Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

  Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 Empty
MessageSujet: Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4    Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 0e9e60a752a222dd4920Jeu 07 Nov 2019, 19:01

Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD, Audi R8 V10 RWD Spyder et Audi R8 LMS GT4 - Mercredi 6 Novembre 2019

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL1s

• La voiture de sport à propulsion arrière rejoint la gamme Audi
• Nouveau design extérieur similaire au récent facelift de l’Audi R8
• Le moteur V10 5,2 litres atmosphérique permet une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes

Neckarsulm, le 6 novembre 2019 – D’une série limitée à un modèle standard : l’Audi R8 V10 à propulsion arrière (consommation de carburant combinée en L/100 km* : 12,9-13,1 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 293-299) rejoint désormais de manière permanente la gamme R8. À cette occasion, son extérieur a été redessiné pour le rendre encore plus marquant et le véhicule sera équipé des mêmes nouvelles caractéristiques que les modèles R8 V10 quattro.

Le moteur V10 central, qui délivre ici une puissance de 397 kW (540 ch), et la propulsion arrière offrent un plaisir de conduite qui ravira les puristes. Bientôt produite en série et également dotée d’une propulsion arrière, le modèle de course Audi R8 LMS GT4 sera lancée en même temps, avec un nouveau design et des optimisations notables en termes de dynamisme. Ultérieurement, la voiture de course grand public de la catégorie GT4 internationale offrira aux conducteurs particuliers des options de réglage encore plus précises.

« Nous avons lancé une série limitée de l’Audi R8 V10 RWS début 2018 », explique Oliver Hoffmann, directeur général d’Audi Sport GmbH. « Sa propulsion arrière, qu’elle hérite du modèle de course R8-LMS, et sa dynamique spéciale ont immédiatement séduit les clients. Aujourd’hui, elle rejoint la famille R8 en tant que modèle à part entière : la R8 V10 RWD. Et nous lui avons donné la même allure soignée que nos nouveaux modèles Audi R8. Parallèlement au lancement du modèle produit en série, nous proposons également une nouvelle version du modèle de course l’Audi R8 LMS GT4. »

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL1H

Le modèle produit en série : l’Audi R8 V10 RWD

Le design de l’Audi R8 V10 RWD

Les nouvelles caractéristiques de son design soulignent la dynamique de l’Audi R8 V10 RWD, disponible en version Coupé et Spyder. La calandre Singleframe est plus large et plus plate, et les prises d’air sous le capot évoquent l’icône de la marque : l’Audi Sport quattro.

Les admissions d’air, le diffuseur avant et la grille d’échappement à l’arrière ont été élargies. Le diffuseur, flanqué de deux sorties d’échappement ovales, a été déplacé vers le haut. Dans le compartiment moteur, le filtre à air est installé sous un nouveau couvercle en fibre de carbone ou en plastique, au choix.

Les sideblades de la R8 V10 RWD rappellent le statut spécial du modèle : le sideblade supérieur est décliné en noir brillant Mythos, tandis que le sideblade inférieur est peint couleur carrosserie ; la lame avant, les inserts de bas de caisse et le diffuseur sont peints en noir brillant de série. Le pack de finition carbone et un pack noir étendu pour la Spyder sont également disponibles. Le gris Kemora a été ajouté à la palette de couleurs. En option, les anneaux et le logo Audi peuvent être peints en noir brillant. À l’intérieur, le conducteur et les passagers prennent place sur des sièges sport en cuir et Alcantara. Un badge brillant arborant le logo « RWD » est installé face au passager à l’avant.

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL13

Le moteur 5.2 FSI : le cœur de la voiture de sport haute performance

Le cœur de l’Audi R8 V10 RWD, voiture de sport haute performance, se trouve derrière l’habitacle passager. Offrant un son incomparable, une réponse rapide comme l’éclair et un couple énorme, le moteur V10 atmosphérique est une vraie source de fascination. Le 5.2 FSI délivre une puissance de 397 kW (540 ch) à 6 500 tr/min et un couple maximal de 540 Nm transféré aux roues arrière via une boîte S tronic à sept rapports et un différentiel à verrouillage mécanique.

La R8 V10 RWD Coupé (consommation de carburant combinée en L/100 km* : 12,9 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 293-294) catapulte le conducteur de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 320 km/h. Les valeurs correspondantes pour la version Spyder (consommation de carburant combinée en L/100 km* : 13,1 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 298-299) sont de 3,8 secondes et 318 km/h.

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL9E

Dynamique extrême pour les puristes

La propulsion arrière de la R8 V10 RWD offre un plaisir de conduite très spécial. Le châssis et les systèmes de paramétrages permettent des dérapages contrôlés si le conducteur choisit le mode « dynamic » dans l’Audi drive select et paramètre l’ESC en mode « sport ». Lorsque la limite est atteinte, le contrôle de stabilité ESC s’enclenche en toute sécurité. La direction assistée électromécanique permet de piloter avec précision. De série, l’Audi R8 V10 RWD est montée sur des pneus 245/35 à l’avant et 295/35 à l’arrière avec des jantes forgées de 19 pouces. Des pneus sport et des jantes de 20 pouces sont également disponibles en option et améliorent encore plus la dynamique, l’adhérence et le freinage lorsque le véhicule est soumis à de fortes charges.

La répartition de la charge entre les essieux est de 40:60. Le Coupé (vide et sans conducteur) pèse seulement 1 595 kilogrammes. Dépourvue d’arbre de transmission, d’embrayage multidisque et de différentiel central, la R8 V10 RWD est 65 kilogrammes plus légère que le modèle Audi R8 classique. Affichant un poids de 1 695 kilogrammes, la R8 Spyder V10 RWD pèse quant à elle 55 kilogrammes de moins que la R8 Spyder V10 RWD quattro. Comme tous les modèles R8, elle est dotée d’une carrosserie Audi Space Frame (ASF) composée d’aluminium et de grandes portions de polymère renforcé de fibres de carbone (PRFC).

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL1b

La R8 V10 RWD est en grande partie produite à la main à l’usine Audi « Böllinger Höfe » de Neckarsulm. La voiture de sport haute performance à propulsion arrière sera lancée sur les marchés européens début 2020 à un prix de départ en Allemagne de 144 000 EUR pour la version Coupé et 157 000 EUR pour la version Spyder.

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL7u

La voiture de course : l’Audi R8 LMS GT4

Directement inspirée du modèle de production avec 60 % de pièces en commun et produite à l’usine Böllinger Höfe de Neckarsulm, comme le modèle de série, le modèle de course est exclusivement destiné aux pilotes indépendants. Depuis 2018, le modèle précédent a remporté 17 titres dans le monde et, aujourd’hui, la nouvelle version fait son arrivée. S’inspirant directement du modèle de production sur le plan visuel, le nouveau modèle de sport impressionne par sa conduite dynamique, qui a encore été améliorée. Le moteur V10 5,2 litres, qui délivre jusqu’à 364 kW de puissance conformément à la réglementation, alimente le bolide via une transmission à double embrayage et sept vitesses.

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL70

Deux innovations permettent aux conducteurs de tenter de gagner plus facilement des points et des trophées, y compris dans des conditions difficiles : pour la première fois, les systèmes de freinage ABS et de commande de la traction TC peuvent être ajustés avec précision. Les caractéristiques du programme offrent respectivement huit paramètres différents, que le conducteur peut sélectionner individuellement en fonction de la météo, de l’état de la route ou encore de l’adhérence des pneus pendant les courses. Pour cela, l’Audi R8 LMS GT4 est équipée du volant du modèle de course GT2. Situés au centre du volant, directement dans le champ de vision du conducteur, les deux boutons rotatifs pour l’ABS et la TC lui permettent de réagir immédiatement et de configurer les deux systèmes tout en gardant les yeux rivés sur la piste. La plupart des modèles de la série GT4 imposant des changements au conducteur, ce dernier peut sélectionner ses préférences de façon simple et précise avant et après le passage dans les stands. Grâce à ces options de configuration avancées, les pilotes de l’Audi R8 LMS GT4 sont encore plus compétitifs. On compte actuellement 27 opportunités de déploiement en Amérique, en Asie, en Australie, en Europe et en Afrique du Sud, la plupart dans le cadre de championnats complets, mais aussi d’évènements indépendants comme les 24 Heures du Nürburgring et à Dubaï. L’Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup en Europe et l’Audi Sport R8 LMS Cup, avec des tours en Asie et en Australie, offrent aux concurrents la possibilité de s’affronter dans des voitures identiques. Dans les autres événements, l’Audi R8 LMS GT4 affrontera jusqu’à onze modèles d’autres constructeurs. Dans les courses GT4, il n’est pas rare d’avoir affaire à 40 concurrents ou plus.

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL7x

Valeurs de consommation des modèles mentionnés

(La consommation de carburant, les émissions de CO2 et les classes d’efficience dépendent des pneus/roues utilisés)

Audi R8 Coupé V10 RWD :

Consommation de carburant combinée en L/100 km : 12,9

Émissions de CO2 combinées en g/km : 293-294

Audi R8 Spyder V10 RWD :

Consommation de carburant combinée en L/100 km : 13,1

Émissions de CO2 combinées en g/km : 298-299

Audi R8 Coupé V10 performance quattro :

Consommation de carburant combinée en L/100 km : 13,1

Émissions de CO2 combinées en g/km : 297

Audi R8 Spyder V10 performance quattro :

Consommation de carburant combinée en L/100 km : 13,3

Émissions de CO2 combinées en g/km : 301

Audi R8 Coupé V10 quattro :

Consommation de carburant combinée en L/100 km : 12,9

Émissions de CO2 combinées en g/km : 293

Audi R8 Spyder V10 quattro :

Consommation de carburant combinée en L/100 km : 13,0

Émissions de CO2 combinées en g/km : 297

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL5p

Les valeurs de consommation et d'émissions indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prévues par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, l'approbation de certains nouveaux véhicules a déjà été réalisée conformément à la Procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (WLTP), une procédure de tests pour l'évaluation de la consommation de carburant et d'émissions de CO₂ plus réaliste. Depuis le 1er septembre 2018, la WLTP remplace progressivement le Nouveau cycle européen de conduite (NEDC). En raison de conditions de test réalistes, la mesure selon la WLPT donne une consommation de carburant et des émissions de CO₂ plus élevées que celle effectuée selon le NEDC. Vous trouverez plus d'informations sur les différences entre la WLTP et le NEDC sur www.audi.de/wltp

Pour l'instant, il est toujours obligatoire de fournir les valeurs NEDC. Dans le cas des nouveaux véhicules pour lesquels l'approbation a été réalisée en utilisant la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. Les valeurs WLTP peuvent être fournies sur la base du volontariat ce jusqu'à ce qu'elles deviennent obligatoires. Si les valeurs NEDC sont indiquées sous la forme d'une fourchette, elles ne font pas référence à un véhicule spécifique et ne sont pas un élément intégral de l'offre. Elles sont fournies simplement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. D'autres équipements et accessoires (pièces détachées, tailles des pneus, etc.), peuvent modifier les paramètres du véhicule tels que le poids, la résistance de roulement et l'aérodynamique et, comme la météo, les conditions de circulation et le style de conduite, influencer la consommation électrique d'un véhicule, les émissions de CO₂ et les chiffres de performances.

* La consommation de carburant et les émissions de CO₂ dépendent des pneus/routes utilisés et du niveau d''équipement choisi. Pour en savoir plus sur les chiffres de consommation de carburant et les émissions de CO₂ spécifiques officielles des nouvelles voitures de tourisme, vous pouvez consulter le « Guide sur les économies de carburant, les émissions de CO2 et la consommation énergétique de tous les nouveaux modèles de véhicules de tourisme » [en anglais], disponible gratuitement chez tous les concessionnaires et auprès de la DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, D-73760 Ostfildern, Allemagne ( www.dat.de ).

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL1V

Le groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l'un des constructeurs d'automobiles et de motocycles haut de gamme qui remportent le plus de succès. L'entreprise est présente sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit des véhicules sur 18 sites implantés dans 13 pays. AUDI AG possède plusieurs filiales à 100 pour cent, dont les sociétés Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant'agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).

En 2018, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1,812 million d'automobiles de la marque Audi ainsi que 5 750 voitures de sport de la marque Lamborghini et environ 53 004 motos de la marque Ducati. AUDI AG a réalisé au cours de l'exercice 2018 un résultat d’exploitation de 4,7 milliards d’euros pour un bénéfice d’exploitation avant éléments exceptionnels de 59,2 milliards d’euros. L’entreprise emploie actuellement quelque 90 000 personnes dans le monde entier, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur des produits et des technologies durables pour l’avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi France

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL5h

Communication Presse et Relations Publiques
Sabrina NICOLAS
Tél. : 03 23 73 81 68
E-mail : sabrina.nicolas@audi.fr

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL9f

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL9R

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL9Z

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL9d

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL9O

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL9P

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL9j

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL9k

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL9S

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL9N

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL9G

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL9i

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL9r

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL18

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL9v

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL9g

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL1L

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL9J

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL1F

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL98

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL9L

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL9H

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL1Q

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL1J

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL1W

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL9W

Audi R8 V10 RWD Spyder

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LLXi

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LLXS

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LLXN

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LLX0

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LLXG

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LLXk

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LLXZ

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LLXr

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LLXv

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LLXg

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LLX7

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL7E

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LLXU

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LLXX

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LLXh

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LLXp

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL7R

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL7d

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL7O

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL7f

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL7z

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL7e

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL7K

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL7D

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL7B

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL7C

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL7l

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL7t

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL7o

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL7w

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL7a

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL7Y

 Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4 LL76
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus puissantes que jamais - Nouvelles Audi TT RS Coupé et Audi TT RS Roadster
» Nouvelles séries spéciales Audi TT & Audi TTS : Ouverture des commandes
» Toujours plus compétitives - les nouvelles Audi S4 et Audi S4 Avant
» Nouvelles Audi TT et Audi TT Roadster disponibles à la commande
» Les nouvelles Audi RS 6 Avant performance et Audi RS 7 Sportback performance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: