Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Une Nouvelle Ère De Collaboration Renault, Publicis, OMD : En Un Mot, Voilà

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Une Nouvelle Ère De Collaboration Renault, Publicis, OMD : En Un Mot, Voilà Empty
MessageSujet: Une Nouvelle Ère De Collaboration Renault, Publicis, OMD : En Un Mot, Voilà   Une Nouvelle Ère De Collaboration Renault, Publicis, OMD : En Un Mot, Voilà 0e9e60a752a222dd4920Lun 16 Déc 2019, 18:56

Une Nouvelle Ère De Collaboration Renault, Publicis, OMD : En Un Mot, Voilà - Lundi 16 Décembre 2019

Une Nouvelle Ère De Collaboration Renault, Publicis, OMD : En Un Mot, Voilà 21237412_2019_-_RENAULT_PUBLICIS_OMD_Voila

Groupe Renault lance aux côtés de ses partenaires de longue date Publicis et OMD un projet unique en son genre : réunir les équipes marketing des trois groupes au sein d’un même plateau en plein cœur de Paris afin de développer de manière collaborative les campagnes des marques Renault et Dacia.

Une Nouvelle Ère De Collaboration Renault, Publicis, OMD : En Un Mot, Voilà 21237415_2019_-_VOIL_Collaboration_Renault_Publics_et_OMD

Une plateforme commune, Voilà la solution pour un modèle de collaboration agile

Dans un premier temps, cette plateforme réunira 200 talents et plus de 20 métiers pour concevoir et produire l’ensemble des campagnes marketing globales et européennes de Renault et Dacia. Désormais organisées en équipes projet cross-fonctionnelles réunissant experts marketing de Renault, de Publicis et d’OMD – plutôt qu’en silos d’expertises contenus, média et annonceur – elles auront pour mission de développer en miroir des parcours clients les plans de communication de marque et produit, sur un périmètre qui va du dévoilement du modèle jusqu’à sa mise sur le marché.

Ce nouveau modèle de collaboration agile répond à l’évolution de la stratégie marketing globale du Groupe Renault, qui fait de la transition d’un marketing de masse vers un marketing individualisé le moteur de sa propre transformation. Voilà incarne à ce titre l’ambition d’une transformation de l’ensemble de la chaine marketing du Groupe Renault, partout dans le monde, en mettant le client au centre de la réflexion et avec un souci permanent d’agilité, d’efficacité créative et de pertinence média.

« Créer de l’engagement client et des marques fortes est au cœur des enjeux marketing du Groupe Renault. Avec cette nouvelle plateforme collaborative Voilà, nous allons faire émerger et grandir nos marques auprès d’audiences fragmentées, contextualiser et individualiser nos contenus, les adapter en temps réels aux parcours clients – en étant au plus près des attentes des consommateurs », déclare Xavier Martinet, Directeur Marketing Monde, Groupe Renault.

« Agilité et efficacité sont les deux maître mots de ce rapprochement. En rassemblant nos équipes respectives au sein d’une même plateforme et en mettant en commun nos process et outils, nous travaillerons de manière beaucoup plus fluide et complémentaire », commente Jean-Guy Saulou, Global Client Leader pour le Groupe Publicis.

« Pour mieux engager le consommateur dans un univers en surabondance de contenus et en turbulence permanente, nous avons besoin plus que jamais de le placer au centre de nos réflexions et actions, et cela en pensant le parcours consommateur sans couture, en cohérence et pertinence. Nous voulons ainsi une façon de travailler et une structure plus fluide et interdisciplinaire, afin de prendre des meilleures décisions, et cela plus rapidement », cite Neith Jauregui, Global Client Leader pour OMD.

Une Nouvelle Ère De Collaboration Renault, Publicis, OMD : En Un Mot, Voilà 21237416_2019_-_VOIL_Collaboration_Renault_Publics_et_OMD

Une identité fédératrice pour un projet unique en son genre

Pour encapsuler ce concept inédit et dépasser les différences culturelles entre agences et annonceur, les trois partenaires ont construit une identité commune fondée sur un même état d’esprit, qui fonctionne comme un mantra et se résume en un mot : Voilà.

« En voilà un drôle de mot. N’est-il pas tellement Français ?

« Voilà » est aussi complexe et aussi direct que nous.

Nous sommes fiers, créatifs et passionnés, parfois râleurs, nous sommes francs et pas souvent d’accords. Mais voilà, nous sommes comme ça.

Ce « Voilà » nous ressemble. (…)

Au-delà d’un nom, voilà une promesse.

Un état d’esprit, qui nous mènera à travailler simplement, humainement et intelligemment sans détour, d’avancer ensemble avec ce que nous avons de meilleur, avec ceux que nous avons de meilleurs, pour construire la nouvelle ère de notre collaboration. »

… précise le manifeste de la plateforme.

Une Nouvelle Ère De Collaboration Renault, Publicis, OMD : En Un Mot, Voilà 21237414_2019_-_VOIL_Collaboration_Renault_Publics_et_OMD

CONTACT PRESSE PUBLICIS
Laurence BERNIER
Directrice des Relations Extérieures
+33 (0)6 30 82 77 57
laurence.bernier@conseil.publicis.fr

CONTACT PRESSE OMD
Hafida HOAREAU
Chargée de Communication
+33 (0)1 74 31 54 03
hafida.hoareau@omnicommediagroup.com

CONTACT PRESSE RENAULT
Astrid DE LATUDE
Attachée de presse corporate
+33 (0)1 76 83 18 84
astrid.de-latude@renault.com

Une Nouvelle Ère De Collaboration Renault, Publicis, OMD : En Un Mot, Voilà CcFD

Votre Contact Media

Astrid DE LATUDE
Attachée de presse corporate
Téléphone : +33 (0)1 76 83 18 84
Portable : +33 (0)6 25 63 22 08
E-mail : astrid.de-latude@renault.com

GROUPE RENAULT SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
E-mail : renault.media@renault.com

Sites web: www.media.renault.com www.group.renault.com
Twitter: @Groupe_Renault

Soirs/week-ends et jours fériés :

Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Une Nouvelle Ère De Collaboration Renault, Publicis, OMD : En Un Mot, Voilà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Renault Donne Une Nouvelle Dimension A Sa Plateforme De Contenu Editorial Embarque Et Noue Un Accord Strategique Avec Publicis Groupe
» Le LAB : 50 ans de collaboration entre les Groupes PSA et RENAULT au service de la sécurité routière
» Renault Talisman, la nouvelle berline du segment D de Renault
»  Nouveau Renault SCENIC et Nouvelle Renault MEGANE Estate en première mondiale au 86ème salon international de l’Automobile de Genève
» Nouvelle Renault CLIO : L’icône d’une nouvelle génération - Partie 1 : Design Intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: