Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 F1 GP du Canada 2010 (essais libres 1 - 2 -3-Qualification)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

F1 GP du Canada 2010 (essais libres 1 - 2 -3-Qualification) Empty
MessageSujet: F1 GP du Canada 2010 (essais libres 1 - 2 -3-Qualification)   F1 GP du Canada 2010 (essais libres 1 - 2 -3-Qualification) 0e9e60a752a222dd4920Ven 11 Juin 2010, 20:48

F1 GP du Canada 2010 - huitième épreuve du Championnat du monde de Formule 1

Vendredi - 11 Juin 2010 - F1 GP du du Canada Essais libres 1 : Button mène la première séance

F1 GP du Canada 2010 (essais libres 1 - 2 -3-Qualification) 177819jensonbutton

Jenson Button a signé le meilleur temps dans la première séance d’essais libres à Montréal, devant Michael Schumacher, Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Les équipes motorisées par Mercedes débutent bien le week-end.

La piste était très poussiéreuse au début de la séance et les pilotes ont peut tourné. Lucas di Grassi a dit à Virgin Racing par radio qu’il n’avait pas vu de circuit aussi sale depuis le début de la saison. Heikki Kovalainen a de son côté comparé la piste à une spéciale du rallye de Finlande ! De fines gouttes de pluie étaient également présentes.

Il a fallu attendre la mi-séance pour voir les pilotes des top teams signer leurs premiers temps. Les pilotes McLaren n’ont cessé de se reprendre le meilleur chrono pendant un quart d’heure et Button a fini par prendre l’avantage.

« C’est encore très glissant, il faudra encore pas mal de temps pour que le circuit soit vraiment praticable » a cependant indiqué l’Anglais par radio à une demi-heure de la fin.

A quinze minutes du drapeau à damier, Michael Schumacher s’est intercalé entre les deux McLaren. L’Allemand a plusieurs fois eu un très gros survirage à l’épingle du circuit et il a même failli percuter Vitaly Petrov.

Le chrono de Jenson Button n’a pas été battu. Le champion du monde termine la séance en tête devant Michael Schumacher, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, auteur de son meilleur temps au tout dernier moment.

Cinquième plac pour devant Sebastian Vettel, qui s’est fait très peur en passant à quelques millimètres d’un mur. Les RB6 ont été assez discrètes dans cette séance et Mark Webber, le leader du championnat, n’est que 14ème.

Robert Kubica termine au sixième rang devant Fernando Alonso, Vitantonio Liuzzi, Nico Hülkenberg et Rubens Barrichello. Le Brésilien a eu un problème technique au bout de l’allée des stands. Felipe Massa n’est que douzième.

La piste étant très poussiéreuse, plusieurs pilotes sont passés ont fait des erreurs, avec notamment des passages dans l’herbe pour Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Vitaly Petrov, à deux reprises pour le Russe. Pedro de la Rosa à fait un tête-à-queue à l’épingle. Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ont fait de petites erreurs au premier virage.

Lucas di Grassi a eu une séance difficile. Le pilote Virgin a pris la piste très tard et il s’est immobilisé sur le circuit à cause d’un problème technique. Parmi les autres nouvelles équipes, les HRT semblent avoir fait de gros progrès puisqu’elles ont pu se mesurer aux Lotus.

F1 GP du Canada 2010 (essais libres 1 - 2 -3-Qualification) 2010vendrediessaislibre

Vendredi - 11 Juin 2010 - F1 GP du du Canada Essais libres 2 : Sebastian Vettel le plus rapide

F1 GP du Canada 2010 (essais libres 1 - 2 -3-Qualification) Sebastianvettel

Sebastian Vettel a été le plus rapide dans la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Canada, moins d’un dixième devant Fernando Alonso. Les McLaren se sont faites plus discrètes que dans la matinée.

Les pilotes McLaren ont été les premiers a faire de bons chronos mais après un quart d’heure, Nico Rosberg est passé en tête. Le pilote Mercedes GP a conservé la première place jusqu’à ce que les pilotes ne prennent les pneus les plus tendres, à un peu plus d’une demi-heure de la fin. Sebastian Vettel a pris l’avantage.

Fernando Alonso a enchaîné les bons tours mais il n’a pas réussi à battre le chrono de l’Allemand. En fin de séance, les pilotes ont repris les pneus durs et ils ont visiblement roulé avec plus de carburant. Le chrono de Vettel n’a pas été menacé.

Le pilote Red Bull termine la journée en tête juste devant Fernando Alonso. Nico Rosberg est troisième devant Felipe Massa et Adrian Sutil.

Les McLaren, impressionnantes dans la première séance, se sont faites plus discrètes cette fois. Lewis Hamilton est septième et Jenson Button, leader dans la matinée, seulement onzième.

Le champion du monde en titre s’est plaint par radio de graining, des surfaces de gomme qui se détachent et rendent le pneu glissant. Vettel a également reporté ce problème à son équipe.

Robert Kubica est huitième. Le pilote Renault s’est beaucoup plaint de ses pneus et il a n’arrivait pas à les faire monter en température. Michael Schumacher et Vitantonio Liuzzi complètent le top 10.

En fond de classement, les HRT ont encore dominé les Virgin, à la peine depuis le début des essais. Jarno Trulli a eu une séance difficile avec la Lotus, en restant très longtemps immobilisé à cause d’un problème électrique.

A noter que la piste était encore très poussiéreuse et que plusieurs pilotes, notamment Button et Vettel, se sont plaint par radio de

Les pilotes ont encore fait de petites erreurs. Rubens Barrichello a fait un tête-à-queue au premier virage, et Fernando Alonso et Nico Rosberg sont passés dans l’herbe.

F1 GP du Canada 2010 (essais libres 1 - 2 -3-Qualification) 2010vendrediessaislibre

Samedi - 12 Juin 2010 - F1 GP du du Canada Essais libres 3 : Lewis Hamilton a signé le meilleur temps

F1 GP du Canada 2010 (essais libres 1 - 2 -3-Qualification) Lewishamilton

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps dans la troisième séance d’essais libres à Montréal, malgré un petit contact avec le mur. D’autres pilotes ont eu de petits accidents.

Les pilotes se plaignaient d’une piste très poussiéreuse et très dure pour les pneus vendredi. La situation ne s’est guerre améliorée ce samedi puisqu’il a beaucoup plu dans la nuit et que toute la gomme a été néttoyée. La piste était même un peu humide à certains endroits.

Les équipes doivent économiser les pneus puisqu’elles craignent de devoir faire deux voire trois arrêts en course. Elles n’ont donc pas beaucoup tourné dans la première demi-heure.

Les pilotes McLaren, très performants vendredi matin mais en difficulté vendredi après-midi, ont été les premiers à enchaîner les bons chronos. Lewis Hamilton et Jenson Button se sont plusieurs fois repris la première place.

Hamilton a fini par prendre l’avantage sur son équipier et Sebastian Vettel, Fernando Alonso puis Mark Webber sont venus s’intercaler entre les deux hommes.

En toute fin de séance, Hamilton a pris les pneus tendres et il a amélioré son meilleur temps. Dans les derniers instants, il a eu un très léger contact avec le mur mais il a pu continuer sans problème.

Il termine la séance devant Mark Webber, Fernando Alonso, Michael Schumacher, Sebastian Vettel, Robert Kubica, Adrian Sutil et Jenson Button.

Felipe Massa n’est que douzième. Le Brésilien s’est fait une grosse frayeur en glissant à la sortie d’un virage et en touchant le mur sur le côté gauche, avec les deux roues. De grosses étincelles ont été visibles mais il n’a causé que des dégâts mineurs sur sa Ferrari, en abimant les roues et en éraflant l’aileron avant.

Nico Rosberg est resté très longtemps immobilisé aux stands à cause d’un problème d’embrayage et il n’a fait qu’un seul tour chronométré en fin de séance. Il n’a pris que la 18ème place à cause d’un drapeau jaune provoqué par Lucas di Grassi. Le Brésilien a perdu le contrôle de sa Virgin au freinage à l’épingle. Il a un peu touché le mur et il s’est immobilisé dans les graviers.

Karun Chandhok était très rapide vendredi mais cette fois, l’Indien a eu un problème dès qu’il est sorti des stands, en s’arrêtant après quelques mètres sur le circuit. L’Indien a même ramené sa voiture tout seul pendant quelques mètres, jusqu’à atteindre la ligne blanche à partir de laquelle les mécaniciens avaient le droit de toucher la voiture ! Il n’a pas fait un seul tour.

F1 GP du Canada 2010 (essais libres 1 - 2 -3-Qualification) 2010samediessaislibres3

Samedi - 12 Juin 2010 - F1 GP du du Canada Qualifications : Lewis Hamilton en pole devant Mark Webber et Sebastian Vettel

Mark Webber - Lewis Hamilton - Sebastian Vettel

F1 GP du Canada 2010 (essais libres 1 - 2 -3-Qualification) Markwebberlewishamilton

Lewis Hamilton a mis fin à domination de Red Bull en qualifications en signant une très belle pole à Montréal. Le pilote McLaren est pourtant tombé en panne d’essence juste après son chrono ! Michael Schumacher a été éliminé dès la Q2.

Red Bull visait une huitième pole consécutive au début de la séance. La donne était particulière cette fois puisqu’il était difficile de savoir quels pneus étaient les meilleurs pour la Q3. Les pilotes devaient également prendre en compte le fait qu’ils devront disputer le premier relais de la course avec les mêmes pneus. Choisir les plus tendres, qui se dégradent très vite ce week-end, pouvait donc être un choix risqué.

Tous les pilotes des top teams étaient présents en Q3, à l’exception de Michael Schumacher. Jenson Button et Lewis Hamilton ont été les premiers à tenter des tours chronométrés, tous deux en pneus tendres. Hamilton a très largement battu son équipier.

Les pilotes Ferrari ont choisi les pneus tendres, et Red Bull a préféré les pneus durs. Ils ont tous enchaîné plusieurs tours rapides.

Fernando Alonso puis Mark Webber se sont rapprochés du chrono de Lewis Hamilton. Alonso a fini par prendre l’avantage mais quelques instants plus tard, Webber s’est emparé de la pole. Sebastian Vettel a de son côté fait une erreur à la dernière chicane, après avoir pourtant fait plusieurs tours uniquement pour chauffer ses pneus.

Sous le drapeau à damier, Button puis Vettel se sont rapprochés du chrono de Webber, sans réussir à le battre. Hamilton, reparti pour un dernier relais, a réussi à repasser devant l’Australien !

Le pilote McLaren met fin à une série de sept poles pour Red Bull. Il a roulé jusqu’au bout et il a même dû s’arrêter sur le bord de la piste dans le tour de décélération, à cause d’une panne d’essence.

Hamilton s’est extirpé de sa monoplace et il a continué en roue libre en saluant la foule. Il a fini par sortir de sa voiture pour la pousser ! Il a finalement abandonné sa McLaren pour regagner les stands dans une voiture des commissaires.

L’Anglais s’élancera en pneus tendres devant Mark Webber (pneus durs), Sebastian Vettel (pneus durs), Fernando Alonso (pneus tendres) et Jenson Button (pneus tendres).

Excellente sixième place pour Vitantonio Liuzzi au volant de la Force India. Son équipier, Adrian Sutil, a également réussi un bon chrono en se classant au neuvième rang.

Felipe Massa a été incapable de suivre le rythme d’Alonso. Le Brésilien sera septième sur la grille devant Robert Kubica. Nico Rosberg a pris la dixième place.

Les Williams sont passées près de la Q3. Rubens Barrichello sera finalement onzième devant Nico Hülkenberg.

Michael Schumacher a toujours été performant à Montréal et il n’avait jamais été devancé par un équipier en qualifications sur ce circuit. Cette fois, l’Allemand a signé une grosse contre-performance, avec le 13ème temps.

L’Allemand s’élancera devant Vitaly Petrov et les pilotes Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari.

Les Sauber seront très loin sur la grille, avec Pedro de la Rosa 17ème devant Kamui Kobayashi. Le Japonais a été éliminé dès la Q1 alors qu’il était entré en Q3 à Istanbul.

Les Lotus sont à nouveau les meilleures parmi les nouvelles équipes. Heikki Kovalainen a signé le 19ème temps, devant Jarno Trulli.

Comme à Istanbul, Bruno Senna a réussi à se hisser entre les Virgin de Timo Glock et Lucas di Grassi. Les HRT étaient cependant plus fortes vendredi. Karun Chandhok, qui a eu plusieurs problèmes techniques au cours de la journée, sera logiquement dernier.

F1 GP du Canada 2010 (essais libres 1 - 2 -3-Qualification) 2010samediqualification
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
F1 GP du Canada 2010 (essais libres 1 - 2 -3-Qualification)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP du Canada -(Montréal) ●-
Sauter vers: