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 F1 GP d'Allemagne 2010 Course - Victoire Fernando Alonso

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F1 GP d'Allemagne 2010 Course - Victoire Fernando Alonso  Empty
MessageSujet: F1 GP d'Allemagne 2010 Course - Victoire Fernando Alonso    F1 GP d'Allemagne 2010 Course - Victoire Fernando Alonso  0e9e60a752a222dd4920Dim 25 Juil 2010, 18:52

Dimanche - 25 juillet 2010 - F1 GP d'Allemagne Course : Fernando Alonso a remporté le Grand Prix d’Allemagne

Felipe Massa - Fernando Alonso - Sebastian Vettel

F1 GP d'Allemagne 2010 Course - Victoire Fernando Alonso  Felipemassafernandoalon

Fernando Alonso a remporté le Grand Prix d’Allemagne mais il a bénéficié d’une consigne d’équipe de Ferrari, qui a suggéré à Felipe Massa, alors en tête, de le laisser passer. Sebastian Vettel termine à la troisième place devant les McLaren.

Sebastian Vettel est en pole-position devant Fernando Alonso, Felipe Massa, Mark Webber, Jenson Button, Lewis Hamilton et Robert Kubica. Nico Rosberg est neuvième, Michael Schumacher onzième. Tous les pilotes du top 10 ont les pneus les plus tendres.

Au départ, les Ferrari s’élancent mieux que Sebastian Vettel, qui tente de tasser Fernando Alonso. Felipe Massa en profite pour prendre le premier virage en tête. Lewis Hamilton passe devant Jenson Button, gêné par Vettel.

A l’épingle, Lewis Hamilton double Mark Webber. Robert Kubica tente de faire la même chose sur Jenson Button mais l’Anglais résiste.

Derrière, Jaime Alguersuari percute Sébastien Buemi et arrache l’aileron arrière de son équipier. Buemi rentre aux stands pour abandonner et Alguersuari change d’aileron avant. Les pilotes Force India, également impliqués dans des incidents, passent eux aussi aux stands.

Après le premier tour, Massa mène devant Alonso, Vettel, Hamilton, Webber, Button, Kubica, Schumacher, Rosberg, Kobayashi et Barrichello. Schumacher a gagné deux places dans le premier tour.

Dès le deuxième tour, Jarno Trulli est au ralenti en piste à cause d’un problème de boîte de vitesses. Il revient aux stands puis reprend la piste... et reste au ralenti. Il revient finalement pour abandonner.

Massa parvient rapidement à creuser un petit écart en tête. Après cinq tours, il a 1,6sec d’avance sur Alonso, 2,8sec sur Vettel, 4,4sec sur Hamilton, 5,5sec sur Webber et 8,1sec sur Button.

Les deux pilotes Force India, en fond de grille, passent aux stands pour prendre les pneus durs. Ils devraient finir la couse avec ces gommes.

Au septième tour, Jenson Button fait une petite erreur au premier virage. Il est déjà à près de dix secondes de Felipe Massa, mais Robert Kubica est assez loin derrière lui.

Après dix tours, il y a 1,5sec entre les deux Ferrari de tête. Alonso se rapprochait de Massa mais le Brésilien vient de signer le meilleur tour. Vettel n’est pas très loin, à 3,6sec, mais il n’arrive pas à tenir le rythme des deux leaders. Hamilton a en revanche perdu le contact est il est à 8,1sec.

Les leaders ont les pneus tendres et ils se dégradent très vite. Vettel est le premier à passer aux stands, dès le 12ème tour. Il parvient à reprendre la piste sixième, devant Kubica.

Alonso, qui était en train de signer le meilleur tour en course, l’imite un tour plus tard, tout comme Webber. Massa, Hamilton, Schumacher et Barrichello, font de même un tour après.

La hiérarchie n’a pas changé mais Massa n’a plus que 0,7sec d’avance sur Alonso ! Ils sont deuxième et troisième derrière Button, le dernier des leaders à ne pas être passé aux stands. L’Anglais est souvent doué pour économiser ses pneus et il est le plus rapide en piste !

Au 16ème tour, à l’épingle, Alonso se montre dans les rétroviseurs de Massa, qui glisse mais qui reste devant l’Espagnol.

Kubica change de pneus au 17ème tour. Il repart juste devant Schumacher. Les deux hommes étaient déjà roue dans roue avant les arrêts. A l’épingle, l’Allemand tente de passer mais Kubica parvient à rester devant, en étant à l’intérieur.

Au 18ème tour, Button est toujours en tête alors que Massa a 0,6sec d’avance sur Alonso et 2,0sec sur Vettel.

Button n’est plus le plus rapide en piste mais il continue à signer de bons chronos en tête. Il pourrait peut-être doubler Webber en changeant de pneus tard.

Au 21ème tour, Alonso profite du trafic pour revenir sur Massa. Il tente de le doubler avant l’épingle mais le Brésilien reste à l’intérieur et parvient à conserver sa position. Quelques virages plus loin, Alonso tente à nouveau le coup, en vain. Derrière, les retardataires d’écartent pour ne pas toucher les Ferrari mais ils gênent Vettel.

Alonso n’apprécie pas de perdre du temps derrière Massa. « C’est ridicule ! » lâche-t-il dans sa radio.

Button change enfin de pneus au 22ème tour. Il reprend la piste juste derrière Hamilton et devant Webber ! Il a réussi sa mission.

Massa se retrouve en tête devant Alonso, Vettel, Hamilton, Button et Webber.

Après avoir souffert pendant quelques tours, Massa hausse son rythme. Il améliore plusieurs fois le meilleur tour en course et il a 1,8sec d’avance sur Alonso après 24 tours. Vettel est à 3,6sec. Derrière, les McLaren sont à plus de dix secondes.

Rosberg change de pneus très tard, au 24ème tour. Il parvient à reprendre la piste devant Schumacher, alors qu’il était derrière lui en fin de course !

Massa augmente son avance en tête. Au 27ème tour, il relègue Alonso à 3,6sec et Vettel à 5,1sec ! Alonso réagit dans les tours suivant et il revient à 2,0sec au 33ème passage devant les stands.

Au 35ème tour, Pedro de la Rosa double Nico Hülkenberg pour la septième place. Les deux pilotes ne se sont pas encore arrêtés. De la Rosa a les durs et Hülkenberg les tendres. L’Allemand commence à perdre beaucoup de temps avec des pneus très endommagés. Il passe aux stands pour les changer dans la foulée.

Massa est alors en tête devant Alonso, Vettel, Hamilton, Button, Webber, de la Rosa (qui doit s’arrêter), Kubica, Rosberg, Schumacher et Petrov, qui pourrait entrer dans les points quand de la Rosa passera aux stands. Le Russe a doublé Kobayashi et Barrichello lors des changements de pneus.

Dans le 36ème tour, Adrian Sutil passe dans les graviers dans le stadium. Il revient encore aux stands pour changer de pneus. Il prend les tendres cette fois.

Dans le trafic, Alonso parvient à se rapprocher de Massa. Il n’y a plus que 1,2sec entre les deux hommes au 40ème tour, alors qu’il reste 27 tours à disputer.

Vettel est également très rapide et il enchaîne plusieurs meilleurs tours en course mais à la 43ème boucle, il est encore à 6,3sec de Massa.

Ferrari dit à Massa : « Alonso est plus rapide que toi. Peux-tu confirmer que tu comprends le message ? » Quelques virages plus loin, il laisse Alonso le doubler !

« Désolé » ajoute Ferrari dans la radio de Massa. Les consignes de course sont pourtant totalement interdites...

Au 53ème tour, Pedro de la Rosa change enfin de pneus. Kubica récupère la septième place devant Rosberg, Schumacher et Petrov.

En piste, Lucas di Grassi fait un tête-à-queue. Il peut repartir.

A moins de dix tours de l’arrivée, de la Rosa touche Kovalainen et il casse son aileron aux stands. Il passe aux stands pour en changer.

Dans les derniers tours, Vettel se rapproche de Massa mais le Brésilien conserve sa deuxième place jusqu’à l’arrivée.

Fernando Alonso signe son deuxième succès de l’année dans des conditions très controversées. Felipe Massa prend quand même une belle deuxième place, un an jour pour jour après son terrible accident de Budapest.

Sebastian Vettel prend la troisième place devant les McLaren de Lewis Hamilton et Jenson Button, un peu en difficulté ce week-end. Déception également pour Mark Webber, sixième devant Robert Kubica, Nico Rosberg, Michael Schumacher et Vitaly Petrov, présent dans les points pour la deuxième fois de la saison.

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