Renault Twingo Gordini essence et diesel - Jeudi 04 Novembre 2010 Après les Twingo et Clio Renault Sport, Gordini baisse en gamme en adoptant un moteur essence TCe de 100 chevaux et un diesel dCi de 85 chevaux.
Côté équipements, cette nouvelle Gordini reprend la base de la GT qu’elle remplace avec de nouveaux équipements tels que les jantes alliage 15 pouces Turini diamantées noir ou bleu ou de nouveaux sièges spécifiques sport avec maintien latéral renforcé.
A l’intérieur, le volant est gainé de cuir bleu avec surpiqûre et des deux bandes blanches au point zéro, le compte tours est bleu avec un cerclage et un fond blancs, le pommeau est avec une boule métal bleu siglé Gordini et la sellerie est mixte cuir tissu noir et bleu avec une broderie « Gordini ».
Disponible en Bleu Malte, Noir nacré ou Blanc glacier, avec ou sans les bandes blanches (qui passent au gris lorsqu'elles sont associées au blanc).
sous le capot, deux types de moteurs sont proposés : un moteur essence 1.2 litre TCe éco² : 100 chevaux (145 Nm), Vitesse maximum : 189 km/h, 0 à 100 km/h en 9.8 secondes, 5.7 L/100 km, (132 g de CO2/km, pas de bonus) et un diesel 1.5 litre dCi éco² : 85 chevaux (200 Nm), Vitesse maximum : 180 km/h, 0 à 100 km/h en 11.0 secondes, (100 g de CO2/km, bonus de 500 euros).
Twingo Gordini sera commercialisée dans la plupart des pays d'Europe. En France, les commandes sont ouvertes sur la version essence Tce 100ch depuis le 2 novembre au tarif de 14 800€. L'ouverture des commandes de la version diesel aura lieu le 2 janvier 2011 disponible à partir de 16.550 euros.