Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  F1 GP Abu Dhabi 2010 : Sebastian Vettel champion du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

 F1 GP Abu Dhabi 2010 : Sebastian Vettel champion du monde  Empty
MessageSujet: F1 GP Abu Dhabi 2010 : Sebastian Vettel champion du monde     F1 GP Abu Dhabi 2010 : Sebastian Vettel champion du monde  0e9e60a752a222dd4920Dim 14 Nov 2010, 18:23

Dimanche - 14 Novembre 2010 - F1 GP d'Abu Dhabi Course : Sebastian Vettel champion du monde

 F1 GP Abu Dhabi 2010 : Sebastian Vettel champion du monde  Sebastianvettel11

Sebastian Vettel est devenu le plus jeune champion du monde de l'histoire en s'imposant lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, devant Lewis Hamilton et Jenson Button. Fernando Alonso, seulement septième, a tout perdu dans un mauvais choix stratégique.

À l’extinction des feux la plus attendue mais aussi la plus crispante de la saison, Vettel conserve de justesse Hamilton dans ses rétroviseurs pendant Button parvient à dépasser Alonso ! Webber reste en cinquième poosition.

Quelques mètres derrière les hommes de tête, Schumacher part en tête-à-queue dans la première chicane et Liuzzi ne peut rien faire pour éviter la Mercedes bloqué au milieu de la piste. La Force India escalade littéralement la monoplace du pilote allemand. La voiture de sécurité entre en action dès le premier tour ! C’est la ruée dans les stands pour certains qui optent pour des stratégies différentes. Nico Rosberg s’est notamment arrêté.

La commission de course autorise les pilotes à court-circuiter la chicane du virage n°5 parce qu’il y a trop de débris sur la piste. Malgré ce premier rebondissement, la situation au championnat reste claire : quatrième, Alonso est toujours virtuellement titré.

La safety car plonge dans la voie des stands peu avant le sixième tour. Vettel a réussi à creuser un écart d'une seconde sur Hamilton, de deux sur Button et Alonso. Dans le peloton, Kubica double Sutil pour le gain de la neuvième place.

Vettel tente de s’échapper en signant les meilleurs tours en course mais Hamilton réplique et ne lui concède que quelques centièmes au tour. L’Allemand possède un peu moins de deux secondes sur le Britannique à la fin du 10e tour. Button est à près de six secondes, Alonso à huit.

Webber rencontre des difficultés avec ses pneus arrière et s’arrête dès le 11e tour. L’Australien ressort en 16e position. On se prépare chez Ferrari mais... fausse alerte.

Hamilton se rapproche de Vettel. Le pilote McLaren est revenu à moins d’une seconde du leader. Massa stoppe au 13e passage et reprend la piste derrière Webber, bloqué derrière Alguersuari.

Alonso calque sa course sur celle de son dauphin au championnat et s'arrête au 15e tour, pour ressortir juste devant Webber, qui a passé Alguersuari. Le pilote Toro Rosso a changé de gommes sous le régime de la voiture de sécurité.

Vettel est parvenu à reprendre le dessus sur Hamilton et l'écart se creuse à nouveau, dixième après dixième. Troisième, Button est à six secondes. Alonso commence à rattraper des pilotes plus lents que lui et le pilote Ferrari est ralenti par Petrov, dans le même tour, pour la dixième place. À cet instant précis, Vettel est virtuellement champion du monde !

L’Espagnol tente de doubler le pilote Renault mais manque d’arracher son aileron avant ! Hamilton s'arrête au 23e passage. Le leader Vettel stoppe au tour suivant. Le ravitaillement se passe on ne peut mieux - l'Allemand rejoint la piste derrière Kobayashi et Kubica, qui n'ont pas ravitaillé.

Kubica est à l'aspiration de Kobayashi et le déborde à sa deuxième tentative. Hamilton revient sur le duo. Le leader - provisoire - est alors Button, qui signe le meilleur tour en course !

A la mi-course, Alonso n’est toujours pas parvenu à passer Petrov. Le pilote Ferrari est 11e, Webber, 12e. Vettel est 2e derrière Button mais l’Allemand est toujours champion virtuel.

Au 30e tour, Button occupe toujours la première place mais Vettel commencer à grignoter son retard, et le Britannique va devoir s’arrêter. Vettel améliore le meilleur tour en course. Il creuse l’écart sur Hamilton qui peine derrière Kubica.

Kobayashi stoppe au 33e tour, ce qui permet à Alonso et Webber de gagner une place. Le leader du championnat entre dans les points. Hülkenberg s’arrête aux stands, Alonso passe neuvième. Reste encore Kubica, Sutil et Buemi.

Vettel enfile les meilleurs tours et s’envole vers la victoire, dans l’attente de l’arrêt de Button. Buemi stoppe au 37e tour. Hamilton est à treize secondes de Vettel ! L’Allemand reprend une seconde au tour à Button.

Button s’arrête enfin au 39e tour. Vettel retrouve naturellement la tête. Kubica et Hamilton sont également passés. Le champion du monde en titre est 4e mais 3e virtuel.

« Utilise ton talent ! » Lâche-t-on à Alonso par radio, qui sent que la situation commence à lui échapper. Il faut se débarasser de Petrov puis de Rosberg, sur la même stratégie, qui est quelques secondes devant. La lutte pour le titre n'oppose plus que deux hommes : Vettel et Alonso.

Kubica fait toujours barrage à Hamilton et ça profite à Button, qui réalise les meilleurs tours en course et se rapproche du duo.

Vettel est à dix tours du titre de champion du monde ! L’Allemand est solidement installé en tête devant… Kubica, Hamilton et Button.

On se prépare chez Renault pour l’arrêt de Kubica. Le Polonais stoppe au 46e tour. Il repart devant Petrov et Alonso ! Libéré de Kubica, Hamilton signé dans la foulée le meilleur tour en course. Le Britannique pointe à onze secondes de Vettel.

Sutil rentre aux stands au 47e tour. Alonso passe septième. Il doit gagner deux places pour être sacré champion. Donc doubler les deux Renault.

Doubler Petrov est une chose mais reprendre cinq secondes à Kubica en pneus neufs à trois tours de l'arrivée en est une autre...

Dernier tour ! Vettel coupe la ligne en vainqueur…. et attend désormais de connaître le sort de Fernando Alonso. Deux McLaren sur le podium, Hamilton est deuxième et Button troisième. Rosberg est quatrième, Kubica cinquième, Petrov sixième et Alonso seulement septième… Vettel est champion du monde !

Frustré de ne pas avoir trouvé la faille, Alonso monte à la hauteur de la Renault de Petrov pour lui signifier sa façon de penser !

On ne pouvait rêver podium plus symbolique. La passion de pouvoir peut avoir lieu entre le champion du monde en titre Button et son successeur Sebastian Vettel. L'Allemand efface également des tablettes Lewis Hamilton en devant le plus jeune champion de l'histoire de la F1. Le pilote Red Bull est le premier allemand champion du monde depuis un certain Michael Schumacher.

 F1 GP Abu Dhabi 2010 : Sebastian Vettel champion du monde  F1gpabudhabilacourse

photo de fin d'année lors du Grand Prix d'Abou Dhabi

 F1 GP Abu Dhabi 2010 : Sebastian Vettel champion du monde  2010dimanchecourse

Saison Formule 1 2010 : Classement pilotes

 F1 GP Abu Dhabi 2010 : Sebastian Vettel champion du monde  2010classementpilotes

Saison Formule 1 2010 : Classement constructeurs

 F1 GP Abu Dhabi 2010 : Sebastian Vettel champion du monde  2010classementconstruct

Sebastian Vettel

 F1 GP Abu Dhabi 2010 : Sebastian Vettel champion du monde  Sebastianvettel1

Lewis Hamilton - Sebastian Vettel - Jenson Button

 F1 GP Abu Dhabi 2010 : Sebastian Vettel champion du monde  Lewishamiltonsebastianv

Tonio Liuzzi ne peut éviter la collision avec Michael Schumacher

 F1 GP Abu Dhabi 2010 : Sebastian Vettel champion du monde  Tonioliuzzi

Prochain rendez-vous L'année Prochaine GP de Bahrein Sakhir du: 11 au 13 mars 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
F1 GP Abu Dhabi 2010 : Sebastian Vettel champion du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP -Abou Dhabi (Yas Marina) ●-
Sauter vers: