admin Admin
Nombre de messages : 14354 Age : 77 Localisation : pont farcy14380 calvados Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Ford Mustang GT500KR et GT Hertz Convertible Ven 13 Avr 2007, 09:06 | |
| Le filon nostalgique De toutes les générations de Mustang lancées depuis 1974, l'actuelle est considérée par le public comme la plus fidèle héritière du modèle original. Ford l'a bien compris et exploite au maximum le filon de la nostalgie. C'est toute la vocation des GT500KR et Shelby Hertz Convertible qui seront présentées au Salon de New York. La Ford Mustang est l'archétype de la sportive américaine. Dans l'absolu, il ne s'agit pas exactement d'une bonne voiture, même comparée à ses rivales nationales. Avec son train arrière rigide, ses moteurs au rendement limité et sa finition approximative elle est loin d'être aussi efficace que d'autres sportives modernes. Les mauvaises langues diront que ce n'était pas non plus le cas de la Mustang des origines. Reste que sa ligne, sa philosophie et son prix relativement bas en font un parfait cocktail yankee à même de réchauffer le cœur des passionnés. La GT 500 Hertz Convertible sera diffusée à 500 exemplaires dans le reseau Hertz.Fait rare pour une américaine, seule une boîte manuelle sera disponible.
Dernière édition par admin le Lun 22 Juil 2013, 09:03, édité 16 fois | |
|
harley1 harley membre
Nombre de messages : 32 Localisation : liege-belgique Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Ford Mustang GT500KR et GT Hertz Convertible Dim 15 Avr 2007, 18:22 | |
| | |
|
hotrod hotrod membre
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Ford Mustang GT500KR et GT Hertz Convertible Jeu 13 Sep 2007, 19:35 | |
| En faite c'est une mustang actuelle qui reprend bien le concept de 64 et demi, a l' époque du lancement de la Mustang, Ford était le premier constructeur américain a proposer une voiture réellement destinée aux jeunes , simple, légère " économique " et performante, le look des modèles présenté ci dessus est mix de plusieurs modeles produit entre 1965 et 1970, en effet les GT350 puis GT 500 de l'époque on été produite entre 65 et 68 si j'ai bonne mémoire et le KR500 on été produite en 69 et 70 par Caroll Shelby ( Tout le monde sait ce que veut dire le logo GT, mais savez ce que signifie KR ?) Ceci dit Ford n'est pas le seul a remettre ses anciens modèles au gout du jour avec les technologies actuelles, et c'est une bonne idée, depuis le début des année 70 la sportive mustang était devenue un camion puis en 74 crise du prétrole aidant Ford a travsfomer la Mustang en ridicule coupé bas de gamme sans aucun intérèt, les concureent comme chevrolet ou Pontiac eux avait continué a produire des grosse sportive molles a cause des lois antipolutions et des lois réglementant les puissances ( quand on voit des firebird 75 propulsée par un moteur de corbiallard c'est vraiment patétique.) Personnellement , j'aime beaucoup les coupé US , bien sur mes préfere on été construit jusqu'en 1972 , pour ceux qui été construit en 73 hummm la plus part ne sont pas très joli puisque 73 est une année de transition chez la plus part des constructeurs puisque les premiers parechoc 8km sont apparu et que sur la plupart des modeles ce n'était pas une réussite, vers 77 les gros coupé comme les fires trans AM , camaro reprennent un peu de " geule " la mustang quand a elle ne s'arrange pas bien au contraire ( enfin c'est mon avis )puis au début 80 les camaro et firebird s' appalitissent et ressemble de plus en plus a des corvettes mal copiée ( normal c'est le meme studio qui dessine les 3 voitures ) . Depuis 2 ou 3 ans les constructeurs ont repris les anciennes recettes , les bonnes recettes, des voitures " simple " avec un long capot, un petit coffre, une banquette arrière prévue pour posé un sac de sport et surtout des "gros" moteur dans des coques legeres. Ceci dit meme si les modeles actuel sont jolie et reflette bien l'esprit des modeles d'époque, ils n'auront probablement la meme légende, et question conduite, hummm je pense que pour se faire un gros coeur rien de tel qu'une vrai d'époque avec un vrai bigbloc des lames de suspensions arriere et de mauvais freins | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford Mustang GT500KR et GT Hertz Convertible | |
| |
|