Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 F1 GP DE MALAISIE 2010 (essais libres 1-2-3-Qalifications)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

F1 GP DE MALAISIE 2010 (essais libres 1-2-3-Qalifications) Empty
MessageSujet: F1 GP DE MALAISIE 2010 (essais libres 1-2-3-Qalifications)   F1 GP DE MALAISIE 2010 (essais libres 1-2-3-Qalifications) 0e9e60a752a222dd4920Ven 02 Avr 2010, 12:00

F1 GP de Malaisie - 3ème manche du championnat du monde du : 02 au 04 Avril 2010

F1 GP De Malaisie - Vendredi 02 Avril 2010 Essais Libres 1 : Lewis Hamilton (McLaren) a signé le meilleur temps

F1 GP DE MALAISIE 2010 (essais libres 1-2-3-Qalifications) Lewishamilton

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la première séance d’essais du Grand Prix de Malaisie, devant Nico Rosberg, Jenson Button et Michael Schumacher. Les Ferrari et les Red Bull, plus souvent aux avant-postes cette saison, ne sont pas loin.

Les leaders du championnat ont peu roulé dans les premières minutes et il a fallu attendre la mi-séance pour les voir en piste. Les McLaren ont rapidement pris le pouvoir, d’abord grâce à Jenson Button, ensuite avec Lewis Hamilton.

Michael Schumacher n’a roulé que dans la dernière demi-heure. Il a été très proche des chronos des McLaren, surtout dans les derniers instants de la séance, mais il n’a pas réussi à les battre.

Sous le drapeau à damier, c’est finalement Nico Rosberg qui est venu titiller les monoplaces anglaises, en s’intercalant entre Hamilton et Button.

Au final, Hamilton devant Rosberg, Button et Schumacher. Robert Kubica est cinquième devant Mark Webber, Adrian Sutil, Fernando Alonso et Sebastian Vettel, qui a eu un petit souci au niveau des freins durant la séance.

La monoplace de Felipe Massa a semblé instable pendant toute la séance, avec plusieurs petites erreurs du Brésilien, dont un passage hors de la piste. Il est au onzième rang.

Jaime Alguersuari, douzième, a été au ralenti en début de séance, se plaignant d’un problème sur son moteur. Il a pu repartir après une intervention de ses commissaires.

Vitantonio Liuzzi et Heikki Kovalainen ont cédé leurs places à Paul di Resta et Fairuz Fauzy dans cette séance. L’Ecossais est 15ème et le Malaisien 22ème.

Plusieurs pilotes ont fait de petites erreurs. Fairuz Fauzy a fait un demi-tête-à-queue, Mark Webber a contrôlé sa Red Bull dans une très grosse glissade alors que Pedro de la Rosa est passé dans les graviers, comme Felipe Massa. Kamui Kobayashi et Nico Hülkenberg ont mis deux roues dans l’herbe.

F1 GP DE MALAISIE 2010 (essais libres 1-2-3-Qalifications) 2010vendrediessaislibre

F1 GP De Malaisie - Vendredi 02 Avril 2010 Essais Libres 2 : Hamilton devance Vettel

F1 GP DE MALAISIE 2010 (essais libres 1-2-3-Qalifications) Lewishamilton

Lewis Hamilton a encore été le plus rapide dans la deuxième séance d’essais à Sepang. Il devance Sebastian Vettel, Nico Rosberg, Jenson Button et Michael Schumacher. Mark Webber a eu un problème technique et les Ferrari sont un peu en retrait.

Lewis Hamilton s’est emparé du meilleur temps dès les premières minutes. Les pilotes Mercedes se sont rapprochés de l’Anglais et à la mi-séance, Michael Schumacher a pris la tête avec les pneus tendres.

Quelques secondes plus tard, Hamilton a répliqué en collant près de quatre dixièmes à l’Allemand, également avec les gommes tendres. Lewis Hamilton a ensuite amélioré son chrono alors que Nico Rosberg et Jenson Button sont passés devant Michael Schumacher. A moins d’une demi-heure de la fin, Sebastian Vettel a pris la deuxième place.

Dans la dernière partie de la séance, les pilotes ont surtout travaillé pour la course et les températures ont baissé. Le classement n’a donc plus changé.

Au final, Hamilton devance Vettel, Rosberg, Button et Schumacher. Robert Kubica est encore très bien placé, à la sixième place.

Les Ferrari se sont visiblement uniquement concentrées sur le rythme de course. Fernando Alonso est septième et Felipe Massa seulement quinzième.

Mark Webber est dans les profondeurs du classement, au vingtième rang. Assez tôt dans la séance, l’Australien a eu un problème technique sur sa Red Bull. Le moteur s’est visiblement coupé soudainement et il a dû s’arrêter sur le bord de la piste.

La Toro Rosso semble assez instable : Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari ont tous les deux fait des excursions hors piste. Adrian Sutil est également passé dans les graviers et Kamui Kobayashi a fait un tête-à-queue.

Dans la lutte entre les nouvelles équipes, Lotus a l’avantage devant Virgin et HRT.

F1 GP DE MALAISIE 2010 (essais libres 1-2-3-Qalifications) 2010vendrediessaislibre

F1 GP De Malaisie - Samedi 03 Avril 2010 Essais Libres 3 : Mark Webber (Red Bull) meilleur temps

F1 GP DE MALAISIE 2010 (essais libres 1-2-3-Qalifications) Markwebber1

Mark Webber a signé le meilleur temps dans la dernière séance d’essais à Sepang, juste devant Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Les quatre top teams sont au rendez-vous.

Les leaders ont pris la piste dès le début de la séance. Mark Webber a été le premier a signer un bon temps. Fernando Alonso lui a rapidement pris la première place. Peu avant la mi-séance, c’est Lewis Hamilton qui s’est porté en tête.

Craignant l’arrivée de la pluie, les deux pilotes McLaren ont rapidement pris les pneus tendres. Lewis Hamilton a amélioré son chrono et Jenson Button s’est emparé de la deuxième place.

Les pilotes Mercedes se sont intercalés entre les deux McLaren, avec Michael Schumacher devant Nico Rosberg, en utilisant eux aussi les pneus tendres.

Finalement, la pluie n’est pas arrivée et tous les pilotes ont pris la piste avec les pneus tendres dans les dix dernières minutes.

Mark Webber puis Fernando Alonso n’ont pas réussi à battre le chrono de Lewis Hamilton. A quatre minutes de la fin, Webber s’est emparé de la tête du classement. Sebastian Vettel n’a pas réussi à battre son équipier.

Au final, Webber devance Hamilton, Vettel, Alonso et Schumacher. Ce n’est que la troisième fois depuis le début de la saison que le septuple champion du monde devance Rosberg, sixième dans cette séance. Button est septième, devant Massa.

Derrière les quatre top teams, Rubens Barrichello est neuvième devant Robert Kubica, Adrian Sutil et Sébastien Buemi. Williams, Renault, Force India et même Toro Rosso sont très proches, mais Sauber est toujours en retrait, ne parvenant à devancer que les nouvelles équipes.

Les pilotes ont fait peu d’erreurs dans cette séance. Vitaly Petrov est passé dans les graviers et Jaime Alguersuari a fait une très longue glissade.

Les qualifications s’annoncent très disputée et on prévoit de la pluie pour cette séance.

F1 GP DE MALAISIE 2010 (essais libres 1-2-3-Qalifications) 2010samediessaislibre3

F1 GP De Malaisie - Samedi 03 Avril 2010 Qualifications : Mark Webber en pole

Nico Rosberg - Mark Webber - Sebastian Vettel

F1 GP DE MALAISIE 2010 (essais libres 1-2-3-Qalifications) Rosbergwebbervettel

Mark Webber a écrasé les qualifications sous la pluie en Malaisie, devant Nico Rosberg et Sebastian Vettel. Michael Schumacher est huitième. Les Ferrari et les McLaren seront en fond de grille, entre la 17ème et la 20ème place !

La pluie est arrivée une dizaine de minutes avant le début des qualifications. Plusieurs leaders du championnat ont été piégés dès la Q1 : Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Felipe Massa ont pris la piste trop tard, au moment où les conditions étaient trop mauvaises, et ils n’ont même pas réussi à entrer en Q2 !

Jenson Button avait fait un assez bon chrono mais il a coincé sa McLaren dans les graviers à la fin de la Q1. Il n’a donc pas pu participer à la Q2 et il sera lui aussi en fond de grille.

Les Red Bull et les Mercedes GP ont évité les problèmes et elles ont réussi à entrer en Q3, ainsi que les deux Force India et les deux Williams. Robert Kubica et Kamui Kobayashi étaient également dans la dernière partie de la séance.

La pluie a redoublé au début de la Q3 et tous les pilotes se sont élancés avec les pneus pour forte pluie. La piste était détrempée et le drapeau rouge a rapidement été déployé, les conditions devenant trop mauvaises.

Suite à cette interruption, qui a duré un quart d’heure, la séance est repartie pour sept minutes. La stratégie des pilotes a été simple : enchaîner les tours pour tenter de signer la pole.

Après les premiers tours des pilotes, Adrian Sutil était en tête devant Robert Kubica. Michael Schumacher était cinquième devant Sebastian Vettel.

Ils ont tous amélioré leurs temps au cours de leur deuxième tentative. Mark Webber est passé en tête devant Nico Rosberg et Sebastian Vettel. Les conditions ont visiblement été plus difficiles pour le dernier tour et les chronos n’ont pas été battus.

Le seul pilote a avoir amélioré son temps a été Mark Webber. L’Australien signe une pole position très impressionnante, devant quatre Allemands à qui il a collé plus d’une seconde ! Webber avait des pneus intermédiaires alors que la plupart de ses rivaux avaient les gommes pour forte pluie.

Nico Rosberg sera deuxième sur la grille devant Sebastian Vettel, Adrian Sutil et Nico Hülkenberg.

Robert Kubica, impressionnant en Q1 et en Q2, devra finalement se contenter de la sixième place sur la grille. Le Polonais sera devant Rubens Barrichello et Michael Schumacher. Kamui Kobayashi et Vitantonio Liuzzi sont les derniers dans le top 10.

Vitaly Petrov a failli priver Michael Schumacher de la Q3 mais il sera finalement onzième sur la grille devant Pedro de la Rosa, Sébastien Buemi, Jaime Alguersuari et deux pilotes des nouvelles équipes qui ont profité des conditions, Heikki Kovalainen et Timo Glock.

En fond de classement, on retrouve les pilotes piégés par la pluie : Jenson Button était qualifié pour la Q2 mais il n’a pas pu y rouler à cause d’un accident en Q1. Il sera 17ème sur la grille devant Jarno Trulli, Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Felipe Massa.

Contrairement à Lotus et Virgin, HRT n’a pas profité des conditions. Karun Chandhok a signé le 22ème temps devant Bruno Senna.

Lucas di Grassi n’a pas participé à la séance à cause d’un problème technique sur sa Virgin. Il partira depuis la dernière place.

F1 GP DE MALAISIE 2010 (essais libres 1-2-3-Qalifications) 2010samediqualification
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
F1 GP DE MALAISIE 2010 (essais libres 1-2-3-Qalifications)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP de Malaisie (Sepang)-(Annulé) ●-
Sauter vers: