Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Un Peu D'histoire : Quand Nissan Devance Hollywood

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

 Un Peu D'histoire : Quand Nissan Devance Hollywood Empty
MessageSujet: Un Peu D'histoire : Quand Nissan Devance Hollywood    Un Peu D'histoire : Quand Nissan Devance Hollywood 0e9e60a752a222dd4920Jeu 18 Juin 2020, 21:14

Un Peu D'histoire : Quand Nissan Devance Hollywood - Jeudi 18 Juin 2020

 Un Peu D'histoire : Quand Nissan Devance Hollywood DJv3


En 1937, même à Hollywood, leader cinématographique de l’époque, il était rare de regarder des films entièrement tournés en couleurs... mais pas chez Nissan.

En 1937 aux USA, Shirley Temple était l’actrice Hollywoodienne la mieux payée, suivie par l’acteur Clark Gable. Blanche-Neige et les sept nains, premier long-métrage d’animation, sortait au cinéma, et Chester F. Carlson inventait le photocopieur. A cette même période en France, Léon Blum était Président de la République, La Grande Illusion sortait en salles et le Palais de Chaillot était inauguré.

 Un Peu D'histoire : Quand Nissan Devance Hollywood 731b5e94a60aba665252075f5d0aeb724742b04e

Et en 1937, Nissan était un tout nouveau constructeur à l’esprit déjà innovant. Lancée depuis moins de cinq ans, la marque proposait au Japon des véhicules particuliers, mais aussi des utilitaires –le premier pick-up Nissan date de 1935- qui se voulaient déjà accessibles.

Et l’innovation de la marque ne se retrouvait pas que dans ses produits : cette année-là, la marque choisissait déjà d’innover en termes de publicité. C’est ainsi que le premier film publicitaire à présenter les véhicules Nissan fut tourné totalement en couleurs.

Ce film publicitaire en couleurs était véritablement avant-gardiste : preuve en est le fait qu’il faudra attendre deux ans avant que le film Le Magicien d’Oz soit tourné en Technicolor.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France

Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Un Peu D'histoire : Quand Nissan Devance Hollywood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: