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 Commercialisation du nouveau SX4 S-CROSS en septembre

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MessageSujet: Commercialisation du nouveau SX4 S-CROSS en septembre    Commercialisation du nouveau SX4 S-CROSS en septembre  0e9e60a752a222dd4920Lun 23 Sep 2013, 11:28

Commercialisation du nouveau SX4 S-CROSS en septembre - Vendredi 20 Septembre 2013

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Commercialisation du nouveau SX4 S-CROSS en septembre
Un agrément de conduite exceptionnel et une polyvalence parfaitement adaptée à un usage familial
Technologies d'allègement d'avant-garde
Transmission intégrale « ALLGRIP » de nouvelle génération

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Le nouveau SX4 S-CROSS*, qui a été présenté en première mondiale lors de la 83ème édition du salon automobile international de Genève, sera commercialisé en septembre, tout d'abord sur le marché européen.

Ses principales caractéristiques sont éloquentes* : elles témoignent une fois encore de la suprématie de Suzuki en matière de crossover et de transmission intégrale.

Son design saisissant lui confère une silhouette éminemment sportive et racée. Ce design se traduit à l'intérieur par un vaste espace tant pour les occupants que pour leurs bagages. Le toit ouvrant panoramique du nouveau SX4 S-CROSS constitue une première mondiale, il se compose en effet de deux panneaux vitrés coulissants et présente l'une des surfaces vitrées les plus vastes de sa catégorie. Ce nouveau modèle combine une transmission intégrale de nouvelle génération, la tenue de route irréprochable de la Swift et des équipements de sécurité active et passive de pointe : le nouveau SX4 S-CROSS est ainsi bien plus qu'un simple crossover – il constitue la parfaite alliance entre réponse aux besoins des familles, sécurité, performances et émotion, et propose un agrément de conduite exceptionnel.

* Commercialisé sous l'appellation SX4 dans certains pays

Un agrément de conduite exceptionnel et une polyvalence parfaitement adaptée à un usage familial

A la base, les concepteurs et ingénieurs de Suzuki entendaient, au travers de ce nouveau modèle, proposer un successeur à l'actuel SX4. Néanmoins, désireux de répondre aux attentes des clients de crossover d'Europe et d'autres régions du monde, ils ont réalisé qu'ils devaient pousser leur réflexion plus loin. Bien que s'inscrivant dans le segment C de par ses dimensions accrues, ce nouveau modèle hérite toutefois de l'emblème « SX4 » rappelant que Suzuki (représenté par la lettre « S ») s'est affiché comme un véritable pionnier en matière de crossover et de transmission intégrale (représentés respectivement par les caractères « X » et « 4 »).

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Lors de la conception de son nouveau SX4 S-CROSS, Suzuki a combiné son savoir-faire en matière de véhicules compacts et des technologies généralement associées aux SUV. Soucieux de doter son nouveau SX4 S-CROSS de lignes propres aux crossovers, d'une habitabilité et d'un volume de chargement de tout premier ordre, de performances 4x4 inégalées et de l'un des niveaux d'émissions de CO2 les plus bas du segment, le constructeur a abouti à une parfaite alliance entre élégance, utilité, sécurité, performances et sobriété. Ce modèle est à même de proposer un exceptionnel agrément de conduite dans des situations diverses et variées et une extrême polyvalence pour un usage familial, et ainsi de séduire un nombre de clients toujours plus grand.

Yasushi Sasaki, ingénieur en chef du nouveau SX4 S-CROSS, explique : « Le quotidien – et avec lui ce que l'on attend d'un véhicule – est aujourd'hui devenu bien plus complexe qu'il y a seulement quelques années. Week-end en famille en bord de mer, virée shopping ou escapade sportive ; terrains accidentés, routes de campagne cahoteuses ou autoroutes : le SX4 S-CROSS répond parfaitement à tous les besoins de la génération actuelle aux styles de vie divers et variés ».

Suzuki produira le nouveau SX4 S-CROSS dans l'usine Magyar Suzuki en Hongrie et le commercialisera à compter de cet automne. Magyar Suzuki joue un rôle clé en tant que centre de production européen de Suzuki. Le lancement du nouveau SX4 S-CROSS marque le début d'un programme d'expansion dans le cadre duquel Magyar Suzuki développera ses marchés à l'exportation, augmentera son volume de production et deviendra l'un des sites de production majeurs du groupe conformément à sa stratégie mondiale.

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Principales caractéristiques

• Des lignes de crossover

Le nouveau SX4 S-CROSS combine une silhouette de crossover à la fois sportive et racée, des lignes d'embouti marquées, un caractère affirmé et raffiné, et une excellente aérodynamique.

• Une habitabilité et un volume de chargement accrus

Le nouveau SX4 S-CROSS convient parfaitement aux familles car il affiche des dimensions propres aux modèles du segment C, offrant notamment une habitabilité et un volume de chargement (430 litres*) inégalés dans sa catégorie.

*Mesuré selon la méthode VDA (fédération allemande de l'industrie automobile).

• Une transmission intégrale de nouvelle génération sous-tendue par la technologie ALLGRIP

La nouvelle transmission intégrale équipant le SX4 S-CROSS propose quatre modes sélectionnables par le conducteur pour des performances et une sécurité rehaussées dans diverses conditions.

• Des émissions de CO2 parmi les plus basses du segment

Les améliorations apportées au moteur, l'exceptionnelle aérodynamique et l'emploi d'acier haute résistance au niveau de la caisse ont permis au nouveau SX4 S-CROSS d'afficher un niveau d'émissions de CO2 extrêmement bas pour un crossover du segment C.

• Une sécurité accrue

L'emploi généralisé d'acier haute résistance a permis de renforcer la résistance aux chocs de la caisse tout en réduisant son poids. Par sa caisse optimisée et ses nombreux équipements de sécurité active et passive, le nouveau SX4 S-CROSS confère tant à son conducteur qu'à ses passagers une totale tranquillité d'esprit au quotidien.

• Le premier double toit ouvrant coulissant au monde

Le double toit ouvrant panoramique coulissant - le premier de ce type au monde - présente l'une des surfaces vitrées les plus vastes de sa catégorie.

Design

• Principaux thèmes du design : émotion, qualité et aérodynamique
• La sophistication d'une citadine et la robustesse d'un SUV
• De nouveaux coloris rehaussant les lignes extérieures

Le design du nouveau SX4 S-CROSS repose sur trois thèmes clés : émotion, qualité et aérodynamique. Une aérodynamique favorisant le rendement énergétique, une silhouette de crossover typique, des lignes dynamiques et de multiples touches de sophistication : voici la combinaison parfaite pour aboutir à un design des plus originaux. Une ligne d'embouti acérée, des moulures de passages de roue, des plaques de protection de soubassement et des barres de toit intégrées rehaussent son look de crossover.

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Design extérieur

• Emotion

Le nouveau SX4 S-CROSS se dote de nombreux éléments stylistiques émotionnels, parmi lesquels des lignes latérales travaillées s'étirant du bouclier avant jusqu'aux blocs-feux arrière, et un capot moteur arrondi conférant une impression de robustesse et de solidité.

• Qualité

Parmi les éléments exprimant la qualité, figurent des inserts chromés à l'avant, des feux de jour à LED intégrés aux projecteurs, des épaulements aux lignes marquées et des blocs-feux arrière en deux éléments.

• Aérodynamique

L'aérodynamique, omniprésente, s'exprime à tous les niveaux du design : ligne de toit plongeante vers l'arrière, lignes épurées au niveau des flancs, ligne d'embouti marquée, jantes et rétroviseurs à faible traînée.

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Design intérieur

• Un design intérieur raffiné et dynamique

La planche de bord présente un rembourrage souple composé de couches de polychlorure de vinyle et d'uréthane, et sa forme intégrée évoque un mouvement dynamique. Ses lignes se fondent dans les portes, conférant une impression de largeur et de dynamisme.

La planche de bord, la console centrale et les garnissages de porte, entre autres, présentent des inserts argent de haute qualité contrastant harmonieusement avec l'intérieur à dominante noir tout en rehaussant la sportivité de l'ensemble.

Coloris extérieurs

Le nouveau SX4 S-CROSS est disponible dans une palette de 10 coloris extérieurs, dont deux nouvelles teintes soulignant sa vocation urbaine.

• Crystal Lime Metallic (nouveau)

Cette nouvelle teinte s'inscrit tout aussi bien à la ville qu'à la campagne. Elle contribue à rehausser le caractère écologique du véhicule.

• Amethyst Gray Pearl Metallic (nouveau)

Un nouveau gris profond et brillant aux éclats d'améthyste.

• Superior White
• Cool White Pearl
• Silky Silver Metallic 2
• Galactic Gray Metallic
• Cosmic Black Pearl Metallic
• Bright Red 5
• Bison Brown Pearl Metallic
• Boost Blue Pearl Metallic

Performances

• Un subtil équilibre entre aptitudes en tout-terrain et performances sur route
• Un groupe propulseur combinant performances et respect de l'environnement
• Des transmissions rehaussant l'agrément de conduite
• Des émissions de CO2 extrêmement faibles pour un crossover du segment C

Les performances du nouveau SX4 S-CROSS résultent d'une exceptionnelle combinaison d'attributs : aptitudes tout-terrain propres aux SUV, qualité de tenue de route dérivée de la Swift, exceptionnelle stabilité en ligne droite découlant du long empattement et favorisant l'agrément de conduite, faibles niveaux de consommation et d'émissions de CO2 - répondant ainsi aux besoins des automobilistes d’aujourd’hui et aux enjeux environnementaux actuels.

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Moteurs

Le nouveau SX4 S-CROSS est disponible au choix avec un moteur essence ou diesel 1,6 litre.

• Moteur essence 1,6 litre

Ce moteur 1,6 litre bénéficie d'une conception optimisée pour proposer des performances enlevées sur une large plage de régime. L'allègement du moteur et des pièces connexes contribue à favoriser le rendement énergétique sans pour autant compromettre la puissance et le couple.

Principales mesures favorisant le rendement énergétique :

Moteur

Réduction des frottements et allègement : plus faible tension des segments ; pistons et bielles allégés ; vilebrequin affiné : paliers plus étroits, pompe à huile à deux étages avec clapet de décharge ; charge réduite des ressorts de soupape.

Autres : régime de ralenti réduit ; régime de coupure de l'alimentation en carburant modifié.

Pièces connexes :

Collecteur d'échappement allégé ; pompe d'alimentation à haut rendement ; tuyauterie d'échappement allégée ; supports du moteur modifiés ; radiateur et ventilateur allégés

Consommation de carburant et émissions de CO2

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Caractéristiques principales

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Performances

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• Moteur diesel 1,6 litre

Ce nouveau moteur diesel 1,6 litre est doté d'un turbocompresseur à géométrie variable (VGT). Ce dernier propose une admission forcée optimale en contrôlant le flux des gaz d'échappement en fonction du régime moteur, permettant de bénéficier d'un couple élevé, d'une faible consommation de carburant et de faibles émissions de particules. Ce bloc est associé à un couvercle moteur à isolation phonique, un pare-brise acoustique et un renfort de panneau de dessus d'auvent qui suppriment les bruits et vibrations généralement inhérents aux moteurs diesel.

Principales mesures favorisant le rendement énergétique :

Réduction des frottements : plus faible tension des segments ; charge réduite des ressorts de soupape ; huile moteur de plus faible viscosité.

Autres : turbocompresseur à géométrie variable ; pompe à huile à débit variable ; circuit de dégazage modifié ; contrôle de l'injection de carburant modifié ; pompe d'alimentation à plus faible consommation énergétique.

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Consommation de carburant et émissions

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Caractéristiques principales

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Performances

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Transmissions

Les transmissions développées pour le nouveau SX4 S-CROSS contribuent à améliorer ses performances et sa consommation de carburant, et garantissent des passages de rapports facilités et empreints de sportivité pour le plus grand plaisir du conducteur.

• Boîte de vitesses manuelle

Une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports est disponible avec le moteur essence 1,6 litre. Les rapports de réduction optimisés favorisent les performances et les économies de carburant. La facilité de sélection des rapports confère des sensations gratifiantes. La rigidité accrue du carter de transmission supprime les bruits et vibrations pour garantir une conduite plus détendue.

Une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports est disponible avec le moteur diesel 1,6 litre. Les rapports de réduction optimisés favorisent les économies de carburant. La rigidité accrue du carter de transmission supprime les bruits et vibrations. En outre, la facilité de sélection et le contrepoids optimisé contribuent au sentiment de légèreté de cette boîte.

• Transmission automatique

La transmission à rapport variable en continu (CVT) disponible avec le moteur essence 1,6 litre intègre une transmission auxiliaire qui étend la plage des rapports de réduction, gage d'une combinaison exceptionnelle entre accélération, performances en montée et consommation de carburant. Parallèlement, un nouveau refroidisseur d'huile intégré garantit des performances de refroidissement optimales en conduite à vitesse élevée. La grille de sélection rectiligne facilite l'utilisation. En outre, un mode manuel à 7 rapports permet au conducteur de monter et descendre les rapports à l'aide de palettes sans lâcher le volant.

Emissions de CO2

Le nouveau SX4 S-CROSS cible des émissions de CO2 de 124 g/km* en version boîte manuelle et deux roues motrices, de 125 g/km en version CVT et 2 roues motrices, de 130 g/km* en version boîte manuelle et quatre roues motrices et de 130 g/km en version CVT et 4 roues motrices. Les émissions de CO2 des modèles diesel s'établissent à 110 g/km* en version boîte manuelle et 2 roues motrices, et à 114 g/km* en version boîte manuelle et quatre roues motrices.

Ces valeurs figureront parmi les meilleures du segment.

*avec système EASS

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Excellente rigidité et caisse allégée

Une caisse ultra-rigide est essentielle pour garantir la tenue de route, le confort, la sécurité, un faible niveau de bruits et vibrations, et d'autres aspects du comportement du véhicule. La caisse du nouveau SX4 S-CROSS intègre une grande proportion d'acier haute résistance combinant robustesse et légèreté. Le faux-châssis et les fixations rigides des éléments de suspension avant garantissent une stabilité accrue. Et la rigidité renforcée de l'arrière de la caisse favorise la réduction des bruits et vibrations.

Des performances aérodynamiques exceptionnelles

Dès les premières phases de développement, les ingénieurs en charge de la conception ont souhaité conférer au nouveau SX4 S-CROSS une traînée minimale en effectuant des essais en soufflerie sur des modèles en argile et en ayant recours à des technologies d'ingénierie assistée par ordinateur. L'exceptionnelle aérodynamique du nouveau SX4 S-CROSS favorise ses performances tout en réduisant sa consommation de carburant.

Principales caractéristiques :

- Une découpe de calandre minimale réduit toute admission d'air inutile.
- Les crosses de bouclier avant, les inserts d'antibrouillard et les jantes sont conçus pour faciliter l'écoulement de l'air le long des flancs.
- Les rétroviseurs extérieurs présentent une forme réduisant la traînée.
- La ligne de toit s'étirant du pare-brise à l'arrière de la caisse, les contours rentrant vers l'arrière de la caisse, et les contours aérodynamiques à l'arrière contribuent à favoriser les écoulements d'air sur la caisse.
- Les écoulements d'air sous la caisse sont favorisés par de nouveaux équipements (déflecteurs avant, couvercle inférieur du moteur et protections de soubassement), par la forme des surfaces inférieures des renforts de bouclier, et par la forme de la surface inférieure du silencieux.

Technologies d'allègement d'avant-garde

Le SX4 S-CROSS bénéficie de technologies d'allègement ingénieuses, qui sont le fruit des nombreuses années d'expérience de Suzuki dans la catégorie âprement disputée des mini-véhicules au Japon.

Sa carrosserie est constituée pour environ 50 % (de son poids) de plaques en acier à haute résistance, notamment au niveau de ses pièces principales. En outre, certaines parties de la carrosserie font appel à des plaques en acier à super haute résistance formées par pressage à chaud, visant à rendre la carrosserie encore plus mince et légère sans perdre pour autant en rigidité.

Par ailleurs, les formes de certaines pièces ont été optimisées afin d'offrir un profil plus aérodynamique allié à une excellente fonctionnalité et à une remarquable robustesse, comme en témoignent les lignes maîtresses des flancs de la caisse et la barre stabilisatrice arrière.

L'utilisation judicieuse de pièces plus minces et plus légères a permis de réduire nettement le poids du SX4 S-CROSS. Bien que plus léger que le SX4, le SX4 S-CROSS offre désormais des dimensions dignes d'un modèle du segment C, tout en se distinguant par sa dynamique de conduite et son niveau d'émissions de CO2, le plus faible de sa catégorie.

