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 Porsche 918 Spyder : Une combinaison unique de performance et d'efficacité

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MessageSujet: Porsche 918 Spyder : Une combinaison unique de performance et d'efficacité    Porsche 918 Spyder : Une combinaison unique de performance et d'efficacité  0e9e60a752a222dd4920Sam 18 Mai 2013, 16:02

Porsche 918 Spyder : Une combinaison unique de performance et d'efficacité - Jeudi 16 Mai 2013

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La 918 Spyder incarne l'essence de l'idée Porsche: il combine la technologie de la course automobile avec pedigree excellent utilitaire de tous les jours, et une performance maximale avec une consommation minimale. La tâche qui attend l'équipe de développement était de créer la super voiture de sport pour la prochaine décennie avec une motorisation hybride très efficace et puissant. Développement de la voiture à partir de zéro, en commençant de manière appropriée avec une feuille de papier blanc, a permis à l'équipe de venir avec un concept sans compromis. L'ensemble de la voiture a été conçue autour de la propulsion hybride. La 918 Spyder démontre donc le potentiel de la voiture hybride à un degré jamais vu auparavant: l'amélioration parallèle de l'efficacité et des performances sans qu'on le coût de l'autre. C'est l'idée qui a fait la Porsche 911 de voiture de sport la plus réussie dans le monde depuis 50 ans. En bref, la 918 Spyder agira comme le pool génétique pour les voitures de sport Porsche de demain.

La 918 Spyder révèle ses liens étroits avec le sport automobile dans une variété de façons. Il a été conçu, développé et fabriqué par les ingénieurs de Porsche qui construisent des voitures de course, en collaboration avec des spécialistes de la production en série. Une grande partie des connaissances issues du développement de Porsche voitures de course pour la course de 24 heures du Mans en 2014 est ainsi intégré dans la 918 Spyder - et vice versa. Le concept de structure de la 918 Spyder avec un châssis roulant à sa base - un véhicule de base qui peut être entraînée, même sans corps - c'est la tradition de course automobile chez Porsche. Le concept du moteur V8 provient de la LMP2 RS Spyder voiture de course. Les structures portantes, le monocoque et le faux, sont faits de fibre de carbone renforcée de polymère. Porsche a de nombreuses années d'expérience avec cette haute résistance, matériau de construction léger et a de nouveau atteint les meilleurs résultats avec le développement de la production série 918 Spyder. De nombreuses parties de la super voiture de sport proviennent de fabricants qui ont une expérience avérée en tant que fournisseurs pour les véhicules de sport automobile.

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Propulsion hybride apporte des avantages en termes de dynamique de conduite

Un message clé de la 918 Spyder, c'est que le lecteur hybride de Porsche est un atout pour la dynamique de conduite sans compromis. Les conducteurs peuvent éprouver ceci grâce au concept de traction intégrale unique avec une combinaison d'un moteur à combustion et un moteur électrique sur l'essieu arrière et le deuxième moteur électrique sur l'essieu avant. Il est basé sur les connaissances acquises par Porsche en course automobile avec le succès 911 GT3 R Hybrid. En raison de l', une traction avant à réglage individuel supplémentaire, de nouvelles stratégies de conduite pour les très hautes vitesses, sécurité dans les virages peuvent être mises en œuvre, notamment pour les virages. En outre, la stratégie de "boost" avancé gère l'énergie du moteur électrique si intelligemment que, pour chaque sprint avec une accélération maximale, la pleine puissance de la 918 Spyder peut être mis à profit par une simple pression sur l'accélérateur à fond. Bref, la 918 Spyder permet même aux conducteurs sans formation motorsport de découvrir le potentiel de la dynamique longitudinale et transversale de pointe.

La Porsche 918 Spyder a également le potentiel de briser de nombreux enregistrements. Le temps du tour actuel de la boucle nord du Nürburgring est 7,14 minutes. Cette fois-ci a été réalisée en présence de journalistes internationaux au cours des essais de conduite en Septembre 2012 - plus d'un an avant le début de la production. Le prototype 918 Spyder était donc environ 20 secondes plus rapide que la Porsche Carrera GT. Plus de disques de test sur le Nürburgring boucle nord suivront. Un facteur encore plus important, c'est que la 918 Spyder surpasse les modèles précédents et concurrents de loin dans son efficacité ainsi. En tant que plug-in véhicule hybride, elle combine systématiquement le comportement dynamique d'une machine de course avec plus de 880 ch et une faible consommation de carburant NEDC, qui à environ trois litres de carburant aux 100 km est meilleure que celle de la plupart des petites voitures aujourd'hui. Pour résumer: plaisir de conduite maximal avec une consommation de carburant minimale.

Carbone monocoque garantit design léger avec un centre de gravité bas

La 918 Spyder utilise les meilleures technologies state-of-the-art, prises directement à partir de la course automobile, pour atteindre son rendement supérieur. L'ensemble de la structure porteuse est réalisée en carbone renforcé de fibres de polymère (CFRP) pour une rigidité en torsion extrême. Des éléments de collision supplémentaires à l'avant et à l'arrière d'absorber et de réduire l'énergie d'une collision. Poids de la voiture à vide d'environ 1640 kg (paquet "Weissach"), une excellente faible poids pour un véhicule hybride de cette classe de performance, est en grande partie attribuable à ce concept. Les composants de transmission et tous les composants de pesage via 50 kg sont situés en bas et aussi centrale que possible à l'intérieur du véhicule. Cela se traduit par une extrémité légèrement arrière biaisées distribution de charge par essieu de 57 pour cent sur l'essieu arrière et 43 pour cent sur l'essieu avant, combiné avec une très faible centre de gravité à peu près la hauteur de l' . moyeux de roues, ce qui est idéal pour la dynamique de conduite La position centrale et basse de la batterie de traction directement derrière le conducteur, non seulement soutient les efforts visant à concentrer les masses et abaisser le centre de gravité, il fournit également les meilleures conditions de température pour la capacité de charge de la batterie optimale.

Châssis avec des gènes de voiture de course et direction de l'essieu arrière

Le châssis multi-lien de la Porsche 918 Spyder est inspiré par le design sport automobile, complétée par d'autres systèmes tels que le système adaptatif amortisseur PASM et de la direction de l'essieu arrière. Fondamentalement, cela intègre un système de réglage électromécanique à chaque roue arrière. Le réglage est sensible à la vitesse et exécute des angles de braquage allant jusqu'à trois degrés dans chaque direction. L'essieu arrière peut donc être orienté dans le même sens que les roues avant ou en opposition avec eux. À basse vitesse, le système dirige les roues arrière dans un sens opposé à celui des roues avant. Cela rend les virages encore plus directe, plus rapide et plus précis, et il réduit le rayon de braquage. À des vitesses plus élevées, le système oriente les roues arrière dans le même sens que les roues avant. Cela améliore considérablement la stabilité de l'extrémité arrière en changeant de voie rapidement. Le résultat est très sûr et une manipulation stable.

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Porsche Active différents modes de conduite aérodynamique (AAP)

Porsche Active aérodynamique (AAP), un système d'éléments aérodynamiques réglables, assure aérodynamique unique et variable, sa mise en page est automatiquement modifiée sur trois modes allant de l'efficacité optimale de force d'appui maximale et est réglé sur les modes de fonctionnement du système d'entraînement hybride. En mode "Race", l'aile arrière rétractable est réglé sur une pente raide pour générer des appuis élevés à l'essieu arrière. L'aileron placé entre les deux supports d'ailes près du bord de fuite de l'air s'étend aussi. Par ailleurs, les deux volets d'air réglables sont ouverts dans le sol en avant de l'essieu avant, et ils dirigent une partie de l'air dans les canaux de diffusion de la structure sous la carrosserie. Cela produit également un «effet de sol» à l'essieu avant.

En mode «Sport», le système de contrôle aérodynamique réduit de l'angle d'attaque de l'aile arrière un peu, ce qui permet une vitesse de pointe plus élevée. L'aileron reste étendu. Les volets aérodynamiques dans la zone proche au sol, ce qui réduit aussi la traînée aérodynamique et augmente véhicule réalisable . vitesses En mode "E", le contrôle est entièrement configuré pour une faible traînée aérodynamique, le spoiler et l'aileron arrière sont rétractés et les volets sont fermés.

Entrées d'air réglables sous les projecteurs principaux complètent le système aérodynamique adaptative. Lorsque le véhicule est à l'arrêt et en mode "Sport" "Race", et ils sont ouverts pour la prise d'air de refroidissement maximum. Dans «E-Power» et les modes «hybride», ils ferment immédiatement après que la voiture est chassé afin de garder la traînée aérodynamique au minimum. Ils ne sont pas ouverts jusqu'à ce que la voiture atteint une vitesse d'environ 130 km / h ou lorsque les exigences de refroidissement sont plus élevés.

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Confortable prête pour la course: cinq modes pour trois moteurs

Le cœur du concept Spyder 918 est sa distribution de puissance de propulsion entre les trois unités de puissance, leur coopération est contrôlé par un système de gestion intelligent. Pour exploiter au mieux ces différentes approches, les développeurs Porsche défini cinq modes de fonctionnement qui peuvent être activées via un "commutateur de carte" sur le volant, tout comme dans les voitures de sport automobile. Sur la base de cette pré-sélection, la 918 Spyder s'applique le plus exploitation appropriée et stimuler la stratégie sans intervention du conducteur, permettant ainsi au conducteur de se concentrer pleinement sur la route.

Calme et élégant: "E-Power"

Lorsque le véhicule est démarré, le mode «E-Power» est le mode de fonctionnement par défaut tant que la batterie est suffisamment chargée. Dans des conditions idéales, la 918 Spyder peut couvrir plus de 30 kilomètres sur l'énergie purement électrique. Même en mode électrique pur , la 918 Spyder accélère de 0 à 100 km / h en moins de sept secondes et peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 150 km / h. Dans ce mode, le moteur thermique est utilisé uniquement lorsque cela est nécessaire. Si l'état de charge de la batterie descend en dessous d'un mis en valeur minimale, le véhicule passe automatiquement en mode hybride.

Efficace et confortable: «Hybrid»

En mode «Hybrid», les moteurs électriques et moteur à combustion fonctionne en alternance avec un accent sur l'efficacité maximale et une consommation minimale de carburant. L'utilisation de composants d'entraînement est modifiée en fonction de la situation de conduite actuelle et la performance souhaitée. Le mode hybride est généralement utilisé pour un style de conduite économie de carburant.

Sportif et dynamique: «Hybrid Sport"

Dans les situations les plus dynamiques, la 918 Spyder sélectionne le mode «Hybrid Sport" pour ses sources d'énergie. Le moteur à combustion fonctionne désormais en continu et fournit la principale force de propulsion. De plus, les moteurs électriques fournissent un appui sous forme de renforcement électrique ou lorsque l' point de fonctionnement du moteur à combustion peut être optimisée pour une plus grande efficacité. L'objectif de ce mode est de la performance et un style de conduite sportif à la vitesse supérieure.

Pour tours rapides: "Race Hybrid"

"Hybrid Race" est le mode de performance maximale et un style de conduite particulièrement sportive. Le moteur à combustion est principalement utilisé sous forte charge, et charge la batterie lorsque le conducteur n'est pas en utilisant sa puissance maximale. Là encore, les moteurs électriques fournissent un soutien supplémentaire dans la forme de rappel. Par ailleurs, le programme de changement de vitesse de la boîte PDK est mis en place pour la conduite encore plus sportive. Les moteurs électriques sont utilisés dans la limite de puissance de sortie maximale de livrer la meilleure performance possible pour la piste de course. Dans ce mode, l'état de charge de la batterie n'est pas constante, mais plutôt varie sur toute la plage de charge. Contrairement au mode Sport Hybrid, les moteurs électriques fonctionnent à leur limite de puissance de sortie maximale pour un court laps de temps pour mieux stimuler. Cette augmentation de la production est compensée par l' moteur à combustion charge la batterie de façon plus intensive. L'énergie électrique est donc disponible même avec plusieurs tours très rapides.

Pour pole position: "Hot Lap"

Le bouton «Hot Lap» dans le milieu de l'interrupteur de la carte libère les réserves finales du 918 Spyder et ne peut être activé en mode «Hybrid Race". Semblable à un mode de qualification, ce qui pousse la batterie de traction à ses limites maximales de puissance de sortie pendant quelques tours rapides. Ce mode utilise toute l'énergie disponible dans la batterie.

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La propulsion principale: huit cylindres de la voiture de course

La principale source de propulsion est le moteur V8 de 4,6 litres, qui produit 608 ch de puissance. Le moteur est directement dérivé de l'unité de puissance du succès RS Spyder, ce qui explique pourquoi il peut offrir des vitesses de moteur de jusqu'à 9.150 tours par minute. Comme le moteur de course de la RS Spyder, l'unité de puissance 918 Spyder dispose de lubrification à carter sec avec un réservoir d'huile séparé et l'extraction du pétrole. Pour gagner du poids, des composants tels que le réservoir d'huile, le boîtier de filtre à air intégré dans le sous-châssis et l'induction de l'air sont réalisés en fibre de carbone renforcée de polymère. En outre d'importantes mesures de conception légers ont abouti à des fonctionnalités telles que bielles en titane, à paroi mince, coulée à basse pression sur le carter et les culasses, une haute résistance, vilebrequin léger en acier avec 180 degrés maneton décalé et la très mince Système d'échappement en acier / alliage de nickel paroi. Caractéristiques frappantes de la V8 est qu'il ne supporte plus les systèmes auxiliaires, il n'y a pas de lecteurs de bande externes et le moteur est donc particulièrement compact. Poids et performances optimisations atteindre une puissance par litre d'env. 132 ch / l - la plus haute puissance par litre d'une Porsche moteur à aspiration naturelle - ce qui est nettement supérieur à celui de la Carrera GT (106 ch / l) et en circulation pour un moteur à aspiration naturelle.

Unique voiture de course héritage de conception: premiers tuyaux

Ce n'est pas seulement la performance de ce moteur, mais aussi le bruit qu'il fait qui attise l'émotivité de la 918 Spyder. Ceci est attribuable avant tout à les meilleurs tuyaux dits: les sorties d'échappement se terminent dans la partie supérieure de l'extrémité arrière juste au-dessus du moteur. Aucun autre véhicule de production utilise cette solution. Plus grand bénéfice des meilleurs tubes est la suppression optimale de la chaleur, parce que les gaz d'échappement chauds sont libérés par la voie la plus courte possible, et contre-pression des gaz d'échappement reste faible. Cette conception nécessite un nouveau concept de canaliser l'air thermodynamique. Avec le moteur HSI, le côté chaud est situé à l'intérieur du cylindre de V, les canaux d'admission sont à l'extérieur. Il est un autre avantage de même: le compartiment moteur reste refroidisseur. Cela est particulièrement bénéfique pour la batterie de traction lithium-ion, car il fournit des performances optimales à des températures entre 20 et 40 degrés Celsius. Par conséquent, moins d'énergie doit être utilisée pour le refroidissement actif de la batterie.

En parallèle, dans la transmission: module hybride

Le moteur V8 est couplé au module hybride, depuis la 918 Spyder est conçu comme un hybride parallèle comme les modèles hybrides de courant de Porsche. Essentiellement, le module hybride comporte un moteur (115 kW) 154 ch électrique et un découpleur qui sert de liaison avec le moteur à combustion. En raison de sa configuration hybride parallèle, le Spyder 918 peut être alimenté à l'essieu arrière soit individuellement, par le moteur à combustion ou un moteur électrique ou par l'intermédiaire de deux entraînements conjointement. Comme il est typique pour une Porsche super voiture de sport, le bloc d'alimentation dans la 918 Spyder a été placé en avant de l'essieu arrière, et ne pas avoir de lien mécanique direct de l'essieu avant.

Upside-down pour un centre de gravité bas: Doppelkupplung

A (PDK) Doppelkupplung transmission à sept vitesses gère la transmission de puissance à l'essieu arrière. La transmission de haute performance est la version la plus sportive de la PDK succès, il a subi une refonte complète de la 918 Spyder et a été optimisée pour des performances élevées. Pour assurer une position de montage faible pour un centre de gravité bas de l'ensemble du véhicule, le réducteur a été tourné "upside down" en tournant de 180 degrés autour de son axe longitudinal, contrairement à d'autres séries Porsche. Si aucune énergie n'est requise sur le essieu arrière, les deux moteurs peut être découplé en ouvrant le découplage et embrayages PDK. C'est l'action derrière typique "en roue libre" de la Porsche Hybrid Drive avec moteur à combustion éteint.

Independent toutes roues motrices: essieu avant avec moteur électrique

Sur l'essieu avant, il ya un autre moteur électrique indépendant avec une production d'environ (95 kW) 127 ch. L'unité d'entraînement électrique entraîne les roues avant avec un rapport fixe. Un découplage découple le moteur électrique à grande vitesse pour éviter que le moteur contre le surrégime. le couple d'entraînement est commandé de manière indépendante pour chaque essieu. Cela rend la fonctionnalité de transmission intégrale très réactive qui offre un grand potentiel en termes de traction et la dynamique de conduite.

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Batterie Lithium-ion avec plug-in système de charge

L'énergie électrique des moteurs électriques est stockée par une batterie au lithium-ion à refroidissement liquide comprenant 312 cellules individuelles avec un contenu énergétique d'environ sept kilowattheures. La batterie de la 918 Spyder dispose d'un design axé sur la performance tant en termes de charge d'alimentation et de sortie, afin qu'il puisse répondre aux exigences de performance du moteur électrique. La capacité de puissance et la durée de vie de la batterie de traction lithium-ion dépendent de plusieurs facteurs, notamment les conditions thermiques. C'est pourquoi la batterie de la 918 Spyder est refroidi par liquide par un circuit de refroidissement dédié. La période de garantie globale pour la batterie de traction est de sept ans.

Pour alimenter en énergie, Porsche a développé un nouveau système avec un plug-in port de charge du véhicule et augmenter le potentiel de récupération. Ce port de charge du véhicule dans la colonne B du côté du passager avant permet aux utilisateurs de connecter la batterie de stockage à un réseau électrique à la maison et le chargent. Le port de charge est normalisé pour le pays d'achat. Le chargeur embarqué est situé près de la batterie de traction. Il transforme le courant alternatif du réseau d'alimentation en courant continu avec une puissance maximale de charge de 3,6 kW. Utilisation de la Porsche Chargeur universel fourni (AC), la batterie de traction peut être chargée dans les quatre heures d'un dix ampères nominale, prise de courant fondu sur l'Allemand 230 volts réseau électrique, par exemple. En outre, le chargeur universel Porsche (AC) peut être installé à la maison dans le garage en utilisant la station d'accueil. Elle permet une charge rapide et commode à environ deux heures, indépendamment des conditions régionales. Le Speed ​​station de recharge Porsche (DC) est disponible en option. Il peut recharger complètement la batterie haute tension de la 918 Spyder en seulement 25 minutes.

Concept de commande novateur: organisation claire de l'habitacle

Le conducteur est au centre de toutes les technologies dans le futur Porsche super voiture de sport. Un cockpit a été créé pour le conducteur qui est typique de la marque et pionnier dans sa clarté. Il est divisé en deux grands domaines. Tout d'abord, il ya les contrôles qui sont importantes pour la conduite, qui sont regroupés autour du volant multifonctions, combiné avec des informations de pilote affiché sur trois instruments ronds grands. Deuxièmement, il ya le bloc infotainment qui est logé dans la console centrale relevée, qui a été introduit dans la Carrera GT. Les fonctions de contrôle, par exemple pour le système automatique de contrôle du climat, de l'ajustement aile, l'éclairage et Porsche Communication Management (PCM), y compris un système de son haut de gamme Burmester, peuvent être intuitivement exploités par multitouch avec un nouveau type de technologie black panel.

Encore plus performant: le package Weissach

Pour les clients très axés sur la performance de la 918 Spyder, Porsche propose le package "Weissach". Ces super voitures de sport modifiées peuvent être reconnus au premier regard par des couleurs et des modèles spéciaux qui sont basés sur légendaires voitures de course Porsche. Le toit, les ailes arrière, rétroviseurs et cadres du pare-brise sont en carbone visible. parties de l'intérieur sont recouverts avec Alcantara au lieu du cuir et de carbone visible remplace une grande partie de l'aluminium. isolation sonore a été réduit. L'accent mis sur la performance n'est pas seulement visuelle : jantes en magnésium très léger réduisent les masses non suspendues, poids brut a diminué d'environ 35 kg Les avantages sont expérimentés dans la poursuite de l'exécution dynamique amélioration Autres références du sport automobile sont des ceintures de sécurité en six points pour le conducteur et le passager avant, pelliculage option au lieu de corps.. peindre, ainsi que les parties du corps aérodynamique supplémentaires en carbone visible.

Porsche a redéfini: une nouvelle super voiture de sport pour une nouvelle décennie

La 918 Spyder s'inscrit dans une longue tradition de super voitures de sport de Porsche, comme plates-formes technologiques, comme la force motrice derrière la fois l'émotion de la voiture et de l'évolution de la voiture et les voitures de sport ultime de leur décennies: les Carrera GTS, la première Porsche Turbo, la 959 , la 911 GT1, la Carrera GT. Plus que n'importe lequel de ses prédécesseurs, la 918 Spyder apporte une impulsion essentielle pour le développement de technologies pour les futurs concepts de véhicules. Il offre un ensemble complet de composants qui reflètent Porsche ADN - plus concentré que jamais.

Source : Porsche

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Spécifications de la Porsche 918 Spyder


● Corps: Spyder biplace; plastiques renforcés de fibres de carbone (CFRP) monocoque asservis à l'unité de support en fibre de carbone; deux pièces de toit Targa; fixe en cas de renversement du système de protection.

● Entraînement: Parallèlement full hybrid; 4,6 litres V8 à moteur central avec carter sec de lubrification; module hybride avec moteur électrique et de découplage; moteur électrique avec découplage et le réducteur sur l'essieu avant, fonction de démarrage / arrêt automatique; récupération du système électrique, quatre circuits de refroidissement pour moteurs, la transmission et la batterie, la gestion thermique.

● puissance du moteur:

- (moteur V8) : 608 ch (447 kW) à 8600 / min
- (module hybride sur l'essieu arrière) :115 kW
- (moteur électrique sur l'essieu avant) : 95 kW
- (combiné) : 887 ch

● couple Max :

- (moteur V8) : 530 Nm à 6.600 / min
- (équivalent vilebrequin combinée, 7e rapport) : 1,275 Nm
- (combiné, 3e vitesse) 1,086 Nm
- > 800 Nm (800/min - 5.000 / min)

- Régime maximal: 9,150 rpm
- Puissance de sortie par L: 132 ch/ l (V8)


● Puissance de la transmission : Moteur à combustion avec module hybride et la transmission boulonnés ensemble pour former une seule unité d'entraînement; sept vitesses double embrayage (PDK), roues arrière motrices; avant moteur électrique avec réducteur pour entraîner les roues avant (découplée à partir de 235 km / h); cinq pré les modes de fonctionnement sélectionnables pour une coordination optimale de toutes les unités d'entraînement.

● Rapports de boîte PDK :

- 1ère vitesse 3,91
- 2ème vitesse 2.29
- 3ème vitesse 1,58
- 4ème vitesse 1.19
- 5ème 0.97
- 6ème vitesse 0.83
- 7e rapport 0,67
- R vitesse 3.55
- Rapport de pont 3.09
- Diamètre embrayage 220 mm / 164 mm


● Châssis et suspension: Avant à doubles bras transversaux essieu, système de levage électro-pneumatique en option sur l'essieu avant, la direction assistée électro-mécanique; multibras essieu arrière à système électro-mécanique adaptative pour braquage des roues arrière individuel; contrôlé électroniquement amortisseurs bitubes à gaz sous pression à l'avant et à l'arrière avec Porsche Active Suspension Management (PASM).

● Système de freinage: Système de freinage hybride haute performance avec récupération d'adaptation; ventilation interne et avant disques perforés de frein en céramique (PCCB), 410 mm de diamètre et 36 mm d'épaisseur; disques arrière 390 mm de diamètre et 32 ​​mm d'épaisseur.

● Roues et pneus:

- 918 roues Spyder
- (Paquet Weissach: 918 roues Spyder de magnésium)
- avant 9,5 J x 20 avec pneus 265/35 ZR 20
- arrière 12,5 J x 21 avec pneus 325/30 ZR 21

● Poids:

- Poids à vide, DIN : 1640 kg

● Dimensions:

- Longueur : 4,643 mm
- Largeur : 1.940 mm
- Hauteur : 1.167 mm
- Empattement : 2730 mm
- voie avant : 1664 mm
- voie arrière : 1.612 mm

● Approvisionnement énergétique:

- batterie lithium-ion de 6,8 kWh capacité (BOL nominal), 220 kW de puissance maximale

- Performance: vitesse de pointe 340 kmh, électrique pur 150 kmh

● Accélération:

- 0 - 100 kmh 2,8 s
- 0 - 200 kmh 7,9 s
- 0 - 300 kmh 23,0 s

- Consommation (NEDC): Nombre de ~ 3,3 l/100km
- Émissions de CO2: Nombre de ~ 79 g / km
- Gamme: Appr purement électrique. 30 km
- Garantie: Véhicules 4 ans (batterie) 7 ans

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