Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

 

 Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011) Empty
MessageSujet: Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011)   Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011) 0e9e60a752a222dd4920Jeu 02 Juin 2011, 21:32

Audi A1 clusport quattro Prototype - (Mardi 01 Juin 2011)

Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011) Audia1clusportquattroco

Audi présente au Wörthersee Tour, sa nouvelle A1 baptisé ClubSport Quattro concept. Cette année, la 30ème édition du grand rassemblement des fans d’Audi, Seat, Skoda et VW a lieu du 1er au 4 juin 2011.

Le coeur de l’Audi A1 clubsport est un cinq cylindres turbocompressé de 2.5 litres à injection directe. Comparé avec la version utilisée dans l'Audi TT RS et RS 3 Sportback sur lesquels il est basé, la puissance du TFSI a été nettement augmentée et atteint 370 kW (503 ch) et 660 Nm. La puissance maximale est disponible entre 2500 et 5300 tr/min.

Le turbocompresseur, l'interrefroidisseur, l'étendue d'admission et la ligne d'échappement ont été systématiquement accordés pour la haute performance. Comme sur l'Audi A4 DTM, l'échappement est situé sur le flanc gauche, juste en face de la roue arrière.

Le poids de l'ensemble ne dépassant pas 1390 kg, le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,7 secondes, le 0 à 200 km/h en 10,9 secondes alors que la reprise de 80 à 120 km/h en quatrième ne demande que 2,4 secondes.

La puissance est transmise aux quatre roues par une boîte manuelle à six vitesses et la transmission intégrale permanente quattro emprintée à la TT RS et renforcée . La vitesse maximale est Limitée électroniquement à 250 km/h.

L'Audi A1 Clubsport, à suspension réglable, repose sur des jantes style turbine de 19 pouces en alliage chausée de pneus taille basse 255/30 ZR19, ainsi que des disques de freins perforés en céramique de carbone avec étriers 6 pistons à l'avant et Diques acier ventilés avec étriers 4 pistons à l'arrière.

La carrosserie se distingue par sa finition laquée blanc glacier mat, ses arches noir brillant supportant un toit en polymère renforcé de fibres de carbone (CFRP), et les quatres anneaux sur le devant sont en aluminium massif. Le bouclier avant modifié intègre de grandes prises d’air divisées en deux avec des barrettes en carbone. La calandre Single frame noire en nid d'abeille, les projecteurs ont des agrafes mates avec un "Wing" laqué en rouge. Deux grandes sorties d'air sur le capot permettent d'évacuer la chaleur du compartiment moteur.

Les ailes avant, les portes et les parties latérales arrières de l'Audi A1 clubsport quattro ont été élargis de de 60 millimètres. Les extrémités arrière des ailes intègrent des sorties d’air. Les rétroviseurs extérieurs rappellent les Audi R8 voiture de haute performance.

L'arrière dispose d'un spoiler de toit à double aile chargé de fournir les appuis aérodynamiques suffisants, des feux arrière sombres et un large diffuseur fermé poue affiner la vue arrière.

Destiné à la route, mais conçu pour les circuits, le concept n'a pas de siège arrière. Il est remplacée par une barre de raidissement transversal renforçant la carrosserie et un espace de stockage pour les casques de course. Une batterie de démarrage de poids optimisé utilisées en course est monté à l'arrière sous les deux compartiments de rangement. Les sièges baquets allégés sont extraites de la GT Audi R8 et disposent d'un châssis en polymère renforcé de fibres de carbone. des ceintures de sécurité rouges à quatre points d'attache retiennent le pilote et le passager.

L’intérieur est en gris foncé. De nombreuses parties sont revêtues de matériau composite renforcé aux fibres de carbone et laqué mat, tel que les parois à l'arrière, les cadres de la ventilation ou la partie inférieure de la console centrale. Le volant sport à branches ouvertes est recouvert de cuir. Les interrupteurs sur la colonne du volant et dans les portes sont remplacés par des interrupteurs à bascule sur la console centrale. Trois instruments supplémentaires indiquent la pression d'huile, pression de suralimentation et la tension du système électrique.

La console centrale et les sièges sont couverts en cuir fin avec coutures ton sur ton. Le levier de vitesse est en aluminium. Les pédales et la surface de repose-pieds sont en acier inoxydable. Des boucles Rouge remplacent les poignées sur les portes, la boîte à gants et les couvertures des compartiments de rangement.

Malheureusement, ce concept unique ne sera pas produit en série.

Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011) Audia1clusportquattroco

Fiche technique Audi A1 Clubsport Quattro Concept (2011)

- Catégorie: Prototype/Concept-car
- Année de première édition: 2011

Le moteur :

- Type de moteur: 5 cylindres en ligne
- Disposition: Transversale avant
- Nombre de soupapes: 20 soupape(s)
- Énergie: Essence
- Cylindrée: 2480 cm³
- Alésage course: 82.5 x 92.8 mm
- Alimentation: Injection directe
- Suralimentation: Turbo
- Puissance: 503 ch
- Couple: 660 Nm (67.3 mkg) à 5300 tr/min

La transmission :

- Type de transmission: Intégrale
- Boîte de vitesses: Manuelle 6 rapports

Le châssis et les roues :

- Freins avant: Disques ventilés en carbone céramique
- Freins arrière: Disques ventilés en acier
- Pneus avant: 255/30 ZR19
- Pneus arrière: 255/30 ZR19

Les dimensions :

- Longueur: 3950 mm
- Largeur: 1740 mm
- Hauteur: 1420 mm
- Empattement: 2470 mm
- Poids: 1389 kg
- Cx: 0.32

Les performances :

- Vitesse maximale: 250 km/h (bridée)
- 0-100 km/h: 3.7 secondes
- 0-200 km/h en 10,9 secondes
- Rapport Poids/Puissance: 2.761 kg/ch
- Rapport Puissance/Litre: 202.823 ch/litre

Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011) Audia1clusportquattroco

Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011) Audia1clusportquattroco

Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011) Audia1clusportquattroco

Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011) Audia1clusportquattroco

Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011) Audia1clusportquattroco

Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011) Audia1clusportquattroco

Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011) Audia1clusportquattroco

Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011) Audia1clusportquattroco

Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011) Audia1clusportquattrocoo

Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011) Audia1clusportquattroco

Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011) Audia1clusportquattroco

Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011) Audia1clusportquattroco

Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011) Audia1clusportquattroco

Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011) Audia1clusportquattrocow

Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOUVEAUTE ET CONCEPTS-CARS-
Sauter vers: