctif. Elles sont placées au niveau de la partie inférieure des portes avant et arrière. Il s'agit d'inserts à la forme dynamique qui sont disponibles en option dans différents matériaux. Leur forme renvoie aux lignes de porte inférieures de la 918 Spyder, que l'on retrouve également dans les caches du seuil de porte avant. En harmonie avec les poignées de porte en filigrane, les proportions des portes semblent plus étroites et les flancs paraissent distinctement élancés et sportifs.

Sur les modèles Macan S et Macan S Diesel, les sideblades sont fournies de série en noir volcanique. Le Macan Turbo est doté de sideblades à l'élégance encore plus classique, peintes dans la couleur extérieure du véhicule (en option sur le Macan S et le Macan S Diesel). Les sideblades en carbone véritable, disponibles en option sur tous les modèles, accentuent davantage encore le caractère sportif du Macan.

Le seuil de porte continu du Macan est l'un des autres détails de design marquant. Allié au becquet de toit long peint en noir, il souligne la fluidité du design. Des lignes sportives, également accentuées par les pneus mixtes – d'une largeur maximale de 265 mm à l'avant et 295 mm à l'arrière – et les roues jusqu’à 21 pouces.

L'arrière, avec ses contours délicats et ses courbes harmonieuses, marie sportivité et élégance. Il est délibérément conçu comme une surface large et majoritairement lisse afin de conférer au véhicule davantage de largeur optique. Afin d'obtenir cet agencement, le commutateur d'ouverture automatique du hayon a par exemple été dissimulé dans le bras de l'essuie-glace et la plaque d'immatriculation a été logée dans la zone arrière inférieure.

Autre caractéristique de design importante du Macan, les feux arrière en trois dimensions sont très discrets et dotés de la technologie LED. Encore un emprunt à la 918 Spyder. Sur tous les modèles, les diffuseurs arrière entourent deux doubles sorties d'échappement, à l'extérieur, côtés droit et gauche, avec des sorties d'échappement rondes sur les modèles Macan S et Macan S Diesel, et des sorties d'échappement carrées sur le modèle Turbo. Des sorties d'échappement sport en acier inoxydable chromé sont également disponibles en option pour tous les modèles.

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Intérieur : sportivité et authenticité

L'impression d'agilité et de largeur est accentuée par l'intérieur du Porsche Macan. Des lignes esthétiques à la conception réfléchie, des jonctions précises et un fini de qualité irréprochable créent un savant mélange de sportivité, d'authenticité et d'élégance.

Des sièges avant placés très bas jusqu'à la console centrale rehaussée en passant par le concept d'affichage et d'utilisation et les nombreuses options de personnalisation : l'intérieur est familier, mais surprend par exemple par son nouveau volant sport multifonction.

Le poste de conduite arbore le caractère reconnu des voitures de sport. L'un des éléments les plus marquants est le volant sport multifonction de série, dont le tout nouveau design est inspiré du volant de la 918 Spyder. De plus, des touches multifonction de série pour le téléphone, l'autoradio et l'ordinateur de bord, ainsi que les palettes ergonomiques permettent de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route.

Trois instruments ronds avec compte-tours en position centrale constituent le combiné d'instruments. Le tube de droite contient l'écran couleur 4,8 pouces haute résolution. La serrure du contact d'allumage est évidemment placée à gauche du volant, comme dans tous les véhicules Porsche. La console centrale repositionnée vers l'avant et dotée d'un levier sélecteur rehaussé intègre davantage encore le conducteur au poste de pilotage. Les touches correspondant aux fonctions les plus importantes sont regroupées logiquement sur la console centrale. Cela permet d'utiliser les différentes fonctions de manière rapide et intuitive.

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De série : boîte de vitesses à double embrayage Porsche Doppelkupplung (PDK)

Pour la première fois dans une nouvelle gamme de modèles Porsche, toutes les variantes du Macan sont équipées de série de la puissante boîte à double embrayage Porsche Doppelkupplung (PDK) à sept rapports. Cette boîte offre d'exceptionnelles performances de démarrage, un changement de vitesse extrêmement rapide sans interruption de la force de traction, des temps de réaction très courts, une réduction de la consommation de carburant et enfin un excellent confort lors du changement de vitesse. À l'instar de la quasitotalité des véhicules Porsche équipés de la boîte PDK, le Macan est doté de deux voies ; la voie de droite permet de sélectionner le rapport souhaité grâce au levier sélecteur Porsche classique, tandis que la voie de gauche permet une sélection manuelle (également possible à l'aide des palettes de changement de vitesse du volant, montées de série).

Transmission intégrale active et Porsche Traction Management (PTM)

Faisant partie du système Porsche Traction Management (PTM), la transmission intégrale est fournie de série sur tous les modèles Macan. Alliée à d'autres éléments du système (notamment l'embrayage multidisques à commande électronique piloté par cartographie, le différentiel de freinage automatique (ABD) et la régulation antipatinage (ASR)), elle assure traction et sécurité.

La transmission intégrale est l'un des systèmes les plus réactifs de la marque et elle renforce le caractère sportif du Macan grâce à sa conception. L'essieu arrière est toujours entraîné. L'essieu avant reçoit le couple d'entraînement depuis l'essieu arrière, à savoir en fonction du degré de blocage de l'embrayage multidisques à commande électronique.

Le mode tout-terrain, d'une simple pression d'une touche

Le mode tout-terrain, qui peut être activé entre 0 et 80 km/h au moyen d'une touche située sur la console centrale, est fourni de série. L'actionnement de cette touche commute tous les systèmes concernés dans un programme tout-terrain orienté sur la traction. Dans ce mode, par exemple, les couples et vitesses de changement de vitesse sont adaptés à une plus forte traction, la précontrainte de l'embrayage est plus importante afin de transmettre plus rapidement le couple d'entraînement adéquat à l'essieu avant, et la répartition du couple entre essieu avant et arrière ainsi que la courbe caractéristique de la pédale d'accélérateur sont adaptées au fonctionnement tout-terrain. De plus, grâce au châssis à suspension pneumatique en option, la garde au sol est augmentée de 40 millimètres par rapport au niveau normal, avec une garde au sol maximale de 230 millimètres.

En option : Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus)

Le système Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), spécialement adapté au Macan, est disponible afin d'augmenter le dynamisme et la stabilisation de la conduite. Il fonctionne avec une répartition du couple variable sur les roues arrière, mais également avec un blocage transversal de l'essieu arrière à commande électronique.

En fonction de l'angle de braquage et de la vitesse de braquage, de la position de la pédale d'accélérateur, du taux de lacet et de la vitesse du véhicule, le système PTV Plus améliore la stabilité et la précision directionnelle au moyen d'interventions ciblées et agiles des freins sur la roue arrière à l'intérieur du virage. Ainsi, la roue arrière extérieure reçoit une force motrice plus élevée et donne à la voiture une impulsion de rotation supplémentaire dans la direction engagée. Il en résulte un braquage en virage plus direct et plus dynamique. Le système PTV Plus fait également une impression positive en fonctionnement tout-terrain : sur sol meuble, le patinage des roues arrière est réduit au moyen de blocages et d'interventions ciblés des freins.

De série : touche Sport

Tous les modèles Macan sont équipés de série d'une touche Sport qui se trouve à gauche du levier sélecteur sur la console centrale. Lorsque cette touche est activée, la gestion du moteur électronique commande le groupe motopropulseur de manière plus mordante. Résultat : le moteur réagit de manière sensiblement plus directe à la pression de la pédale d'accélérateur, le limiteur de vitesse est plus dur et la dynamique du moteur adopte un caractère plus sportif. Avec les boîtes à double embrayage Porsche Doppelkupplung, les points de commutation sont relevés, ce qui permet une plage de régime encore plus sportive. Les temps de commutation sont plus courts, et les passages de rapport plus serrés et plus immédiats lors du rétrogradage avec la fonction d'accélération intermédiaire. Le ronronnement du moteur est également adapté et redevient plus vigoureux. De plus, le système de régulation du châssis Porsche Active Suspension Management (PASM, de série sur le Macan Turbo) est placé en mode sport et fournit alors un amortissement plus sportif, un braquage plus direct et un comportement routier encore plus agile.

Option : pack Sport Chrono

Le pack Sport Chrono en option offre des performances accrues d'une simple pression d'un bouton. Il permet un équilibrage encore plus sportif du châssis, du moteur et de la boîte de vitesses, accompagné d'un bruit encore plus émotionnel. On reconnaît le pack Sport Chrono au chronomètre analogique et numérique situé sur le tableau de bord, mais également à la touche Sport Plus située sur la console centrale. L'affichage des performances du système Porsche Communication Management (PCM) en option est également un composant notable. Il fournit par exemple des informations sur le temps de conduite global, la distance parcourue au cours du trajet actuel ou les temps au tour réalisés. Le système Launch Control, qui assure une accélération au démarrage semblable à celle au signal de départ d'une course, est également disponible. Chaque modèle gagne ainsi un temps précieux de 0,2 seconde lors d'une accélération standard de 0 à 100 km/h. Cela permet d'améliorer la vitesse au tour ainsi que l'équilibrage du comportement routier entre confort et sportivité, pour un impact significatif sur l'expérience de conduite.

Trois variantes de châssis pour le Macan

Le Macan est disponible en trois variantes de châssis. La suspension en acier en elle-même répond déjà à des exigences élevées en matière de performances, d'aptitudes tout-terrain et de confort. La construction légère obtenue grâce aux pièces d'essieu et de châssis en aluminium contribue à la dynamique et au confort de conduite. L'essieu avant possède une construction à cinq bras, tandis que l'essieu arrière possède une construction trapézoïdale. Sur l'essieu arrière, l'agencement des ressorts et des amortisseurs des supports de roue améliore le confort de la suspension, ainsi que la réactivité des amortisseurs. Il est ainsi possible d'obtenir une plus grande largeur de chargement dans l'espace de chargement.

La deuxième variante de châssis est la combinaison de la suspension en acier au système Porsche Active Suspension Management (PASM), de série sur le modèle haut de gamme Macan Turbo. Le système PASM est disponible en option sur le Macan S et le Macan S Diesel. La suspension en acier alliée au système PASM satisfait les exigences les plus élevées en matière de confort longue distance, de performances et d'agilité. Par simple pression d'un bouton, ce dispositif offre également un large déploiement de l'amortissement de châssis, grâce à trois programmes PASM : « Confort », « Sport » et « Sport Plus ».

PASM (Porsche Active Suspension Management)

Le système de réglage des amortisseurs à commande électronique PASM (Porsche Active Suspension Management), proposé de série sur le Macan Turbo, améliore le plaisir de conduite, la sécurité de conduite et le confort. Il régule de manière active et continue la force des amortisseurs sur les essieux avant et arrière. En conduite très dynamique, avec des phases d'accélération et de freinage abruptes, ou en mode tout-terrain, les mouvements de la carrosserie sont généralement plus marqués. C'est alors qu'intervient le PASM afin de les réduire. Le conducteur peut basculer entre les trois programmes (« Confort », « Sport » et « Sport Plus ») en fonction de ses besoins et de ses envies.

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Une suspension pneumatique unique sur son segment de marché

Une suspension pneumatique avec régulation du niveau, réglage en hauteur et PASM est disponible pour le Porsche Macan en tant que troisième variante exclusive sur ce segment de véhicules. Elle satisfait les exigences les plus élevées en matière de confort, de sportivité et de performances, et place le véhicule au sommet dans chaque aspect du châssis.

Par rapport à la suspension en acier, la suspension pneumatique permet au Macan d'être 15 millimètres plus bas en niveau normal et offre, grâce à l'abaissement supplémentaire du centre de gravité, une dynamique de conduite accrue, alliée à un plus grand confort. La suspension pneumatique permet une garde au sol constante, automatique et indépendante de la distribution de la charge. La garde au sol peut être, sur demande, fournie en trois niveaux : niveau tout-terrain, niveau normal et niveau bas. En niveau tout-terrain, le véhicule se trouve 40 millimètres au-dessus du niveau normal, pour une garde au sol maximale de 230 millimètres. L'activation se fait au moyen de la touche Tout-terrain et est possible entre 0 et 80 km/h.

Des freins avec une puissance exceptionnelle

Les freins du Macan sont adaptés à ses performances exceptionnelles. Dans ce domaine comme dans les autres, le Macan domine son segment de marché grâce aux niveaux de performances élevés de la marque : il possède les freins les plus puissants. Le Macan est équipé, à l'avant, de freins à étrier fixe à 6 pistons à construction monobloc en aluminium. Sur le Macan S et le Macan S Diesel, les freins sont engagés par des disques de frein d'un diamètre de 350 millimètres et sur le Macan Turbo, par des disques de frein d'un diamètre de 360 millimètres. À l'arrière, des freins à étrier flottant combinés à un frein de stationnement électrique intégré assurent la décélération sur tous les modèles. Sur le Macan S et le Macan S Diesel, le diamètre des disques de frein arrière est de 330 millimètres et de 356 millimètres sur le Macan Turbo. Le frein de stationnement électrique accentue le confort et la sécurité lorsque le véhicule stationne. Il est automatiquement désengagé au démarrage. Autre nouveauté, la fonction de maintien. Celle-ci est activée lorsque le pilote retire son pied de la pédale de frein.

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Les pneus mixtes : un avantage fonctionnel et visuel

Par leur caractère mixte et leurs dimensions différentes sur les essieux avant et arrière, les pneus du Macan ne sont pas sans rappeler les modèles sportifs. Cette dissymétrie accentue l'aspect sportif du Porsche Macan et offre des avantages fonctionnels. En conjonction avec la transmission intégrale axée sur l'arrière, les pneus larges de l'essieu arrière augmentent la traction et améliorent la stabilité de la conduite. Les pneus avant plus étroits assurent une direction précise, toute en sportivité, et contribuent donc à l'agilité du véhicule. Dans l'ensemble, les pneus mixtes octroient au Macan de meilleures performances de conduite. Le Macan S et le Macan S Diesel sont équipés de série de pneus 235/60 R 18 à l'avant et de pneus 255/55 R 18 à l'arrière. Le Macan Turbo est quant à lui équipé de pneus 235/55 R 19 à l'avant et de pneus 255/50 R 19 à l'arrière.

Les roues disponibles pour le Macan mettent parfaitement en évidence son caractère. Et se ressentent également sur la route. Une large palette de roues au design attirant est disponible. Disponible pour tous les modèles de Macan, l'offre s'étend jusqu'à 21 pouces.

Direction assistée électromécanique

La direction assistée électromécanique, une première sur un SUV Porsche, permet, dans toutes les situations de conduite, une direction précise et plus directe du Macan, avec une réponse typique de Porsche. Elle offre des avantages en matière d'économies de carburant : étant donné que le système utilise de l'énergie uniquement lors du braquage, le système électromécanique permet d'économiser jusqu'à 0,1 litre aux 100 km par rapport à une direction hydraulique ordinaire. Autre caractéristique importante, le système permet d'ajouter une alerte de franchissement involontaire de ligne, qui fonctionne avec la direction assistée électromécanique et guide les actions de direction en cas de besoin.

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Carrosserie : conçue pour les voitures de sport du segment des SUV compacts

L'objectif principal du développement de la carrosserie du Macan était qu'il soit possible de reconnaître, au premier regard, le véhicule sportif Porsche dissimulé dans le segment des SUV compacts. L'objectif a été atteint et de nombreux détails en témoignent. Par exemple, le capot moteur qui s'étend jusqu'aux passages de roue et enveloppe les phares principaux, et donne à l'avant de la voiture un aspect large et puissant. Les arêtes de précision partant vers l'avant à partir du capot moteur accentuent d'avantage la largeur. Sa construction entièrement en aluminium permet de réduire le poids et donc d'améliorer l'efficience et le dynamisme.

Intérieur et équipement : des équipements de valeur et de qualité supérieure

L'habitacle du Porsche Macan s'inspire du design actuel des voitures de sport Porsche et arbore un aspect luxueux. Le système audio Surround haut de gamme Burmester®, proposé pour la première fois dans cette catégorie de véhicules, est l'un des équipements de valeur proposés. L'alerte de franchissement involontaire de ligne et le système de surveillance des angles morts sont de nouvelles options de série ajoutées à ce modèle. Pour plus de confort et de sécurité, le Macan est par exemple muni du système Adaptative Cruise Control (ACC) avec Porsche Active Safe (PAS).

L'ergonomie favorise la conduite sportive : la console centrale rehaussée et la position du siège du conducteur assurent un minimum de distance entre le volant et le levier sélecteur. Le levier sélecteur rehaussé, typique des voitures de sport, intègre encore mieux le conducteur à l'intérieur. L'ensemble des fonctions et réglages importants sont regroupés logiquement sur la console centrale et peuvent être actionnés rapidement et intuitivement à l'aide de touches pratiques. Fidèle à l'héritage Porsche, la serrure du contact d'allumage est placée à gauche du volant.

Les instruments sont eux aussi typiques des voitures Porsche : trois instruments ronds classiques avec compte-tours au centre. Doté d'un affichage du rapport, le compte-tours indique le rapport sélectionné par la boîte à double embrayage Porsche Doppelkupplung (PDK). L'instrument rond de droite est doté d'un écran multifonction VGA de 4,8 pouces haute résolution. Outre les fonctions importantes de l'ordinateur de bord, il affiche par exemple la représentation cartographique du système Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation.

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Vision et signalisation parfaites avec les systèmes d'éclairage du Macan

Les systèmes d'éclairage et le design du Porsche Macan forment une unité extrêmement fonctionnelle. À l'avant, le Macan est équipé de modules de phares principaux, de feux de jour ainsi que de phares antibrouillard. Les feux arrière sont dotés d'un design épuré qui souligne le caractère sportif du véhicule. Ils rendent le Macan parfaitement visible, même dans l'obscurité. Les phares principaux halogènes avec technologie de projection sont fournis de série sur le Porsche Macan. Des phares principaux bi-xénon (de série sur le Macan Turbo) sont disponibles en option, également avec technologie de projection, avec feux de virage statiques et dynamiques (Porsche Dynamic Light System, PDLS).

Sur le Macan S et le Macan S Diesel, le feu de jour est halogène et sur le Macan Turbo, il s'agit d'un feu à technologie LED à 4 points. En outre, des phares antibrouillard sont fournis de série sur tous les modèles Macan, afin de garantir la sécurité sur la route, même dans les conditions météorologiques les plus difficiles. Des phares antibrouillard halogènes ronds sont intégrés à la partie avant du Macan S et du Macan S Diesel. Le Macan Turbo quant à lui dispose de modèles à LED.

Les feux arrière sont entièrement à technologie LED et empruntent leur design à la Porsche 918 Spyder. Leur finesse et leur largeur contribuent davantage à renforcer le caractère sportif du Macan. Leur design en 3D percutant rend le Macan unique quelle que soit la luminosité, le feu stop circulaire accentuant le feu arrière horizontal et le clignotant. Cet éclairage tridimensionnel de jour comme de nuit constitue la signature inimitable de ce véhicule.

Le Macan sera disponible en Suisse à partir du 5 avril 2014. Dans le cadre des Passion Days du 12 avril, les concessionnaires helvétiques célèbreront l’introduction sur le marché de la cinquième série-modèles signée Porsche. Les versions Macan S et Macan S Diesel trouveront acquéreur à partir de CHF 76 100, tandis que le top-modèle Macan Turbo coûtera CHF 105 000, taxe sur la valeur ajoutée comprise dans les deux prix. Outre le Porsche Swiss Package, le client bénéficie en Suisse d’une prolongation de garantie de deux ans (2 + 2 ans).

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Macan S : consommation de carburant en cycle urbain 11,6 – 11,3 l/100 km; extra-urbain 7,6 – 7,3 l/100 km; mixte 9,0 – 8,7 l/100 km; émissions de CO2 212 – 204 g/km

Macan Turbo : consommation de carburant en cycle urbain 11,8 – 11,5 l/100 km; extra-urbain 7,8 – 7,5 l/100 km; mixte 9,2 – 8,9 l/100 km; émissions de CO2 216 – 208 g/km

Macan S Diesel : consommation de carburant en cycle urbain 6,9 – 6,7 l/100 km; extra-urbain 5,9 – 5,7 l/100 km; mixte 6,3 – 6,1 l/100 km; émissions de CO2164 – 159 g/km

Source : Communiqué de Presse Porsche (du 20/11:2013)

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Porsche Macan S

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Porsche Macan Turbo S

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