Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 F1 GP de Grande-Bretagne 2010 -(1 -2 -3 -Qualifications)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

F1 GP de Grande-Bretagne 2010 -(1 -2 -3 -Qualifications) Empty
MessageSujet: F1 GP de Grande-Bretagne 2010 -(1 -2 -3 -Qualifications)   F1 GP de Grande-Bretagne 2010 -(1 -2 -3 -Qualifications) 0e9e60a752a222dd4920Ven 09 Juil 2010, 12:15

10ème épreuve du Championnat du monde de Formule 1 - circuit de Silverstone en Angleterre

Vendredi - 9 juillet 2010 - F1 GP de Grande-Bretagne - Essais libres 1 : Vettel domine la première séance

F1 GP de Grande-Bretagne 2010 -(1 -2 -3 -Qualifications) Vettel

Sebastian Vettel a été le plus rapide dans la première séance d’essais libres à Silverstone, devant Lewis Hamilton, Robert Kubica et Mark Webber. Sakon Yamamoto a bien remplacé Bruno Senna.

Les pilotes ont peu roulé en début de séance. Jenson Button a été le premier a signer un bon chrono mais Mark Webber a rapidement fait mieux. Nico Rosberg est passé en tête à la mi-séance. Quelques minutes plus tard, Sebastian Vettel a signé le meilleur temps et personne n’a pu le battre.

Lewis Hamilton prend la deuxième place. Il a voulu améliorer son chrono en fin de séance mais il a fait de petites erreurs. L’Anglais termine à plus de trois dixièmes de Vettel. La McLaren a beaucoup évolué ce week-end, avec notamment des échappements bas inspirés de la Red Bull.

Très bon troisième temps pour Robert Kubica, devant Mark Webber, Adrian Sutil, Nico Rosberg, Nico Hülkenberg et Jenson Button.

Michael Schumacher est neuvième. Dans les dernières minutes, le septuple champion du monde s’est plaint d’avoir été gêné par son équipier chez Mercedes, Nico Rosberg.

Les pilotes Ferrari ont roulé avec des configurations différentes. Fernando Alonso a testé un nouvel aileron avant, et Felipe Massa le F-Duct. Ils sont assez loin, à la 13ème et à la 17ème palce.

Force India et Lotus ont fait rouler leurs pilotes d’essais dans cette séance, Paul di Resta et Fairuz Fauzy. Vitantonio Liuzzi et Jarno Trulli reprendront leurs places dans l’après-midi.

Chez HRT, Sakon Yamamoto était bien dans la voiture de Bruno Senna. Colin Kolles, le patron de l’équipe, a annoncé l’éviction du Brésilien jeudi soir mais on attend encore d’en connaître la raison.

Plusieurs pilotes ont fait de petites erreurs dans cette séance. Lewis Hamilton est passé deux fois hors de la piste, dans un dégagement, et Rubens Barrichello et Paul di Resta une fois. Adrian Sutil a perdu l’arrière de sa Force India est il est immédiatement rentré aux stands. Michael Schumacher et Fairuz Fauzy ont tous les deux fait un tête-à-queue dans la nouvelle portion, utilisée pour la première fois en F1.

F1 GP de Grande-Bretagne 2010 -(1 -2 -3 -Qualifications) 2010vendrediessaislibrer

Vendredi - 9 juillet 2010 - Essais libres 2 : Webber prend la tête devant Alonso

F1 GP de Grande-Bretagne 2010 -(1 -2 -3 -Qualifications) 2010markwebber

Mark Webber s’est montré dominateur dans la deuxième séance d’essais du Grand Prix de Grande-Bretagne. Les Red Bull et les Ferrari devancent les Mercedes, alors que les McLaren sont en retrait.

Mark Webber a pris la tête très tôt, après une vingtaine de minutes, et il a amélioré son chrono à la mi-séance. Comme Sebastian Vettel dans la matinée, aucun pilote n’a pu s’approcher de son chrono et il termine la séance avec quatre dixièmes d’avance sur la concurrence.

Fernando Alonso termine à la deuxième place. Une performance rassurante après une première séance où les deux Ferrari étaient très discrètes. Felipe Massa est également bien placé, au quatrième rang, derrière Sebastian Vettel.

Derrière les Red Bull et les Ferrari, on retrouve les Mercedes de Nico Rosberg et Michael Schumacher.

Petite surprise avec le septième temps de Vitaly Petrov, devant Lewis Hamilton. Le pilote McLaren a eu une monoplace très instable durant toute la séance. Il est passé une fois dans un dégagement asphalté et deux fois dans l’herbe.

Adrian Sutil et Rubens Barrichello complètent le top 10. Robert Kubica est onzième et Jenson Button seulement 14ème.

En fond de classement, Heikki Kovalainen est le meilleur pilote des nouvelles équipes mais il s’est arrêté sur la piste en fin de séance à cause d’un problème de direction. Jarno Trulli a également eu un souci et il n’a fait que trois tours.

La piste semble très glissante à certains endroits et Lewis Hamilton n’est pas le seul pilote à être parti à la faute. Les plus grosses erreurs ont été celles de Vitantonio Liuzzi, Sebastian Vettel et Felipe Massa, tous trois auteurs d’un tête-à-queue. Massa est également passé dans un dégagement et Vitaly Petrov a fait une excursion dans l’herbe.

F1 GP de Grande-Bretagne 2010 -(1 -2 -3 -Qualifications) 2010vendrediessaislibre

Samedi - 10 juillet 2010 - Essais libres 3 : Sebastian Vettel le plus rapide

F1 GP de Grande-Bretagne 2010 -(1 -2 -3 -Qualifications) 2010vettelbulgarie

Sebastian Vettel a été le plus rapide dans la dernière séance d’essais à Silverstone, malgré un problème sur le nez de sa Red Bull. Fernando Alonso a été le seul à menacer les pilote de l’équipe autrichienne mais il n’a pas pu rouler dans les derniers minutes.

Comme toujours lors des essais du samedi, les pilotes ont très peu roulé dans les premiers minutes. Fernando Alonso a été le premier à faire des chronos très rapides, à la mi-séance, en améliorant plusieurs fois le meilleur temps. Il a terminé sa série de tours avec près de six dixièmes d’avance sur la concurrence.

Sebastian Vettel s’est rapproché mais Fernando Alonso a encore amélioré son temps, pour conserver trois dixièmes d’avance sur l’Allemand.

A un quart d’heure de la fin, Vettel est passé en tête, grâce à un très bon chrono dans le troisième secteur. Il a amélioré son temps sur le tour suivant.

Les pilotes ont repris la piste dans les dix dernières minutes, en pneus tendres, mais Alonso est resté aux stands. Ferrari a indiqué via Twitter que sa voiture avait une fuite d’eau.

Mark Webber a profité des soucis de l’Espagnol pour prendre la deuxième place. Sebastian Vettel n’a pas pu améliorer son chrono à cause d’un problème sur son museau, dont la fixation a lâché. Son aileron touchait par terre et il a dû revenir aux stands au ralenti.

Les Red Bull terminent la séance aux deux premières places. Fernando Alonso a été le seul à les menacer.

Troisième temps pour Nico Rosberg devant Felipe Massa, Robert Kubica et Lewis Hamilton, qui roulait avec une McLaren sans les échappements bas.

Michael Schumacher est septième. L’Allemand a fait un petit passage hors de la piste durant la séance. Jenson Button n’est que douzième. L’Anglais est lui aussi passé dans un dégagement.

Adrian Sutil était huitième à dix minutes de la fin mais il a dû interrompre ses essais plus tôt que prévu, Force India suspectant un problème sur sa boîte de vitesses. Il termine finalement à la 15ème place. L’Allemand s’est fait une frayeur avec une grosse glissade dans le premier virage.

Timo Glock et Jarno Trulli, frappés par de gros problèmes techniques vendredi, ont encore souffert : le premier a eu un souci d’accélérateur et le second a eu une nouvelle fuite hydraulique, un problème récurrent sur la Lotus.

F1 GP de Grande-Bretagne 2010 -(1 -2 -3 -Qualifications) 2010samediessaislibres3

Samedi - 10 juillet 2010 - Qualifications : Sebastian Vettel en pole position devant Mark Webber et Fernando Alonso

Fernando Alonso - Sebastian Vettel - Mark Webber

F1 GP de Grande-Bretagne 2010 -(1 -2 -3 -Qualifications) Sebastianvettelmarkwebb

Sebastian Vettel et Mark Webber ont largement dominé les qualifications à Silverstone. Fernando Alonso a pris la troisième place devant Lewis Hamilton. Jenson Button n’est que 14ème.

Red Bull a dominé les essais libres et les deux premières parties des qualifications. On attendait donc un duel entre Sebastian Vettel et Mark Webber en Q3, où tous les pilotes en lice pour le titre étaient présents, à l’exception de Jenson Button.

Dès leur premier relais dans la dernière partie de la séance, Vettel et Webber ont frappé fort, en collant sept dixièmes à la concurrence ! L’Allemand était en pole provisoire devant l’Australien. Derrière, Fernando Alonso était troisième devant Lewis Hamilton.

Sur le deuxième relais, Alonso a été un peu gêné et il n’a pas amélioré son chrono. Webber n’a pas réussi à battre Vettel. L’Allemand a en revanche réussi à améliorer sa pole.

Red Bull signe donc sa neuvième pole en dix courses, avec Vettel devant Webber. Alonso sera troisième sur la grille, avec un retard de huit dixièmes. Il devance quand même Hamilton.

Nico Rosberg a pris la quatrième place devant Robert Kubica, qui n’a fait qu’un seul tour rapide en Q3. Le Polonais devance Felipe Massa et Rubens Barrichello.

Pedro de la Rosa est entré en Q3 pour la première fois de l’année. Le Catalan n’a fait qu’un seul tour dans cette partie de la séance et il a réussi un excellent neuvième temps.

Il s’élancera devant Michael Schumacher, qui n’a fait qu’un seul tour également. Le septuple champion du monde ne signe pas une très bonne performance mais il retrouve la Q3 après deux éliminations en Q2.

Aucune Force India n’est entrée en Q3. Adrian Sutil a pris la onzième place alors que Vitantonio Liuzzi, qui a eu du mal à entrer en Q2, sera quinzième sur la grille. Douzième temps pour Kamui Kobayashi devant Nico Hülkenberg.

La grosse surprise de la séance est l’élimination de Jenson Button dès la Q2. Le champion du monde, qui n’a jamais brillé à domicile, s’est plaint d’un manque d’adhérence à l’arrière. Alors qu’il reste sur trois podiums consécutifs, il ne sera que 14ème sur la grille !

Vitaly Petrov a signé le 15ème temps avec sa Renault. Les Toro Rosso sont très mal placées, avec Sébastien Buemi 17ème, juste devant Jaime Alguersuari.

Dans la lutte entre les nouvelles équipes, les Lotus et les Virgin sont assez proches. Ce circuit n’est en théorie pas très favorable à l’équipe malaisienne mais Heikki Kovalainen a été le plus performant, avec le 18ème temps.

Le Finlandais s’élancera devant Timo Glock et Jarno Trulli, qui ont tous les deux eu de gros soucis techniques depuis le début du week-end. Lucas di Grassi a été battu par son équipier pour la neuvième fois en dix courses. Il sera 22ème sur la grille.

Les Hispania seront logiquement en dernière ligne, avec Karun Chandhok devant Sakon Yamamoto, très en retrait. Le Japonais remplace Bruno Senna ce week-end mais le Brésilien reprendra sa place à Hockenheim.

F1 GP de Grande-Bretagne 2010 -(1 -2 -3 -Qualifications) 2010samediqualification
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
F1 GP de Grande-Bretagne 2010 -(1 -2 -3 -Qualifications)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP - de Grande-Bretagne (Silverstone) ●-
Sauter vers: