Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trente-trois pilotes visent les meilleurs résultats de la Porsche Supercup virtuelle

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Trente-trois pilotes visent les meilleurs résultats de la Porsche Supercup virtuelle Empty
MessageSujet: Trente-trois pilotes visent les meilleurs résultats de la Porsche Supercup virtuelle   Trente-trois pilotes visent les meilleurs résultats de la Porsche Supercup virtuelle 0e9e60a752a222dd4920Ven 17 Avr 2020, 20:42

Trente-trois pilotes visent les meilleurs résultats de la Porsche Supercup virtuelle - Vendredi 17 Avril 2020

Trente-trois pilotes visent les meilleurs résultats de la Porsche Supercup virtuelle M20_0848_fine

La deuxième manche de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition prend son envol ce samedi 18 avril. Le circuit britannique de Silverstone accueille les courses trois et quatre de la série, qui est le «jumeau numérique» de la véritable Porsche Mobil 1 Supercup.

Trente-trois pilotes de première classe seront alignés sur la grille dans leurs voitures de course Porsche 911 GT3 Cup virtuels. Porsche Junior Ayhancan Güven (TR / Martinet by Alméras) et Larry ten Voorde (NL / Team GP Elite) abordent le deuxième jour de course en tête du classement. Avec une victoire et 45 points chacun lors de la première épreuve à double course sur le Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne), les deux se classent premiers égaux dans le championnat virtuel organisé sur la plateforme de simulation iRacing. Les équipes et les pilotes inscrits pour la vraie saison de la Porsche Mobil 1 Supercup sont éligibles pour participer, avec des véhicules VIP dirigés par des pilotes d'usine Porsche bien connus et des coureurs professionnels sélectionnés complétant la grille.

« En l’absence de véritable course automobile dans la situation actuelle, nous avons voulu offrir à nos équipes une alternative virtuelle, compétitive et de grande classe. L'idée a déjà fait ses preuves lors du premier événement il y a quinze jours. Nous avons assisté à des duels passionnants, tout comme dans la vraie Supercup. Le circuit de Silverstone accueille la Supercup comme support à la Formule 1 chaque année depuis 1994. Pour cette raison, nous sommes ravis de célébrer nos débuts virtuels à Silverstone cette année », a déclaré le chef de projet de la Porsche Mobil 1 Supercup, Oliver Schwab.

L'hippodrome légendaire des Midlands britanniques a ouvert ses portes en 1947. Trois ans plus tard, Silverstone a accueilli la première course de Formule 1 de l'histoire du Grand Prix moderne. L'ancienne base aérienne militaire est célèbre pour ses coins légendaires tels que Maggots, Becketts et Chapel. Le circuit situé entre Londres et Birmingham comprend 18 virages sur 5,891 kilomètres.

Pour les pilotes, le nom du jeu est de gagner des points vers le championnat de l'épreuve numérique à double tête samedi. « Avant de disputer ma première saison de Supercup l'année dernière, j'ai acquis de l'expérience à Silverstone en contestant la série GP3 et le Championnat de Formule 3 de la FIA. Cependant, la maniabilité d'un pilote monoplace avec sa force d'appui élevée est complètement différente de celle d'une voiture Cup, en particulier sur ce circuit avec ses virages serrés. Faire passer la Porsche 911 GT3 Cup virtuelle dans des virages comme Maggotts et Becketts à vitesse maximale est un véritable défi », explique Joey Mawson (Fach Auto Tech). L'Australien de 24 ans occupe actuellement le cinquième rang du championnat.

Porsche Junior Jaxon Evans (Momo Megatron Lechner Racing) peut à peine attendre les deux courses de 25 minutes: « Je fais des tours de Silverstone sur le simulateur tous les jours depuis deux semaines. L'histoire illustre de ce circuit à lui seul le rend très spécial, et la combinaison des virages serrés et fluides est très amusante. L'année dernière, j'ai terminé cinquième de la course Porsche Mobil 1 Supercup à Silverstone. Peut-être que cette expérience m'aidera à l'écran, bien que la course sur sim soit un peu différente, bien sûr, en raison de l'absence de stress physique. » Au classement du championnat, le Néo-Zélandais se classe septième après l'épreuve d'ouverture sur le Circuit espagnol de Barcelone-Catalunya.

Trente-trois pilotes visent les meilleurs résultats de la Porsche Supercup virtuelle M20_0761_fine-2

Aux côtés des pilotes réguliers de la Porsche Mobil 1 Supercup actuelle se trouvent des pilotes d'usine Porsche et des coureurs professionnels invités. Ils conduiront les neuf véhicules engagés par les partenaires et sponsors. « J'ai remporté ma première victoire en Porsche Mobil 1 Supercup lors de ma course à domicile à Silverstone en 2010. Je connais assez bien la piste en tant que pilote de simulation et en tant que véritable pilote de course. J'ai passé les dernières semaines à me préparer intensivement sur le simulateur. Avec d'autres pilotes, je représente les pilotes d'usine Porsche. Je vise le podium », a déclaré Nick Tandy (ExxonMobil Oil Corporation) de Grande-Bretagne.

Horaire (18 avril 2020)

16h00 - 16h15 : Qualification
16 h 20 - 16 h 45 : Course 1
16 h 50 - 17 h 10 : Échauffement
17h12 - 17h37 : Course 2
(Fuseau horaire CEST)
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Trente-trois pilotes visent les meilleurs résultats de la Porsche Supercup virtuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: PORSCHE MOBIL 1 SUPERCUP VIRTUAL EDITION :: Infos ●-
Sauter vers: