Émissions moyennes de CO2 de 87 g/km pour la Škoda Octavia GreenLine - Jeudi 19 Septembre 2013 ● La Skoda Octavia la Plus efficace de tous les temps: consommation moyenne de seulement 3,3 l/100 km de diesel, émissions moyennes de 87 g/km de CO2.
● ŠKODA propose des versions GreenLine pour presque tous ses modèles de série.
● ŠKODA Citigo au gaz naturel : émissions de CO2 de 79 g/km
● Moins de 120 g/km de CO2 pour 81 modèles Škoda, dont 11 de moins de100 g/km
ŠKODA élargit son offre de modèles GreenLine économiques et à faibles émissions: Au Salon de Francfort, le constructeur tchèque présente la version GreenLine de la nouvelle Škoda Octavia. Ce modèle utilise en moyenne 3,3 l/100 km de diesel et émet des émissions de CO2 de 87 g/km). Un total de six des sept séries de modèles Škoda sont disponibles en versions GreenLine.
Depuis Octobre 2012 la citadine Škoda Citigo est disponible avec un moteur au gaz naturel.
« Nous travaillons à plein régime afin de réduire davantage la consommation de carburant et les émissions de CO2 de nos véhicules. Les modèles Škoda sont déjà parmi les voitures les plus économiques sur le marché, et à un prix abordable. Nos modèles GreenLine sont d'excellents exemples de nos efforts dans ce domaine », explique Frank Welsch, membre du conseil ŠKODA pour le développement technique.
Système start-stop, récupération d'énergie au freinage, pneus à faible résistance au roulement, optimisations spécifiques au niveau de l’aérodynamique ainsi que des améliorations du groupe motopropulseur et des réductions de poids sont des caractéristiques clés de GreenLine de Skoda. Sauf pour la Skoda Citigo, la version particulièrement économique qui est disponible au gaz naturel.
À l'avenir chaque modèle de série comprendra une version GreenLine. Ces modèles portent une plaque spéciale à la fois sur la calandre et sur le hayon, les identifiant comme la version du modèle ŠKODA plus économique.
La nouvelle Škoda Octavia GreenLine dévoilée au Salon de Francfort, est propulsée par un moteur diesel 1.6 TDI de de 81 kW (110 ch), émettant des émissions de CO2 de 87 g/km et offrant une consommation moyenne de seulement 3,3 l/100 km de diesel.
Le lancement de la nouvelle Skoda Rapid Spaceback inclut des versions GreenLine de la série Rapid. À partir du mois de novembre 2013, la Skoda Rapid GreenLine berline et le Rapid Spaceback GreenLine seront disponible avec le nouveau moteur 1.6 TDI de 66 kW (90 ch). Les deux véhicules ne consomment que 3,8 l/100 km et émet g/km de CO2.
La Skoda Yeti repensée continue d'être disponible en tant que GreenLine. Les clients peuvent également opter pour une traction avant avec un moteur 1.6 TDI de 77 kW (105 ch) et une transmission manuelle à cinq vitesses. La consommation moyenne est de 4,6 l/100km de diesel et des émissions de CO2 de 119 g/km.
Il ya quelques semaines, ŠKODA a présenté la Skoda Superb entièrement repensé. Dans version GreenLine, le modèle phare Skoda Superb se distingue par la consommation de carburant de 4,2 l/100 km et des émissions CO2 de 109 g / km. La Skoda Superb Combi GreenLine, avec une transmission manuelle à six rapports (contre 5 auparavant), consomme 4,3 km l/100 et émet 113 g /km de CO2. Tant la Superb GreenLine ŠKODA et la Skoda Superb Combi GreenLine sont livrés avec un moteur diesel 1.6 TDI de 77 kW (105 ch).
La Skoda Fabia GreenLine est l'un des modèles les plus économiques de sa catégorie. Propulsée par un moteur 1.2 TDI de 55 kW (75 ch) et d’une boîte manuelle à 5 rapports, elle affiche une consommation moyenne de 3,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 88 g/km. Les mêmes chiffres s'appliquent à la Skoda Fabia Combi GreenLine.
La Skoda Roomster est sur une exploitation économique et de faibles émissions de CO2. La Skoda Roomster GreenLine avec un moteur 1.2 TDI de 55 kW (75 ch), accouplé à une boîte manuelle à 5 rapports ne consomme que 4,2 l/100 km pour des émissions de CO2 de 109 g/km.
La Skoda Citigo est le premier modèle de la gamme à être doté en série d’une propulsion au gaz naturel. La Citigo CNG ŠKODA émet 79 g/km de CO2. Ces chiffres sont obtenus grâce à gaz naturel comprimé (GNC) et par les technologies « GreenTec », qui comprend un système start-stop, récupération d'énergie au freinage, pneus à faible résistance au roulement. En moyenne, la citadine de 50 kW (68 ch) consomme 4,4 m3 ou 2,9 kg de gaz naturel aux 100 km et la portée maximale est de 620 km (400 km en gaz naturel, ainsi que 220 km à l'essence stockée dans un réservoir auxiliaire à bord. En Août 2013, Gerhard Plattner, le spécialiste de la conduite économique, a signé un record particulier au volant d’une Citigo CNG. En cinq jours, il a couvert 2.619 km (de Vicence, en Italie, à Stockholm, en Suède, en traversant neuf pays européens) en ne consommant en moyenne que 2,39 kg de gaz naturel aux 100 km et émis 65 g/km de CO2. L'ensemble du parcours de 2619 km a coûté 81,24 € en carburant.