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 F1 GP de Grande-Bretagne 2010 - Victoire Mark Webber

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F1 GP de Grande-Bretagne 2010 - Victoire Mark Webber Empty
MessageSujet: F1 GP de Grande-Bretagne 2010 - Victoire Mark Webber   F1 GP de Grande-Bretagne 2010 - Victoire Mark Webber 0e9e60a752a222dd4920Dim 11 Juil 2010, 20:18

Dimanche - F1 GP de Grande-Bretagne - 11 juillet 2010  - Course : victoire Mark Webber devant Lewis Hamilton et Nico Rosberg


Lewis Hamilton - Mark Webber - Nico Rosberg

F1 GP de Grande-Bretagne 2010 - Victoire Mark Webber Victoiremarkwebberlewis
 
Mark Webber a remporté un Grand Prix de Grande-Bretagne devant Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Jenson Button. Sebastian Vettel et les pilotes Ferrari ont beaucoup souffert.
 
Sebastian Vettel est en pole devant Mark Webber, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Robert Kubica, Felipe Massa, Rubens Barrichello, Pedro de la Rosa et Michael Schumacher. Tous ont les pneus durs. Jenson Button n’est que 14ème sur la grille, également avec les pneus tendres.
 
Le départ se passe bien pour tous les leaders, sauf Fernando Alonso. Mark Webber s’élance mieux que Sebastian Vettel. L’Allemand tente de résister mais il passe dans un dégagement et crève. Il doit faire tout le tour au ralenti. Les ralentis laissent penser que Hamilton l’a peut-être touché.
 
Juste après, il y a un petit contact entre Felipe Massa et Fernando Alonso. Massa crève également à l’arrière droit.
 
Dans la fin du tour, Hamilton met une grosse pression sur Webber mais le pilote Red Bull conserve la première place.
 
Après le premier tour, Webber mène devant Hamilton, Kubica, Rosberg, Alonso, Barrichello, Schumacher et Button, qui profite des incidents du départ. Kobayashi et Sutil sont les derniers dans les points. Massa et Vettel passent aux stands pour changer de pneus. Ils sont aux deux dernières places !
 
De la Rosa, qui était neuvième sur la grille, a pris un mauvais départ et il n’est plus que 11ème.
 
A l’avant, Webber et Hamilton s’échappent. Après quatre tours, l’Australien a 1,4sec d’avance sur l’Anglais. Kubica est déjà à 5,7sec.Rosberg et Alonso sont juste derrière. L’Espagnol met une grosse pression sur l’Allemand.
 
Red Bull indique à Vettel qu’il devra finir la course avec ce train de pneus. C’est sa seule chance de remonter dans les points !
 
Webber parvient à creuser l’écart en tête. Après huit tours, il relègue Hamilton à 2,4sec. Kubica perd plus d’une seconde au tour et il est à 13,4sec.
 
Au 10ème tour, Lucas di Grassi rentre aux stands. Virgin Racing soupçonne un problème hydraulique sur sa monoplace.
 
Michael Schumacher est le premier à changer de pneus, dès le 11ème passage devant les stands. Il abandonne les tendres pour prendre les durs. Fernando Alonso, Rubens Barrichello et Kamui Kobayashi l’imitent au tour suivant.
 
Kobayashi reprend la piste devant Schumacher, alors qu’il était deux places derrière lui en début de course ! Le septuple champion du monde a fait une très mauvaise opération.
 
En tête, Webber et Hamilton s’échangent le meilleur tour en course mais l’Australien parvient à augmenter son avance. Il y 3,0sec entre les deux hommes au 13ème tour.
 
Robert Kubica fait son changement de pneus à ce moment de la course.
 
En piste, Alonso se fait une petite frayeur en passant hors de la piste. Il ne lâche que quelques dixièmes en profitant d’un dégagement.
 
Nico Rosberg et Jenson Button ne se sont pas encore arrêtés et ils font d’excellents chronos. Ils devraient gagner des positions lors des changements de pneus. L’Alleman fait son arrêt au 15ème tour, mais Button reste en piste. Sutil s’arrête également. Rosberg fait une bonne opération en reprenant la piste devant Kubica et Alonso.
 
Hamilton change de pneus au 16ème tour. Il repart juste devant Button, qui ne s’est pas encore arrêté.
 
Felipe Massa, 19ème, fait une petite erreur en mettant deux roues dans l’herbe. Dans l’autre Ferrari, Fernando Alonso attaque Robert Kubica. Il parvient à le doubler mais il coupe une chicane.
 
Mark Webber fait son arrêt à la 17ème boucle. Il reprend la piste à la première place.
 
Jaime Alguersuari n’a pas encore changé de pneus et il se retrouve au milieu de pilotes bien placés. Nico Rosberg réussit un beau dépassement sur la Toro Rosso. Juste après, Alguersuari laisse passer Alonso.
 
Renault indique à Kubica qu’ils vont demander aux commissaires de course si la manoeuvre d’Alonso était légale.
 
La course du Polonais ne durera pas longtemps : au 19ème tour, alors qu’il était septième, Kubica rentre aux stands pour abandonner !
 
Au 20ème tour, Webber a 3,9sec d’avance sur Hamilton. Button est troisième mais il n’a pas encore changé de pneus. Il a 24,5sec d’avance sur Rosberg, ce qui pourrait lui permettre de rester devant l’Allemand après son arrêt. Hülkenberg est quatrième mais il n’a pas encore changé de pneus.
 
