Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Salon auto de New York 2013 : Subaru XV Crosstrek Hybrid

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Salon auto de New York 2013 : Subaru XV Crosstrek Hybrid Empty
MessageSujet: Salon auto de New York 2013 : Subaru XV Crosstrek Hybrid   Salon auto de New York 2013 : Subaru XV Crosstrek Hybrid 0e9e60a752a222dd4920Mer 03 Avr 2013, 16:03

Salon auto de New York 2013 : Subaru XV Crosstrek Hybrid - mardi 2 avril 2013

Salon auto de New York 2013 : Subaru XV Crosstrek Hybrid 973278SubaruXVCrosstrekHybrid15

Subaru présente au Salon international de l'automobile New York qui se tient (du 29 mars au 7 avril 2013), son tout nouveau XV Crosstrek hybride. Le XV Crosstrek hybride 2014, premier véhicule de production à technologie hybride de Subaru, sera en vente chez les concessionnaires dès le troisième trimestre de 2013

Basé sur le populaire XV Crosstrek 2013 à essence, la version hybride combine un moteur 4 cylindres à-plat boxer essence 2,0 litres d'une puisancede (110 kW) 148 ch à 6000 tr/min et d'un couple de 196 Nm à 4200 tr/min jumelé à un moteur électrique à aimants permanents de (10 kW) 13,4 ch et 65 Nm de couple qui est intégré à la transmission à variation continue (CVT) Lineartronic.

La batterie au nickel-métal-hydrure de 100 V et 13,5 kW, installée sous le plancher du coffre, utilise un démarreur et générateur intégrés pour la fonction de mise en veille automatique (fonction start/stop). Ce système hybride compact ne pèse que 95 kilogrammes et place le moteur électrique tout juste derrière la transmission, devant le mécanisme d'embrayage de transfert à répartition continuellement variable. Avec l'ajout de ces nouvelles composantes, la XV Crosstrek hybride affiche un gain de poids d'environ 136 kg par rapport au modèle à essence.

Lors d'accélérations légères, le système hybride conçu par Subaru sollicite d'abord le moteur électrique pour l'accélération initiale, puis met à contribution le moteur à essence une fois le véhicule en mouvement. Le moteur électrique peut par ailleurs fournir une assistance motorisée pour l'accélération, en parallèle avec le moteur à essence; un mode EV permet aussi de propulser le véhicule dans certaines situations à basse vitesse.

La traction intégrale symétrique à prise constante Subaru avec répartition active du couple fonctionne de la même façon et offre les mêmes avantages que sur le modèle à essence. Le système achemine la puissance aux quatre roues en permanence et module la répartition du couple en fonction de l'accélération, de la prise de virage et des conditions routières.

Subaru a eu recours à diverses technologies pour améliorer l'efficacité de la XV Crosstrek hybride. Ainsi, le système de mise en veille automatique coupe le moteur à essence lorsque le véhicule est immobile. Le système de récupération de l'énergie de freinage fonctionne lorsque le véhicule marche par inertie ou lorsque le conducteur a appliqué les freins, de manière à récupérer l'énergie cinétique des roues pour recharger la batterie.

Les nouvelles jantes 17 pouces en alliage d'aluminium, de conception aérodynamique, sont chaussées de pneus 225/55R17 quatre saisons. En exclusivité sur le marché nord-américain, une nouvelle calandre à volets actifs contribue à réduire la résistance à l'air. Par ailleurs, le système de climatisation utilise un capteur de température et d'humidité pour optimiser son fonctionnement, de façon à diminuer la consommation d'énergie du moteur.

Subaru a recalibré la suspension de la plateforme et revu le rapport de direction afin de procurer à la XV Crosstrek hybride un comportement routier plus efficace. De nombreuses améliorations visant une réduction du niveau de bruit ont été apportées, notamment des sections de plancher plus épaisses, des protections sous le plancher ainsi que de l'isolant acoustique additionnel.

Outre ses jantes, la Subaru XV Crosstrek hybride se différencie de la version à essence par diverses touches extérieures. Un écusson « Hybrid » a été apposé à l'extrémité des portières avant ainsi que sur le hayon. Une nouvelle peinture exclusive à la XV Crosstrek hybride, le vert plasma nacré, met en valeur le caractère écologique du véhicule.

À l'intérieur, le garnissage de la Subaru XV Crosstrek hybride est épuré, composé de bleu et de garnitures argentées afin de souligner la présence de la mécanique hybride sophistiquée. Le groupe d'instruments, exclusif à ce modèle, a recours à diverses nuances de bleu pour rendre un effet de profondeur.

L'écran couleur multifonction affiche le flux d'énergie du système hybride selon les conditions de conduite. Le basculement entre les fenêtres d'affichage permet d'afficher à la fois l'information sur la conduite et le contenu du système d'infodivertissement. L'écran est bien visible depuis tous les sièges.

Salon auto de New York 2013 : Subaru XV Crosstrek Hybrid 717490SubaruXVCrosstrekHybrid13

Spécifications de base

• Carrosserie : 5 portes / 5 places
• Longueur : 4 450 mm
• Largeur : 1 780 mm (2 002 mm avec rétroviseurs)
• Hauteur : 1 615 mm (avec longerons de toit)
• Garde au sol : 220 mm (au niveau de la barre transversale avant)
• Voie avant / arrière : 1 525 mm
• Empattement : 2 635 mm
• Compartiment de charge : 609 L/1 422 L (banquette arrière relevée/rabattue)
• Masse : (Premium) 1 560 kg

• Moteur : BOXER de 2,0 L à 4 cylindres et DACT
• Puissance : 148 ch à 6 000 tr/min
• Couple : 196 Nm (145 lb-pi) à 4 200 tr/min
• Moteur électrique : 13,4 ch / 48 lb-pi (65 Nm)
• Transmission : variation continue (CVT) Lineartronic
• Batterie : nickel-métal-hydrure de 100 V et 13,5 kW

Salon auto de New York 2013 : Subaru XV Crosstrek Hybrid 712477SubaruXVCrosstrekHybrid16

Salon auto de New York 2013 : Subaru XV Crosstrek Hybrid 697354SubaruXVCrosstrekHybrid5

Salon auto de New York 2013 : Subaru XV Crosstrek Hybrid 575024SubaruXVCrosstrekHybrid10

Salon auto de New York 2013 : Subaru XV Crosstrek Hybrid 517124SubaruXVCrosstrekHybrid8

Salon auto de New York 2013 : Subaru XV Crosstrek Hybrid 366070SubaruXVCrosstrekHybrid

Salon auto de New York 2013 : Subaru XV Crosstrek Hybrid 997968SubaruXVCrosstrekHybrid14
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Salon auto de New York 2013 : Subaru XV Crosstrek Hybrid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOITURES ELECTRIQUES, HYBRIDES & À PILE À COMBUSTIBLE-
Sauter vers: