Pebble Beach 2010 - spéciale Jaguar XKR 175 destiné au marché des états-unis et canadien - Dimanche 15 août 2010 Jaguar a célèbré son 75e anniversaire avec le lancement d'une nouvelle édition limitée (baptisée XKR 175) au Revival McCalls Motorworks au Centre Monterey Jet pendant le week-end du concours d'Élégance de Pebble Beach.
C'est sur l'esthétique que cette série limitée se distingue , en adoptant une unique teinte Ultimate Black et un kit aérodynamique plus poussé intégrant un nouveau spoiler, un diffuseur arrière retravaillé, de nouvelle entrée d'air à l'avant, des jupes latérales inédites ainsi qu'un becquet arrière plus large, des jantes de 20 pouces en alliage (modèle Kasuga 10 rayons) et des étriers de freins rouges. Elle disposera sur les portières d'une plaque avec son numéro.
L'habitacle se pare des siège sports recouverts de cuir Warm Charcoal (gris foncé) surpiqué de fil et d’un passepoil Rouge Cranberry ainsi que des inserts en bois veiné et teinté en laque Piano noir.
Côté technique, le V8 5.0 Litres suralimenté de 510 et 625 Nm est toujours de la partie, mais sans limiteur de vitesse ce qui fait que la vitesse maximale passe de 250 à 280 km/h ET le 0 à 100 km/h se fait toujours en 4.8 secondes.
Cette édition limitée sera produite à 175 exemplaires dont 160 sont réservées à l’Amérique du Nord et 15 exemplaires seront destinées au marché Canadien. vendue au tarif de 104.500 $ (environ 83.844 euros).
Une autre série limitée commémorative est disponible pour l'Europe (baptisée XKR 75). Conçu à l'occasion du 75ème anniversaire de la marque Jaguar, le coupé XKR 75 ne sera produit qu'à 75 exemplaires uniquement sur les marchés anglais, français, allemand, belge, italien et hollandais(Dont 10 pour la France au prix de 125.500 euros ttc). Les livraisons aux clients commenceront courant octobre.
Le XKR 75 se distingue du coupé de série par ses performances supérieures (0 à 100 km/h en 4,4 secondes et 280 km/h maxi contre 4,8 s et 250 km/h) grâce à une puissance et à un couple en nette augmentation (530 ch et 655 Nm contre 510 ch et 625 Nm en temps normal).
La suspension a été modifiée avec des tarages de ressort et d'amortisseurs plus élevés (rigidité des ressorts supérieure de 28% à l'avant et de 32% à l'arrière).
Le XKR 75 bénéficie d'un nouveau pack "châssis aérodynamique" se composant d'une jupe avant, de bas de caisse spécifiques, d'un diffuseur arrière et d'un aileron arrière contribuant à améliorer l'équilibre de la voiture tout en réduisant la portance.
Le contrôle actif du différentiel intervient également pour réduire la sensibilité de la direction à vive allure et ainsi gagner en stabilité et en maîtrise.
Le XKR 75 bénéficie d'une nouvelle couleur de finition au nom de : « Stratus Grey ». Les étriers de frein rouges contrastent avec les superbes jantes Vortex de 20 pouces en alliage léger matricé à la finition gris foncé et usinées au diamant. Les clients auront la possibilité d'appliquer sur la carrosserie un graphique exclusif courant depuis le bouclier avant jusqu'à l'arrière.
L'habitacle du XKR 75 adopte un garnissage intérieur gris charbon avec coutures ivoire, jusqu'au ciel de pavillon en suédine Jet en passant par la finition noir piano de la planche de bord et de la console centrale.