Button fait son arrêt au 21ème passage. Il manque son pari puisqu’il reprend la piste derrière Rosberg et Alonso. Quelques virages plus loin, un élément se détache de la Mercedes mais Rosberg peut continuer sans problème.
 
Au 24ème tour, Webber améliore le meilleur tour en course. Il a désormais 5,9sec d’avance sur Hamilton. Hülkenberg, qui n’a pas changé de pneus, est troisième devant Rosberg, Alonso et Button. Alguersuari doit également s’arrêter mais il est encore septième devant Barrichello, Kobayashi et Schumacher.
 
Les commissaires de course finissent enfin par annoncer une enquête sur l’incident entre Alonso et Kubica.
 
De la Rosa, alors onzième, perd plusieurs pièces sur le circuit. Il y a peut-être eu un contact avec Sutil plus tôt. L’Espagnol rentre aux stands pour que sa voiture soit vérifiée.
 
Au 26ème tour, les commissaires de piste annoncent une pénalité pour Fernando Alonso : il doit effectuer un drive through, un passage à vitesse limitée dans les stands.
 
27ème tour : Hülkenberg change enfin de pneus, ce qui permet à Rosberg de récupérer la troisième place.
 
Juste après, la voiture de sécurité fait son entrée en piste pour enlever les débris provenant de la voiture de Pedro de la Rosa. Désormais, la safety car sort devant le leader pour éviter les problèmes vus à Valencia.
 
Alguersuari profite de la voiture de sécurité pour changer de pneus. C’est une mauvais opération pour lui.
 
Alors que tous les pilotes ont fait leur changement de pneus obligatoire, Webber est en tête devant Hamilton, Rosberg, Alonso (qui doit faire sa pénalité), Button, Barrichello, Kobayashi, Schumacher, Sutil, Hülkenberg et Petrov. Massa est 15ème, Vettel 16ème.
 
Ferrari indique à Alonso qu’il fera sa pénalité après la voiture de sécurité. Il perdra de nombreuses places puisque tous les pilotes sont désormais regroupés.
 
La course repart au 30ème tour. Webber et Hamilton sont devant mais plusieurs retardataires sont devant Rosberg. Alonso effectue sa pénalité à ce moment là et il repart 16ème.
 
Sutil est plus performant que Schumacher. Le pilote Force India réussit un dépassement musclé au 32ème tour. Il y a même un contact entre les deux voitures. Derrière Vettel double Massa pour la 12ème place. Les deux hommes ont une chance de point grâce à la safety car. Quelques tours plus tard, Alonso double Buemi pour la 15ème place.
 
Au 34ème tour, Webber a 3,3sec d’avance sur Hamilton, 10,5sec sur Rosberg et 11,3sec sur Button. La lutte pour la troisième place est très serrée. Derrière, Vettel dépasse Alguersuari pour la 11ème place.
 
Au 37ème tour, Vettel entre dans les points en doublant Petrov, qui a fait une erreur en mettant deux roues dans l’herbe. Dans le tour suivant, le pilote Red Bull réussit un beau dépassement sur Hülkenberg pour la neuvième place. Massa, 13ème, et Alonso, 15ème, ont plus de difficultés.
 
Massa, qui a eu un duel serré avec Liuzzi quelques tours plus tôt, rentre aux stands pour changer de pneus alors que son équipe ne l’attend pas. Il a fait un tête-à-queue au niveau de l’entrée des stands !
 
41ème tour : Vettel tente de s’attaquer à Schumacher. Le septuple champion du monde résiste mais Vettel parvient à le doubler dans le virage suivant. Il est désormais huitième.
 
Vitaly Petrov, qui était onzième, passe à son tour aux stands pour un deuxième arrêt. Il souffre d’une crevaison.
 
A 10 tours de l’arrivée, Webber devance Hamilton, Rosberg, Button, Barrichello, Kobayashi, Sutil, Vettel, Schumacher et Hülkenberg.
 
Au 44ème tour, Vettel s’attaque à Sutil. Il fait une petite erreur et ne parvient pas à doubler la Force India.
 
Deux tours plus tard, Jaime Alguersuari plante sa Toro Rosso dans les graviers. Il abandonne.
 
Vitantonio Liuzzi, onzième, subit les attaques de Fernando Alonso. Il parvient à lui résister.
 
Le calvaire d’Alonso se poursuit : il rentre aux stands à deux tours de l’arrivée, pour changer de pneus. Il s’est accroché avec Liuzzi en voulant le doubler.
 
Dans l’avant-dernier tour, Vettel parvient enfin à doubler Sutil, mais en le touchant un peu.
 
Le classement ne bougera plus jusqu’à l’arrivée. Mark Webber s’impose après avoir mené la course de bout en bout, devant Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Jenson Button, Rubens Barrichello, Kamui Kobayashi, Sebastian Vettel, Adrian Sutil, Michael Schumacher et Nico Hülkenberg.
 
« Pas mal pour un pilote numéro deux » dit Webber par radio à l’arrivée, en référence à la polémique de samedi sur son aileron avant.
 
Lewis Hamilton et McLaren conservent la tête dans les deux championnats.
 
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