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 GP de Chine 2010 - (essais libres 1-2-3-Qalifications)

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GP de Chine 2010 - (essais libres 1-2-3-Qalifications) Empty
MessageSujet: GP de Chine 2010 - (essais libres 1-2-3-Qalifications)   GP de Chine 2010 - (essais libres 1-2-3-Qalifications) 0e9e60a752a222dd4920Ven 16 Avr 2010, 17:09

F1 GP De Chine - Vendredi 16 Avril 2010 Essais Libres 1 : Jenson Button devance Nico Rosberg

GP de Chine 2010 - (essais libres 1-2-3-Qalifications) Jensonbutton1

Jenson Button a été le plus rapide dans la première séance d’essais à Shanghaï. Fernando Alonso n’a pas de chrono à cause d’un nouveau problème lié au moteur. Sébastien Buemi a eu un accident surprenant en perdant deux roues.

Plusieurs pilotes se sont succédés à la première place dans les premières minutes et les McLaren ont pris le pouvoir à mi-séance, d’abord avec Lewis Hamilton, puis grâce à Jenson Button, très impressionnant dans le dernier secteur. Les MP4-25 ont un gros avantage en vitesse de pointe grâce au Conduit F et cela semble se confirmer dans la longue ligne droite du circuit.

La lutte pour la première place a repris dans les vingt dernières minutes. Nico Rosberg s’est intercalé entre les deux McLaren.

A un quart d’heure de la fin, Sébastien Buemi a eu un accident très impressionnant, ce qui a entraîné un drapeau rouge. Au freinage de la longue ligne droite, le pilote Toro Rosso a perdu ses deux roues avant. Les suspensions ont littéralement explosé !

Buemi n’avait pas roulé au début de la séance à cause d’une fuite dans le système de freins. Son accident en est peut-être la conséquence. Le Suisse est sorti indemne de sa monoplace et par précaution, son équipier Jaime Alguersuari n’a plus roulé ensuite.

La séance a repris pour six minutes et le classement n’a pas beaucoup évolué à cause du trafic. Comme à Sepang, les McLaren et les Mercedes débutent bien le week-end. Jenson Button devance Nico Rosberg et Lewis Hamilton, qui ont survolé la séance. Michael Schumacher est quatrième, à huit dixièmes de Button.

Derrière le septuple champion du monde, on retrouve Sebastian Vettel et les Renault de Robert Kubica et Vitaly Petrov, très rapides dans cette séance. Mark Webber est huitième devant Adrian Sutil, Felipe Massa et Jaime Alguersuari.

Fernando Alonso était très attendu dans cette séance puisque sa Ferrari était équipée d’une première version du Conduit F. A un peu plus d’une demi-heure de la fin, l’Espagnol s’est arrêté sur le bord de la piste. De la fumée s’est échappée de sa voiture suite à une nouvelle casse moteur. Quelques flammes ont été visibles dans les échappements de la F10 mais il n’y a pas eu d’incendie. Il n’avait pas signé de chrono avant de rencontrer ce problème.

A noter que Paul di Resta était dans la voiture de Vitantonio Liuzzi dans cette séance. L’Ecossais a signé le 15ème temps.

En fond de classement, les nouvelles équipes ont eu de petits problèmes. Jarno Trulli a perdu des éléments de carbone dans la ligne droite des stands et Timo Glock a cassé la partie gauche de son aileron avant

GP de Chine 2010 - (essais libres 1-2-3-Qalifications) 2010vendrediessaislibre

L’accident de Sébastien Buemi dans la première séance d’essais du Grand Prix de Chine a été provoqué par un défaut sur un nouveau porte-moyeu.

Sébastien Buemi a perdu ses deux roues à l’avant durant la première séance, suite à une casse à l’avant. Après investigation, Toro Rosso a conclu que le problème venait des porte-moyeux.

L’équipe italienne avait introduit une nouvelle version des porte-moyeux pour cette course. Il y a d’abord eu une casse sur le côté droit et la force a été trop forte sur le côté gauche, ce qui a entraîné la rupture de plusieurs pièces.

Pour la suite du week-end, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari utiliseront donc l’ancienne version du porte-moyeux de la STR5

GP de Chine 2010 - (essais libres 1-2-3-Qalifications) Accidentdesbastienbuemi

L’accident de Sébastien Buemi