Mondial de l'automobile de Paris 2012 : Concept Scooter Onyx - Vendredi 14 septembre 2012Un supertrike hybride, Concept Scooter Onyx Les villes évoluent et avec elles les offres de mobilité. A la croisée des chemins, entre le 2-roues motorisé et l’automobile, le Concept Scooter Onyx propose une alternative originale et innovante sur 3 roues capable de se transformer en moto ou en scooter selon ses besoins, selon ses envies.
Empruntant ses codes stylistiques aux automobiles de la Marque, ce supertrike 2 en 1 dévoile une silhouette athlétique avec des lignes sculpturales et un pneu arrière extra-large 200/50 R17 laissant transpirer l’esprit des motos hypersport.
Taillé pour les grands espaces, aussi bien que pour ville, le design intelligent de Concept Scooter Onyx permet à son pilote de choisir entre un usage typé moto ou scooter : il offre ainsi 2 configurations conciliant plaisir de conduite et praticité.
« L’univers du scooter se transforme très rapidement autour de nouvelles attentes, de nouveaux usages, de nouveaux clients. Peugeot Scooters est moteur de cette évolution et estompent les frontières entre les 2 et les 4-roues motorisés. » Thierry Sanseigne, directeur Marketing et Style Peugeot Scooters
Motorisation hybrideDoté d’une motorisation hybride plug-in, ce supertrike associe un moteur thermique de 400 cm3 et un moteur électrique pour entraîner la roue arrière. Grâce à sa puissance combinée de 45 kW, il dispose d’une vitesse de pointe de 150 km/h et se distingue par un couple hors norme de 58 Nm permettant des accélérations et reprises exceptionnelles.
En phase de décélération, il récupère l’énergie, stockée dans les batteries lithium-ion et restituée lors des phases d’accélération. Consommant seulement 2L/100 km, il dispose d’une autonomie de 30 km à 50 km/h en mode ZEV et peut parcourir jusqu’à 500 km en autonomie combinée.
Position de conduite évolutiveA l’aise sur tous les parcours grâce aux performances de sa motorisation hybride et des liaisons au sol exceptionnelles, Concept Scooter Onyx ne s’arrête pas qu’au statut de scooter 3 roues : avec 2 positions de conduite au choix, il y ajoute une autre dimension et révèle une nouvelle forme de mobilité individuelle, déclinable en 2 modes : sportif ou urbain.
En mode sport, la position du pilote incliné vers l’avant ne laisse pas place au doute, seulement au plaisir. Les poignets légèrement en appui, les pieds en arrière, le pilote fait corps avec Concept Scooter Onyx avec une position naturellement aérodynamique.
En mode urbain, le pilote peut adopter une position plus classique, pieds vers l’avant et tête haute, mieux adaptée pour évoluer dans le trafic. La moto se mue alors en scooter et, parce que la ville exige d’un véhicule qu’il soit avant tout pratique, les designers ont pensé un espace de rangement inédit en exploitant le volume situé entre la selle et l’avant du véhicule. Positionnée en partie centrale en abaissant ainsi le centre de gravité, cette ClipBox amovible parfaitement intégrée au design de Concept Scooter Onyx permet de loger 2 casques en toute facilité ou des affaires pour une escapade de week-end.
Noir mat et CuivreIrrésistibles, Concept Scooter Onyx et Concept Bike Onyx sont drapés de noir mat dont l’élégance souligne le style. Des touches ponctuelles de cuivre relèvent subtilement les technologies employées.
Source : Communiqué de Presse Peugeot