Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Autoroutes : Une campagne contre l'hypovigilance au volant

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Autoroutes : Une campagne contre l'hypovigilance au volant  Empty
MessageSujet: Autoroutes : Une campagne contre l'hypovigilance au volant    Autoroutes : Une campagne contre l'hypovigilance au volant  0e9e60a752a222dd4920Lun 11 Avr 2011, 14:02

Autoroutes : Une campagne contre l'hypovigilance au volant - Jeudi 7 avril 2011

Autoroutes : Une campagne contre l'hypovigilance au volant  Cafpourrveillerlesconsc

La Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable lance une campagne nationale de lutte contre l’hypovigilance au volant.

A l’occasion des chassés-croisés des vacances de printemps, la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable lance sa première campagne nationale de sensibilisation aux risques de l’hypovigilance au volant. Pour alerter sur les risques de l’hypovigilance et faire évoluer les comportements, la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable offre à tous les conducteurs un café sur les aires de services, en partenariat avec les enseignes concernées. Un mot d’ordre simple : « Faites le plein de vigilance ».

Du 8 avril au 8 mai 2011, de 22 heures à 6 heures, du vendredi soir au lundi matin, le café sera ainsi gracieusement proposé dans toutes les stations-service du réseau VINCI Autoroutes. L’objectif : inciter les automobilistes à s’arrêter régulièrement, et le temps nécessaire, pour récupérer et repartir reposés.

Le but est aussi d’aider les conducteurs à mieux repérer les signes avant-coureurs de la somnolence : bâillements répétés, picotements et clignements des yeux, paupières lourdes, nuque raide, station assise inconfortable, difficulté à se concentrer… Dès ces premiers signes, l’endormissement guette ; il est alors impératif de faire une pause sur la première aire rencontrée, accompagnée le cas échéant d’une sieste de 20 minutes.

On parle en effet d’hypovigilance quand l’attention et la concentration baissent, pour diverses raisons qui peuvent aller de la distraction passagère à l’endormissement. Or, la somnolence au volant est la première cause de mortalité sur autoroute (un accident mortel sur trois). Elle est aussi responsable de 15 à 20% des accidents sur l’ensemble du réseau routier français.

Mais un café ne fait pas tout. Au-delà du geste symbolique du café offert, la Fondation VINCI Autoroutes entend surtout éveiller la conscience du grand public face aux nombreux risques engendrés par l’hypovigilance au volant. C’est pourquoi la campagne sera relayée sur les grandes radios nationales, ainsi que sur Radio VINCI Autoroutes 107,7 par trois spots faisant intervenir le personnage de « Vincent », interprété par Antoine de Caunes. « Vincent » se retrouvera dans des situations que nous avons toutes et tous rencontrées au volant et réalisera que, pour rester vigilant sur la route, il faut surtout savoir s’arrêter à temps !

Autoroutes : Une campagne contre l'hypovigilance au volant  317214vahome5853274724631096356

- Fondation Vinci Autoroutes pour une conduite responsable
1 cours Ferdinand de Lesseps
92851 Rueil-Malmaison Cedex
- Contact Fondation : Laura Mouette, tél. 06 46 42 38 86
- Site Web : www.vinci-autoroutes.com
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Autoroutes : Une campagne contre l'hypovigilance au volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: