Salon Genève 2010 : BMW X5 restylé - 8 février 2010 Sortie en 2007 la deuxième génération de BMW X5 va subir un léger restylage à l'occasion du Salon de Genève.
Le 4×4 modifie légèrement son apparence et s’oriente vers plus de sportivité : les faces avant et arrière se modernisent avec des phares à double xenon et bandes leds, les entrées d’air sont élargies, les jupes latérales sont peintes couleur carrosserie. Les sorties d'échappement sont désormais mieux intégrées dans le bouclier arrière. L'écran de 6,5 pouces est installé de série. En option, la BMW X5 peut recevoir une climatisation 4-zones. La molette multifonctions iDrive est désormais entourée d'un plus grand nombre de boutons, pour simplifier son utilisation.
Les principales nouveautés apportées à ce SUV de la marque à l'Hélice sont en fait d'ordre techniques avec une nouvelle boite automatique à huit rapports couplée à un alterno-démarreur Stop & Start.
Au programme également un système de lecture des panneaux de signalisation, un avertisseur de franchissement de ligne, l'affichage tête haute ainsi que le système de caméras embarquées Side view qui permet de visionner les quatre côtés du véhicule.
Le coffre reste extrêment modulable, pouvant passer de 620 à 1.750 litres. Une 3ème rangée de sièges est disponible pour accueillir au total 7 passagers. Le hayon s'ouvre toujours en deux parties.
Côté moteurs, deux nouveaux blocs essence : sur le xDrive50i un V8 4.4 litres biturbo de 407 ch et 600 Nm de couple (0 à 100 km/h en 5.5 secondes) consommation 12,5 l/100 km et sur le xDrive35i un 6 cylindres en ligne biturbo développant 306 ch et 400 Nm (avec un 0 à 100 km/h en 6.8 secondes) et une consommation de 10,1 l/100 km.
En diesel, on trouve deux 6 cylindres en ligne : le xDrive40d 6 cylindres biturbo 3.0 litres et 306 chevaux 600 Nm de couple, il consomme à peine plus : 7,5 l/100 km, soit 198 g/km. Le xDrive30d 6 cylindres 3 litres diesel de 245 chevaux et 540 Nm la consommation à 7,4 l/100 km et les émissions à 195 g/km