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Nouvelle technologie ALLGRI

ALLGRIP désigne la nouvelle génération de transmission intégrale de Suzuki ; elle résulte de l'évolution des célèbres technologies de la marque et vise à garantir un agrément de conduite et une tranquillité d'esprit optimum en toutes circonstances tout en favorisant le rendement énergétique et en limitant l'impact environnemental généralement lié aux véhicules 4x4. La transmission intégrale à quatre modes du nouveau SX4 S-CROSS intègre la technologie ALLGRIP.

• Transmission intégrale à quatre modes

La transmission intégrale propose quatre modes sélectionnables par le conducteur – auto, sport, snow et lock.

La gestion intégrée du moteur, de la transmission, de l'ESP®*, etc., permet la sélection du mode optimal en fonction des conditions de route et de conduite.

Le conducteur sélectionne les modes à l'aide d'un simple sélecteur situé sur la console centrale.

*Nota : ESP est une marque déposée de Daimler AG.

AUTO

Le mode AUTO donne la priorité au rendement énergétique dans des conditions de conduite normales. Le système fonctionne par défaut en mode deux roues motrices. Il bascule en mode 4 roues motrices s'il détecte un patinage.

SPORT

Le mode SPORT est idéal pour les routes sinueuses. Le système tire profit au maximum des quatre roues motrices en réponse aux sollicitations de l'accélérateur. En bas et en milieu de plage, le système agit sur les caractéristiques d'accélération/de couple pour optimiser la réactivité du moteur et les performances en virage.

SNOW

Le mode SNOW est optimal pour les routes enneigées, non pavées et autres surfaces glissantes. Le système fonctionne par défaut en mode quatre roues motrices. Il optimise la gestion des quatre roues motrices en fonction des sollicitations de braquage et d'accélération afin d'optimiser la motricité et la stabilité sur les surfaces à faible adhérence.

LOCK

Le mode LOCK est conçu pour permettre au véhicule de se dégager de la neige, de la boue ou du sable. Le système transmet en continu un couple élevé aux roues arrière.

Suspension et freins

Les modèles Suzuki, tels que la Swift, intègrent des technologies châssis spécialement mises au point pour les routes européennes. Suzuki a encore optimisé ces technologies sur le nouveau SX4 S-CROSS pour conférer au conducteur un agrément de conduite et une tranquillité d'esprit accrus.

• Suspension

La suspension avant est du type à éléments MacPherson. Un faux-châssis à la fois plus léger et plus rigide contribue à renforcer la stabilité du véhicule. Les nombreux essais réalisés sur les routes européennes ont permis d'aboutir à un parfait équilibre entre stabilité et confort. La rigidité accrue des fixations des éléments de suspension avant et des bras inférieurs rehausse la tenue de route et supprime les bruits et vibrations.

• Freins

Le nouveau SX4 S-CROSS est équipé de freins à disque ventilé à l'avant et de freins à disque plein à l'arrière pour offrir une puissance de freinage optimale. Les pistons sont réalisés dans un nouveau matériau favorisant l'allègement et améliorant les sensations au freinage.

Sécurité

• Caisse légère mais robuste et nombreux équipements de sécurité visant les 5 étoiles aux essais de choc Euro NCAP*

Le nouveau SX4 S-CROSS confère tant à son conducteur qu'à ses passagers une totale tranquillité d'esprit au quotidien par son exceptionnelle stabilité et ses nombreux équipements de sécurité active et passive. Il intègre également de série différents équipements de protection des piétons. * d'après les évaluations de Suzuki

• Une caisse TECT légère et robuste

La caisse du nouveau SX4 S-CROSS repose sur le concept TECT (Total Effective Control Technology) de Suzuki favorisant l'absorption des chocs et la légèreté. L'emploi généralisé d'acier haute résistance au niveau des pièces clés a permis de réduire le poids de la caisse et d'améliorer nettement la résistance aux chocs du véhicule.

• Equipements de sécurité

Parmi les équipements de sécurité active figurent un limiteur de vitesse, empêchant le véhicule de dépasser une vitesse prédéfinie, l'ESP®, favorisant la stabilité, et le système TPMS, qui permet de conserver en permanence les pneus à la pression de gonflage prescrite. Parmi les équipements de sécurité passive figurent sept airbags, offrant une protection en cas de choc frontal, latéral ou arrière, des prétensionneurs de ceinture de sécurité et limiteurs de force, et un mécanisme limitant le mouvement arrière de la pédale de frein. En outre, la forme du capot moteur et les nouvelles structures du panneau supérieur d'auvent, des essuie-glaces et des boucliers favorisent l'absorption des chocs, réduisant ainsi la gravité des blessures en cas de choc entre le véhicule et un piéton.

Confort et agrément

• Un intérieur conçu pour offrir un confort optimum sur les longs parcours
• L'un des volumes de coffre les plus élevés de sa catégorie (430 litres)
• Un toit ouvrant panoramique avec l'une des surfaces ouvrantes les plus vastes de sa catégorie et des doubles panneaux vitrés coulissants (première mondiale*)

L'habitacle spacieux et aéré et le coffre aux dimensions généreuses garantissent agrément et confort pour toute la famille lors des trajets du quotidien comme des escapades du weekend.

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Un coffre généreux ne compromettant pas l'espace intérieur

Avec une longueur hors-tout de 4 300 mm et un empattement de 2 600 mm, le SX4 S-CROSS bénéficie d'une vaste habitabilité, la distance entre les occupants avant et arrière s'établissant à 814 mm. Les dossiers de siège avant sont conçus pour offrir aux passagers arrière un vaste espace aux genoux. Même les trajets les plus longs se font en toute décontraction. Avec les sièges arrière en position, le nouveau SX4 S-CROSS se veut le leader de sa catégorie en matière de volume de coffre (430 litres). Les sièges arrière et la tablette de coffre peuvent être positionnés de manière à loger différents types de bagages, faisant du nouveau SX4 S-CROSS le compagnon idéal des familles.

Des sièges de haute qualité

Les surpiqûres sophistiquées des sièges flattent tout autant le regard que le toucher. Les sièges avant proposent un excellent maintien à leur occupant, même dans les virages serrés. Le système de réglage du siège conducteur présente une course avant-arrière de 51 mm et une course haut-bas de 59 mm, afin que les conducteurs de toute morphologie puissent bénéficier d'une position de conduite optimale. Les passagers arrière ne sont pas en reste niveau confort avec un vaste espace aux genoux et un accoudoir central escamotable. Le dossier de la banquette arrière peut être incliné selon deux angles au choix. L'un de ces angles favorise la relaxation des occupants tandis que l'autre permet de dégager un volume de chargement supplémentaire de 10 litres, lequel s'ajoute aux 430 litres existants.

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Toit ouvrant panoramique

Le toit ouvrant panoramique du nouveau SX4 S-CROSS constitue une première mondiale*, il se compose en effet de deux panneaux vitrés coulissants (placés l'un devant l'autre). Le toit ouvrant couvre les sièges avant et arrière, pour le plus grand confort de tous les occupants. Lorsque le toit ouvrant est fermé, les panneaux vitrés présentent une longueur combinée de 1 000 mm. Lorsque le toit ouvrant est ouvert, l'ouverture présente une longueur de 560 mm (l'une des plus vastes du segment), offrant aux occupants tout le plaisir de la conduite à ciel ouvert.

*Selon une étude menée par Suzuki en février 2013

Une visibilité optimale

Les rétroviseurs extérieurs sont montés sur les épaulements pour maximiser le champ de vision du conducteur.
La position de conduite surélevée favorise également la visibilité pour une conduite facilitée.

Des instruments raffinés et faciles à lire

La fonctionnalité optimisée du combiné des instruments permet au conducteur de se concentrer sur sa conduite. Un affichage multi-information, situé entre l'indicateur de vitesse et le compte-tours de grandes dimensions, indique la consommation instantanée, la température extérieure, l'heure et, sur les modèles 4x4, le mode de conduite. Il intègre également un rappel de bouclage des ceintures de sécurité arrière et les indications des capteurs de stationnement à ultrasons. Les instruments sont tous ornés d'un cerclage argent du plus bel effet rehaussant l'impression de qualité.

Principales dimensions

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*Les caractéristiques techniques figurant dans le présent document peuvent ne pas être définitives, et sont sujettes à modification sans préavis.

Source : Communiqué de Presse Suzuki

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