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 F1 GP de Hongrie 2010 course - Victoire Mark Webber

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F1 GP de Hongrie 2010 course - Victoire Mark Webber Empty
MessageSujet: F1 GP de Hongrie 2010 course - Victoire Mark Webber   F1 GP de Hongrie 2010 course - Victoire Mark Webber 0e9e60a752a222dd4920Dim 01 Aoû 2010, 17:05

Dimanche - 01 Août 2010 - F1 GP de Hongrie Course : Mark Webber a remporté le Grand Prix de Hongrie

Fernando Alonso - Mark Webber - Sebastian Vettel

F1 GP de Hongrie 2010 course - Victoire Mark Webber Fernandoalonsomarkwebbe

Mark Webber a remporté le Grand Prix de Hongrie, aidé par une pénalité pour Sebastian Vettel, qui voulait pourtant l’aider. Fernando Alonso termine à la deuxième place devant l’Allemand. Lewis Hamilton a abandonné.

Les Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber, largement dominatrices en qualifications, sont en première ligne devant les Ferrari de Fernando Alonso et Felipe Massa. On retrouve ensuite Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Vitaly Petrov et Robert Kubica. Jenson Button n’est que onzième, Michael Schumacher quatorzième. Tous ces pilotes ont les pneus les plus tendres.

Au départ, Fernando Alonso prend un meilleur envol que Mark Webber et il le double avant le premier virage. Il tente également de dépasser Vettel mais l’Allemand est à l’intérieur et il conserve l’avantage. Button prend un bon envol mais il est gêné dans le premier virage.

Après le premier tour, Vettel mène devant Alonso, Webber, Massa, Petrov, Hamilton, Rosberg, Kubica, Barrichello, Hülkenberg et de la Rosa. Schumacher est 13ème, Button seulement 15ème.

Dans le deuxième tour, Hamilton profite d’une erreur de Petrov au début du tour et il le double.

Le moteur de Jaime Alguersuari explose peu après. Une nouvelle casse moteur dans le clan Ferrari.

Très rapidement, Vettel s’échappe en tête de la course. Après quatre tours, il relègue Alonso à 3,9sec. Derrière, de petits écarts se créent entre tous les pilotes mais Rosberg est menacé par Kubica.

Dans le quatrième tour, Vitantonio Liuzzi fait une petite erreur. Il se fait doubler par Jenson Button et Kamui Kobayashi.

Vettel colle plus d’une seconde au tour à tout le plateau. Au sixième tour, Alonso est à 6,3sec ! Quatre boucles plus tard, l’écart est de 9,0sec. Alonso doit se son côté surveiller Webber, qui est à une seconde de lui, et Massa, deux secondes derrière l’Australien.

Au 14ème tour, des débris sont en piste et Button puis Liuzzi changent de pneus immédiatement.

Peu après, l’entrée de la voiture de sécurité est annoncée. Au 15ème passage devant les stands, tous les pilotes, sauf Webber et Barrichello.

Dans les stands, Renault indique à Kubica de repartir alors que Sutil arrive. L’Allemand braque pour aller devant son stand et les deux voitures se percutent. Sutil abandonne mais Kubica peut repartir après quelques instants. Renault est fautive dans cet accrochage et les commissaires annoncent une enquête.

Nico Rosberg perd sa roue arrière droite dans les stands. Elle était mal attachée et elle rebondit dans les stands. L’Allemand abandonne.

Les ralentis montrent que Vettel a freiné très fort pour rentrée dans les stands, et qu’il a coupé la ligne à l’entrée.

Webber n’est pas passé aux stands et il est en tête devant Vettel, Alonso, Hamilton, Massa, Barrichello, Petrov, Hülkenberg, de la Rosa et Button.

La course repart au 18ème tour. Vettel ralentit un peu le plateau pour permettre à Webber de creuser l’écart en tête. En changeant de pneus tard, il peut espérer repartir devant Alonso tant la Red Bull est supérieure ce week-end.

Webber enchaîne les meilleurs tours en tête. Au 20ème tour, il a 5,6sec d’avance sur Vettel et 8,2sec sur Alonso. Deux tours plus tard, Alonso est à 10,1sec !

Les commissaires annoncent un stop and go de 10 secondes pour Robert Kubica. Cela ne changera rien à la course du Polonais, 19ème.

[g]24ème tour : Lewis Hamilton s’arrête sur la piste. Le leader du championnat abandonne à cause d’un problème technique ![/g]

Felipe Massa, qui avait perdu du temps derrière Alonso dans les stands, récupère la quatrième place devant Barrichello, Petrov, Hülkenberg, de la Rosa, Button et Kobayashi. Schumacher est onzième.

Peu après sa pénalité, Robert Kubica rentre aux stands pour abandonner.

[g]Juste après, les commissaires décident d’infliger un drive through à Sebastian Vettel, pour avoir laissé trop d’écart entre Mark Webber et lui au restart, afin de permettre à l’Australien de s’échapper. En effectuant sa pénalité, l’Allemand fait de grands signes : il est furieux ! Il reprend la piste derrière Alonso mais devant Massa.[/g]

En tête, Webber enchaîne les meilleurs temps. Au 36ème tour, il a 18,6sec d’avance sur Alonso. C’est peut-être déjà suffisant pour changer de pneus et rester devant. Vettel a 22,0sec de retard et Massa 27,7sec. Barrichello, cinquième, est à près de 50sec ! Le Brésilien n’a pas encore changé de pneus.

Au 40ème tour, Webber a 21,7sec d’avance sur Alonso, qui a vu Vettel revenir dans ses roues.

Webber change enfin de pneus au 43ème tour. Il a alors 23,7sec d’avance sur Alonso. Il reprend la piste avec une large avance sur Alonso et Vettel.

Au 45ème tour, soit à 15 boucles de l’arrivée, Webber a 8,2sec d’avance sur Alonso et 8,8 sur Vettel. Massa est à 16,0sec.

Vettel est beaucoup plus rapide qu’Alonso mais les dépassements sont très difficiles sur ce circuit. L’Allemand ne parvient pas à menacer sérieusement l’Espagnol. Vettel fait même de petites erreurs.

Rubens Barrichello fait enfin son changement de pneus au 55ème tour. Il reprend la piste hors des points.

Alors que tous les pilotes ont fait leur changement de pneus obligatoire, Webber mène devant Alonso, Vettel, Petrov, Hülkenberg, de la Rosa, Button, Kobayashi et Schumacher.

Après son arrêt, Barrichello repart à la onzième place. Il revient très rapidement sur Schumacher. Il a des pneus tendres neufs et il va beaucoup plus vite que son ancien équipier.

A cinq tours de l’arrivée, Barrichello parvient à le doubler après une belle manoeuvre. Schumacher a tassé le Brésilien contre le mur et il l’a forcé à mettre deux roues dans l’herbe mais il n’a pas pu résister. Dans sa radio, Barrichello indique qu’il n’a absolument pas apprécié cette manoeuvre et les commissaires entendront les pilotes après la course.

Le classement ne bougera plus jusqu’à l’arrivée. Mark Webber s’impose, aidé par la pénalité de Sebastian Vettel. L’Allemand aurait probablement gagné s’il n’avait pas tenté de favoriser la stratégie de son équipier pour lui permettre de doubler Fernando Alonso. Ce dernier termine à la deuxième place devant Vettel.

Felipe Massa termine au quatrième rang devant Vitaly Petrov, Nico Hülkenberg, Pedro de la Rosa et Jenson Button, qui a eu un week-end très difficile. Kamui Kobayashi et Rubens Barrichello sont les derniers dans les points.

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