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Nombre de messages : 14354 Age : 77 Localisation : pont farcy14380 calvados Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: quelques moteurs Mer 31 Jan 2007, 22:18 | |
| Rétromobile 2003stand du Club Bugatti France www.club-bugatti-france.netmoteur Type 73A, prototype conçu après 1940 pour une voiture légère. 1500 cc, 4 cylindres,3 soupapes par cylindre, compresseur type Roots.moteur Type 13, construit à plus de 1000 exemplaires entre 1922 et 1926, 1500 cc,4 cylindres, arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre, environ 40 CV à 4000 T/mn moteur type 251, conçu par Colombo en 1954 pour équiper la Bugatti F1 de l’époque. 2432 cc, 8 cylindres en ligne, 2 arbres à cames en tête, 2 soupapes par cylindre, environ 250 CV à 9500 T/mnmoteur Type 50T construit à 65 exemplaires de 1930 à 1934. 4972 cc, 8 cylindres en ligne, 2 arbres à cames en tête, 2 soupapes par cylindres, compresseur de type Roots, environ 200 CV à 4000 T/mnmoteur Type 68, prototype conçu en 1941 pour équiper une voiture légère ou une moto. 370 cc, 2 arbre à cames en tête, 16 soupapes, compresseur, embrayage monodisque. On parle d’une vitesse de rotation de 8000 T/mn !LE MOTEUR DE LA T46le fameux étau d’établi Bugatti, aujourd’hui très recherché ...Moteur 6 cyl. à plat refroidit par eau de 1951/1952 qui devait équiper la VGD.Moteurs 6 cyl. à plat refroidit par air équipé d'une turbine de refroidissement pour la VGD (1948/1949) | |
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