Kia Venga 1.4 CRDI Kia Venga, le premier minispace du constructeur coréen. Sa commercialisation est attendue pour la mi-janvier 2010.
une longueur de 4.06 mètres, le Venga offre à ses cinq occupants un empattement de 2.61 m et un coffre modulable selon la position de la banquette arrière coulissante et du plancher de coffre. côté pratique, la banquette arrière est rabattable en 60/40, coulissante sur 13 cm et les sièges se replient à plat et s'escamotent dans le plancher pour libérer un espace de chargement entièrement plat.
Le plancher du coffre est modulable sur deux niveaux afin d'augmenter si nécessaire la hauteur du coffre de 16 cm. Selon la position du plancher de coffre, le Venga offre de 440 à 570 litres de chargement sur un ou deux niveaux. Pratique pour transporter des objets fragiles ou instables comme des bouteilles. Une fois les sièges arrière rabattus, le Venga dispose d'un volume de chargement de 1 253 litres.
Ce Kia Venga sera commercialisé avec trois motorisations, toutes conformes à la norme Euro 5. Deux motorisations essence de 1.4 litre 90 chevaux et 1.6 125 ch et un moteur diesel à rampe commune 1.4 90 ch. Trois niveaux de finition seront proposés. Le nouveau moteur 1.4 diesel à rampe commune sous haute pression offre un couple maximum de 220 Nm entre 1 750 et 2 750 tr/mn.
Il peut être doté en option pour 300 Euros d'un système de coupure automatique du moteur ISG (Idle Stop & Go) qui réduit sa consommation en ville et porte ses émissions de CO2 à 117 g/km. Le système de coupure et de redémarrage automatique du moteur à l'arrêt est également proposé en motorisation essence 1.4 90 ch.
Le véhicule est commercialisé en trois finitions (Style, Active et Premium) disposant d'un équipement complet dès la version d'entrée de gamme.
En entrée de gamme la finition Style : offre l'ESP, l'ABS avec assistance au freinage d'urgence (BAS), six airbags, une direction à assistance électrique asservie à la vitesse, une climatisation manuelle, une radio CD MP3 avec commandes au volant, une banquette arrière rabattable et coulissante avec sièges escamotables, des lève-vitres avant électriques, des rétroviseurs réglables électriquement, un siège conducteur réglable en hauteur et la condamnation centralisée des portes.
Sur la finition Active : ajoute par exemple la climatisation automatique, un système de téléphonie mains libres Bluetooth avec commandes au volant, des lève-vitres électriques arrière, un radar de recul, des projecteurs antibrouillard, d'un régulateur de vitesse et d'une connectique USB, AUX et iPod®.
Sur la finition Premium : offre en plus des jantes de 16 pouces, des rétroviseurs rabattables électriquement avec répétiteurs latéraux de clignotants, l'allumage automatique des projecteurs de croisement en fonction de la luminosité, d'une partie centrale de tableau de bord avec application noire laquée, d'une sellerie mi-cuir et d'un accoudoir de siège conducteur.
Il sera commercialisé à partir de mi-janvier 2010 à partir de 14 690 Euros en 1.4 essence 90 ch Style et 16 590 Euros en 1.4 CRDi 90 ch.
Conçu et fabriqué en Europe, le petit monospace Kia bénéficie d'une garantie 7 ans ou 150 000 km transférable entre propriétaires de la voiture