Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grand Prix de Turquie De Formule 1 Dimanche

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Grand Prix de Turquie De Formule 1 Dimanche Empty
MessageSujet: Grand Prix de Turquie De Formule 1 Dimanche   Grand Prix de Turquie De Formule 1 Dimanche 0e9e60a752a222dd4920Lun 16 Nov 2020, 20:19

Grand Prix de Turquie De Formule 1 Dimanche - Lundi 16 Novemvre 2020

Grand Prix de Turquie De Formule 1 Dimanche 5fb15153a930715e710c2ca3

Renault DP World F1 Team a inscrit un seul point au terme d’un Grand Prix de Turquie frustrant et disputé dans des conditions difficiles à l’Istanbul Park, où Daniel Ricciardo s’est classé dixième et Esteban Ocon onzième.

Tout avait bien semblé commencer avec l’excellent départ des deux pilotes depuis le meilleur côté de la grille. Tous deux étaient en mesure de se hisser dans les quatre premiers au premier virage, mais la joie allait être de courte durée avec un léger contact entre Daniel et Esteban envoyant le Français en tête-à-queue. Coincé à l’intérieur par Lewis Hamilton, l’Australien touchait son équipier, qui chutait au quatorzième rang. Esteban était ensuite percuté par Valtteri Bottas au neuvième virage, un incident provoquant une crevaison à l’arrière gauche et l’obligeant à rentrer chausser de nouveaux pneus pluie dès le premier tour.

Daniel occupait la septième place jusqu’aux premiers arrêts pour passer les intermédiaires au dixième passage. Esteban entamait alors sa remontée tandis que Daniel s’arrêtait pour des intermédiaires neufs au trente-deuxième tour, mais l’Australien ne parvenait pas à les faire entrer dans leur fenêtre optimale d’exploitation et glissait au neuvième rang avant de céder cette position un peu plus tard. Malgré un effort impressionnant de quarante-huit tours en intermédiaires, Esteban talonnait Daniel à l’arrivée pour terminer aux portes du top dix.

L’équipe est désormais cinquième du Championnat Constructeurs avec 136 points.

Daniel Ricciardo – Départ : 5e – Arrivée : 10e

« Nous avons pris un excellent départ, mais je me suis retrouvé coincé entre Lewis [Hamilton] et Esteban au premier virage. Je n’avais nulle part où aller. J’ai touché mon équipier et il s’agit d’une situation que l’on veut toujours éviter. Nous avons perdu quelques positions dans l’incident, puis nous n’avons tout simplement pas réussi à faire fonctionner les intermédiaires quand nous les avions. À certains moments, on m’a dit que j’étais l’un des plus rapides en course, puis mes pneus étaient complètement morts quelques tours plus tard donc c’était un peu une loterie. J’adresse évidemment toutes mes félicitations à Lewis pour son septième sacre remporté de façon aussi dominante et impressionnante aujourd’hui. »

Esteban Ocon – Départ : 7e – Arrivée : 11e

« Nous avons connu une course difficile aujourd’hui. J’ai été touché deux fois au départ et cela a mis fin à nos chances de marquer de bons points. J’étais content de mon départ puisqu’il s’agissait probablement de mon meilleur envol cette année. J’étais troisième ou quatrième au premier virage avant ce malheureux tête-à-queue quand Lewis [Hamilton] s’est rapproché de Daniel, qui m’a touché à l’arrière. J’ai ensuite été percuté au neuvième virage, d’où une crevaison à l’arrière gauche. Dès lors, tout retour s’annonçait compliqué. Nous avons fait de notre mieux et nous allons vite tourner la page. Bravo à Lewis pour son septième titre mondial. »

Marcin Budkowski, directeur exécutif

« Le résultat d’aujourd’hui est très décevant. Daniel et Esteban ont manqué de chance en se touchant au départ. Daniel semblait compétitif dans la première partie de course, mais son rythme s’est considérablement détérioré après son deuxième arrêt et nous étions en difficulté avec ses pneus. Esteban a réalisé une bel effort pour finir onzième et nous ne pouvions pas espérer mieux après les incidents du premier tour et le manque de rythme en intermédiaires. Un grand bravo à Lewis pour son septième titre. Nous concentrons désormais notre attention sur les trois dernières courses à Bahreïn et à Abu Dhabi, où nous nous attendons à être plus compétitifs sur des surfaces plus conventionnelles et adhérentes et nous voudrons répliquer dans la lutte pour la troisième place du championnat. »

Source : Communiqué Groupe Renault Service de Presse

Grand Prix de Turquie De Formule 1 Dimanche Renault-dp-world-f1-team

Contacts presse

Christophe DEVILLE
Manager communication sport auto
Téléphone : +33 (0)1 76 84 64 83
Portable : +33 (0)6 72 84 63 24
E-mail : christophe.deville@renault.com

Grand Prix de Turquie De Formule 1 Dimanche 5e53807680568e79680987df

Groupe Renault SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
E-mail : renault.media@renault.com

Soirs/Week-Ends Et Jours Fériés : +33 (0)1 76 84 67 89

Grand Prix de Turquie De Formule 1 Dimanche Dp-world-castrol-infiniti-rci-mapfre

media@uk.renaultsportracing.com / www.renaultsport.com
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Grand Prix de Turquie De Formule 1 Dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS-INFOS EN FORMULE 1-
Sauter vers: