Volkswagen lance 3 nouvelles motorisations pour sa Polo — deux Diesel et une essence. - Jeudi 21 Janvier 2010 La nouvelle Polo BlueMotion 1.2 TDI 75, une consommation moyenne de 3,4 l/100 km et 89g/ de CO2. Ce trois cylindres à injection directe par rampe commune développe un couple maximum de 180 Nm à 2.000 tr/min avec Stop/Start de série et système de récupération d'énergie au freinage.
Au programme, un pack aérodynamique — calandre supérieure fermée, spoilers avant et arrière modifiés, bas de caisse latéraux, pare-chocs, déflecteur de hayon enveloppant, soubassement caréné — des jantes de 15 pouces en alliage léger et des pneumatiques à résistance au roulement optimisée.
La nouvelle Polo BlueMotion à 89g est disponible dès aujourd’hui à partir de 16 350 euros (bonus écologique de 1 000 euros) -
15.350 euros bonus déduit.
Le second 1.6 TDI 90 ch BlueMotion Technology disponible avec les finitions Trendline et Confortline affiche une consommation mixte de 3,7 l/100 km et des émissions de CO2 limitées à 96g/km. La motorisation 4 cylindres à rampe commune développe sa puissance maximum à 4.200 tr/min. Le couple maximum de 230 Nm étant atteint entre 1.500 et 2.500 tr/min.
Identiques aux versions TDI 90 109g dans leur présentation extérieure et intérieure, les nouvelles Polo TDI 90 BlueMotion Technology utilisent le Start&Stop et le dispositif de récupération d’énergie au freinage. Son prix est de 16 150 euros (bonus écologique de 500 euros) -
15.650 euros bonus déduit.
Le bloc essence est le 1.2 TSI de 105 ch, 175 Nm de couple de 1 500 à 3500 tr/min affichant 5.3 L au 100 km et 124g de CO2. Cette Polo TSI passe de 0 à 100 km/h en 9,7 s et atteint 190 km/h. Elle est disponible en boîte mécanique 6 rapports ou en DSG 7. Uniquement commercialisée en finition Sportline, elle s'affiche à 18 080 euros (bonus écologique de 100 euros) -
17.980 € bonus déduit.