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 Histoire de la Porsche Targa

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MessageSujet: Histoire de la Porsche Targa   Histoire de la Porsche Targa 0e9e60a752a222dd4920Ven 29 Mai 2020, 16:36

Histoire de la Porsche Targa - Vendredi 29 Mai 2020

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Porsche a présenté la 911 Targa au Salon international de l'automobile de Francfort en septembre 1965. La Targa n'est ni un cabriolet ni un coupé, ni un toit rigide ni une berline, mais quelque chose de complètement nouveau : le premier cabriolet de sécurité au monde avec une sécurité fixe ou roll bar. La conduite en plein air pouvait désormais être appréciée comme jamais auparavant dans les voitures à toit ouvert de différentes manières grâce à un toit rabattable amovible et une lunette arrière en plastique rabattable : complètement fermée, entièrement ouverte ou simplement avec la partie centrale du toit retiré ou la lunette arrière rabattue. Le concept Targa était le signal de départ d'un type totalement différent d'expérience de conduite Porsche et serait présenté non seulement dans toutes les futures générations de 911, mais également par la suite dans d'autres voitures, telles que la 914 ou la Carrera GT.

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Nommé d'après le Targa Florio

Avec le nouveau concept, Porsche répondait aux exigences de sécurité accrues pour les voitures à toit ouvert sur le marché américain, contrant les voix appelant à l'interdiction complète des cabriolets aux États-Unis. Lors du choix d'un nom pour le modèle, une attention particulière a été accordée aux pistes de course où Porsche a particulièrement réussi, notamment au Targa Florio - la course sur route en Sicile où Porsche a connu un grand succès dans le sport automobile depuis le milieu des années 1950. Pendant un court moment, le nom « 911 Flori » a été en discussion, jusqu'à ce que le chef des ventes intérieures, Harald Wagner, tombe sur la réponse en posant la question : « Pourquoi ne l'appelons-nous pas simplement Targa? » Le terme italien « Targa » signifie également « plaque d'immatriculation », mais la légende veut que cela ne soit apparu que lorsque les rédacteurs ont travaillé sur la brochure de vente. En août 1965, Porsche a demandé un brevet pour le concept Targa et à partir de l’automne 1966, la Targa a complété le Coupé pour les 911, 911 S et 912 avec un succès retentissant. À partir de la fin de l’été 1967, les modèles Targa pouvaient également être commandés en option avec une lunette arrière fixe et chauffante en verre de sécurité à la place de la lunette arrière en plastique rabattable. Une solution qui est devenue un équipement standard un an plus tard et qui est restée une caractéristique de la Targa plus ou moins inchangée jusqu’en 1993.

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Une gamme d'options Targa pour les modèles de la série G

La Targa est également restée un élément incontournable de la gamme de produits pour la deuxième génération de 911, les modèles de la série G construits à partir de la fin de l'été 1973. Pour la première fois, la carrosserie 911 a été durablement modifiée, avec désormais de nouveaux pare-chocs en forme de boîte avec soufflet noir sur le côté, conformément à la nouvelle législation des États-Unis. Ils ont pu absorber les chocs jusqu'à une vitesse de 8 km/h sans aucun dommage à la carrosserie. Aucune modification n'a été apportée à la conception technique du toit Targa. L'aspect visuel a été modifié, cependant, avec l'ancien arceau de sécurité Targa en acier inoxydable brossé durable aujourd’hui également disponible en noir. Même lorsque la 911 SC cabrio a été incluse dans la gamme en janvier 1983, une fois de plus une Porsche qui pouvait être conduite avec un toit entièrement ouvert, la targa est restée une constante fixe - même au-delà de la fin de la production de la série G en 1989.

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Type 964 avec 85% de nouvelles pièces, mais la Targa reste un classique

Dès l'automne 1988, Porsche a présenté la première 911 à traction intégrale avec la 911 Carrera 4 Type 964, ce qui en fait la troisième génération de l'emblématique voiture de sport de Zuffenhausen. Porsche a conservé la forme classique de la carrosserie de la 911, mais environ 85% de toutes les pièces étaient neuves. Un an plus tard, une variante à propulsion classique était également disponible sous la forme de la 911 Carrera 2, mais les trois types de carrosserie pouvaient également être commandés: Coupé, Cabriolet et Targa. Les 911 Carrera 2 Targa et 911 Carrera 4 Targa, construites jusqu'en 1993, avaient toujours l'arceau classique Targa et la partie centrale du toit amovible. Au total, 87 663 modèles Targa ont été construits au cours des trois premières générations de 911.

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Retrait de l’arceau de sécurité Targap et toit en verre pour la 911 Targa Type 993

La quatrième génération de la 911 Type 993 a été introduite à l'automne 1993 en combinaison avec une nouvelle conception de carrosserie, avec le développement d'un nouveau concept Targa à partir de novembre 1995. Pour la première fois dans la 911, les ailes avant étaient plus larges et nettement plus plates. Les ailes arrière étaient également plus larges et couraient en ligne droite vers l'arrière. En plus des améliorations importantes apportées au moteur et au châssis, la génération 993 a amené l'idée Targa dans une direction complètement différente, sans l'arceau de sécurité Targa. Le toit, en verre thermo-isolant teinté, allant du cadre de la fenêtre avant à l'arrière, était désormais enfermé dans une structure de sécurité longitudinale. Divisé en segments électriques mobiles, il s'ouvrait en douceur sur simple pression d'un bouton et se rétractait derrière la lunette arrière comme un large toit coulissant. Les principaux avantages de la nouvelle solution comprenaient une réduction du bruit du vent avec un intérieur ensoleillé lorsque le toit était fermé. Une caractéristique continue de cette Targa : les vitres arrière effilées. Le nouveau concept Targa de la série 993 combine pour la première fois le plaisir de conduire à toit ouvert avec la 911, sans changer fondamentalement la ligne de toit du coupé classique.

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911 Targa Type 996 - un nouveau couvercle arrière pour la Targa

Porsche a présenté la cinquième génération de 911 avec la 911 Carrera Type 996 en 1997. Elle a été entièrement repensée et s'est appuyée pour la première fois sur des moteurs boxer à six cylindres refroidis par eau. La Targa était disponible à partir de décembre 2001 aux côtés du Coupé et du Cabriolet. Tout comme son prédécesseur, la 911 Targa avait un toit en verre à commande électrique, maintenant avec une superficie de plus de 1,5 mètre carré. Il n'y avait jamais eu autant de surface vitrée dans une Porsche 911. La nouvelle Targa était également la première 911 à proposer une lunette arrière rabattable. Cela a facilité l'accès au compartiment de rangement arrière avec jusqu'à 230 litres d'espace de rangement pour charger des valises, des sacs ou d'autres bagages.

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911 Targa 4 / 4S Type 997 - verre plus léger et deux variantes pour la première fois

Septembre 2006 a vu l'introduction de la 911 Targa appartenant à la désormais sixième génération de 911, type 997. En principe, elle avait le même design de toit Targa que son prédécesseur, mais avec un couvercle arrière pratique supplémentaire. Cependant, l'utilisation de verre spécial a permis de réduire le poids de 1,9 kg et deux bandes d'aluminium poli brillant le long des bords du toit ont été particulièrement accrocheuses. De plus, la 911 Targa n'était désormais disponible que dans les deux variantes à traction intégrale - la 911 Targa 4 et la 911 Targa 4S.

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911 Targa Type 991 - le retour du légendaire arceau de sécurité Targa

En septembre 2011, Porsche a présenté la septième génération de la 911 entièrement repensée. Après les versions coupé et cabriolet, la 911 Targa a été présentée en janvier 2014, moulée comme un classique moderne avec son toit Targa innovant. L'idée classique de Targa a été combinée pour la première fois avec succès avec une commodité de toit de pointe. Tout comme le légendaire Targa original, le nouveau modèle avait l’arceau large caractéristique à la place des montants B, une section de toit mobile au-dessus des sièges avant et une lunette arrière enveloppante sans montant C. Mais contrairement aux modèles classiques, le toit de la nouvelle Targa s’ouvrait et se fermait sur simple pression d'un bouton. Le système de toit entièrement automatique dissimulait de façon spectaculaire l'élément de toit rigide derrière le système de siège arrière. La nouvelle 911 Targa représentait une nouvelle édition haut de gamme innovante du classique de 1965.



Première mondiale sur la chaîne de télévision Web du magazine 9:11

Porsche présente pour la première fois la nouvelle 911 Targa au grand public dans son propre format Web TV. Sur 911-magazin.porsche.com, le chef de la série 911 et 718, le Dr Frank-Steffen Walliser, en collaboration avec les ambassadeurs de la marque Porsche Maria Sharapova et Jörg Bergmeister, fournissent des informations sur les innovations de la nouvelle voiture de sport. À partir d'aujourd'hui, le deuxième épisode revient sur l'histoire de Porsche, et les éléments qui ont inspiré la première mondiale du deuxième des nouveaux modèles: une édition limitée exclusive qui combine la technologie automobile moderne avec des éléments de design du passé . En réponse à l'interdiction mondiale des événements due au coronavirus, le constructeur de voitures de sport présentera pour la première fois ses nouveaux modèles aux journalistes et aux fans en format virtuel.

Source : Communiqué et Photos Porsche

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