Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Donkervoort D8 GTO-JD70 – Le cadeau d’anniversaire de Donkervoort passe la barrière des 2G d’accélération latérale

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Donkervoort D8 GTO-JD70 – Le cadeau d’anniversaire de Donkervoort passe la barrière des 2G d’accélération latérale Empty
MessageSujet: Donkervoort D8 GTO-JD70 – Le cadeau d’anniversaire de Donkervoort passe la barrière des 2G d’accélération latérale   Donkervoort D8 GTO-JD70 – Le cadeau d’anniversaire de Donkervoort passe la barrière des 2G d’accélération latérale 0e9e60a752a222dd4920Lun 28 Oct 2019, 19:51

Donkervoort D8 GTO-JD70 – Le cadeau d’anniversaire de Donkervoort passe la barrière des 2G d’accélération latérale - Lundi 28 Octobre 2019

Donkervoort D8 GTO-JD70 – Le cadeau d’anniversaire de Donkervoort passe la barrière des 2G d’accélération latérale LnaK

Le nouvelle étape dans l’évolution de la légendaire Donkervoort D8 GTO, passera la barrière des 2G en accélération latérale pour offrir une accélération en courbe à la hauteur de l’accélération époustouflante en ligne droite.

Développée à l’occasion du 70e anniversaire du fondateur de Donkervoort Automobielen, Joop Donkervoort, la D8 GTO-JD70 sera capable d’offrir plus de 2 G d’accélération latérale dans les virages, même dans sa configuration de base et avec les pneus de série.

Elle atteindra également un pic d’accélération de 1,02 G depuis un départ à l’arrêt, ce qui correspond à un peu plus que l’attraction de la gravité terrestre sur le corps humain.

Un autre point fort sera sa performance de freinage. Le freinage ira jusqu’à 1,65 G de décélération avec les pneus les route semi-slicks de série. Des forces de freinage encore plus élevées peuvent être atteintes avec des pneus de piste spécifiques.

« La JD70 a tellement dépassé les mesures traditionnelles d’accélération, de freinage et d’accélération latérale, que nous utilisons à présent les forces G comme unité de mesure. La voiture est un pure outil de pilotage comme on en trouve pas d’autre sur le marché », a déclaré Denis Donkervoort, directeur général de Donkervoort Automobielen.

« La JD70 est le condensé de tout ce que nous savons et de tout ce que nous avons appris sur la route et sur circuit, que ce soit lors des journées de trackday, des échanges avec nos clients ou encore de l’idée que Joop développe d’une vraie supercar créée pour la vraie conduite. »

Les livraisons de la JD70 devraient débuter au printemps prochain, et avec une voiture pesant moins de 700 kg et développant 415 Ch. Ce sera la Donkervoort la plus puissante jamais construite.

Donkervoort D8 GTO-JD70 – Le cadeau d’anniversaire de Donkervoort passe la barrière des 2G d’accélération latérale Lna2

Denis Donkervoort a déclaré que les prix commenceraient à partir de 163 636,36 € (hors taxes) et la société compte déjà un nombre important de commandes de clients fidèles, d’amis de longue date de Joop ainsi que de nouveaux clients de la marque. La dimension internationale de Donkervoort se vérifie ici avec des précommandes venant des Pays-Bas, de France, d’Allemagne, d’Espagne, du Luxembourg et même du Liban.

« Mon père a bâti Donkervoort en partant de rien pour en faire la société qu’elle est aujourd’hui et il mérite un hommage de notre part pour son anniversaire », nous dit Denis Donkervoort.

« Nous allons construire une JD70 pour chacun des anniversaires de Joop Donkervoort (jusqu’à présent). Il s’agira de la voiture de sport la plus génératrice d’émotions au monde. »

Donkervoort D8 GTO-JD70 – Le cadeau d’anniversaire de Donkervoort passe la barrière des 2G d’accélération latérale LnaD

DONKERVOORT D8 GTO-JD70

Développée à l’occasion du 70e anniversaire du fondateur de Donkervoort Automobielen, Joop Donkervoort. Seulement 70 exemplaires de la D8 GTO-JD70 seront produits, un pour chaque année de la vie de Joop (jusqu’ici)

Propulsée par une version optimisée de l’extrêmement puissant cinq cylindres 2,5l turbo d’Audi Sport, le JD70 pèsera moins de 700 kg et est conçue tant pour la route que pour le circuit. Le nouvelle étape dans l’évolution de la légendaire Donkervoort D8 GTO, passera la barrière des 2G en accélération latérale pour offrir une accélération en courbe à la hauteur de l’accélération époustouflante en ligne droite. La D8 GTO-JD70 sera capable d’offrir plus de 2 G d’accélération latérale dans les virages, même dans sa configuration de base et avec les pneus de série.

Il s’agit d’une supercar pour les personnes nostalgiques de l’époque des sens stimulés et de la plus pure des conduites sans filtres. Une conduite permettant aux pilotes de créer un lien immuable avec leur machine.

Donkervoort D8 GTO-JD70 – Le cadeau d’anniversaire de Donkervoort passe la barrière des 2G d’accélération latérale LnaA

LA PUISSANCE N'EST RIEN SANS CONTRÔLE

La plus puissante Donkervoort jamais fabriquée. Le moteur cinq cylindres en ligne optimisé de 2,5 litres sera préparé pour générer 415 Ch. et 520 Nm de couple.

Elle offrira cette puissance avec assez de technicité pour comforter les conducteurs fidèles de Donkervoort et suffisamment de performances brutes et de caractère pour attirer de nouveaux clients

Le système d’échappement de la JD70 a été complètement revu, il permet à la voiture de respecter les normes d’émissions EU6D-Temp. Cet échappement intégrant un nouveau système de filtre à particules, il sort latéralement de la voiture devant les roues arrière, ce qui réduit son poids. De plus, il a été concu pour produire un son encore plus prenant dans la voiture.

La puissance du moteur sera couplée à une boîte manuelle à cinq rapports courts et la JD70 sera équipée d’un tout nouveau type de différentiel à glissement limité avec un rapport final plus élevé de 1:3.31.

Malgré ces performances, les émissions de CO2 officielles de la JD70 ne seront que de 198 grammes par kilomètre.

Une solide relation avec Bosch a permis d’offrir un logiciel de relance automatique des gaz et même d’ajouter un mode de changement des vitesse à plein régime pour une conduite plus sportive.

Le système de suspension Wide-Track sera doté de barres antiroulis réglables, le mouvement des ressorts spécifiques sera contrôlé par des amortisseurs réglables trois voies.

Donkervoort D8 GTO-JD70 – Le cadeau d’anniversaire de Donkervoort passe la barrière des 2G d’accélération latérale LnaF

JOUER AVEC L'AIR

Des améliorations aérodynamiques, telles qu’un nez redessiné et les ailes avant permettront d’obtenir 80 kg d’appui sur l’axe arrière et 50 kg d’appui sur l’axe avant.

Les ouvertures intégrées aux ailes avant libèreront l’air qui s’accumule entre la roue et l’aile, ce qui augmentera la vitesse maximale de la voiture tout en réduisant la portance aérodynamique.

Le nouveau système d’échappement latéral a permis à Donkervoort de redessiner la partie arrière de la carrosserie et du fond plat. Le nouveau diffuseur augmentera l’appui de la voiture tout en aidant à refroidir le différentiel.

Donkervoort D8 GTO-JD70 – Le cadeau d’anniversaire de Donkervoort passe la barrière des 2G d’accélération latérale LnaP

UNE VOITURE QUI VAUT SON POIDS

Plus de 95 % de la carrosserie de la D8 GTO-JD70 sera en fibre de carbone, y compris un grand nombre de pièces construite grâce à la technologie EX-CORE® développée par Donkervoort Automobielen. Cette technologie a valu à la société une subvention de l’Union Européenne pour l’innovation.

EX-CORE® rendra la JD70 incroyablement légère, mais aussi extrêmement solide et conforme aux réglementations européennes en matière de sécurité passive.

D’autres techniques de réduction du poids ont également été utilisées, notamment une batterie lithium-ion très légère qui permet de faire gagner 7 kg par rapport à une batterie traditionnelle.

Les nouveaux sièges sont également en fibre de carbone légère, et le volant à système quick release est équipée de nombreuses fonctions, ce qui permet d’économiser du poids sur l’équipement du tableau de bord en fibre de carbone.

Donkervoort D8 GTO-JD70 – Le cadeau d’anniversaire de Donkervoort passe la barrière des 2G d’accélération latérale Lnaj

UNE EXPÉRIENCE DE CONDUITE PURE

Adapté aussi bien à la route qu’à la piste, la JD70 marque un des temps forts de la 41e année de Donkervoort Automobielen et continuera à mettre l’accent sur la conduite dans sa forme la plus pure et sur les émotions non filtrées.

Contrairement aux machines modernes créées par des constructeurs de voitures de sport en grande série, la Donkervoort JD70 évitera autant que possible les aides électroniques afin de maximiser le challenge, la concentration et la pureté pour le conducteur.

La clientèle fidèle à Donkervoort Automobielen a confirmé sa préférence pour une voiture qui concilie le confort de conduite et la capacité d’éveiller les sens du conducteur avec une expérience de conduite pure et sans filtre, permettant de créer un lien fort avec la machine.

La JD70 permettra de passer les vitesses manuellement, de conduire sans direction assistée, et corriger vous-même les glisses et ce afin de développer vos compétences de conduite, le tout dans une supercar moderne, fiable et sûre.

La JD70 sera équipée d’un système de contrôle de traction, mais son fonctionnement et le niveau d’intervention seront toujours au choix du conducteur.

Comme avec toutes les autres Donkervoort, posséder la JD70 permettra d’accéder à un large éventail de trackdays, de formation au pilotage, de rallyes touristiques et de voyages ainsi qu’à une adhésion immédiate à la grande famille Donkervoort.

Donkervoort D8 GTO-JD70 – Le cadeau d’anniversaire de Donkervoort passe la barrière des 2G d’accélération latérale LnaI

Les caractéristiques de la Donkervoort D8 GTO-JD70

- Prix : 163 636,36 € (hors taxes)

- Début de la production : Printemps 2020

- Lot de production : 70 voitures seulement

- Moteur : 2,5 litres, cinq cylindres en ligne, turbocompressé

- Boîte à vitesses : Manuelle à cinq rapports

- Entraînement : Propulsion

- Puissance maximale : 415 Ch

- Couple maximum : 520 Nm

- Accélération maximale : 1,02 G

- Décélération maximale : 1,65 G

- Accélération latérale maximale : 2,05 G

- Poids : <700 kg

- Sièges : 2, Fibre de carbone

Donkervoort D8 GTO-JD70 – Le cadeau d’anniversaire de Donkervoort passe la barrière des 2G d’accélération latérale Lnan

EDITION LIMITEE

La D8 GTO-JD70 sera proposée à partir de €163.636,36- hors TVA. Seulement 70 exemplaires seront produits, un pour chaque année de la vie de Joop (jusqu’ici).

Les première Donkervoort GTO-JD70 seront livrée à partir de 2020 et la production s’étendra jusqu’en 2021. Les précommandes sont ouvertes à partir d’aujourd’hui.

Donkervoort D8 GTO-JD70 – Le cadeau d’anniversaire de Donkervoort passe la barrière des 2G d’accélération latérale LnaH

Fondée par Joop Donkervoort en 1978, l’entreprise Donkervoort Automobielen est basée à Lelystad, aux Pays-Bas. Actuellement gérée par son fils, Denis, Donkervoort a vendu plus de 1 500 véhicules et compte plus de 50 salariés. La marque c’est fait connaître en 1988 lorsque le modèle D10 a explosé le record mondial d’accélération, puis en 2005 lorsque la D8 270 RS a battu le record du tour sur la Nordschleife au Nürburgring avec un temps de 7:14:89. La gamme comprend des véhicules de touring plus confortables ainsi que des modèles plus radicaux créés pour les circuits. A côté de la vitesse pure, la marque est également réputée pour son sens des finitions.

Source : Communiqué de Presse donkervoort.com

Donkervoort D8 GTO-JD70 – Le cadeau d’anniversaire de Donkervoort passe la barrière des 2G d’accélération latérale LDdl

Contact de presse
Amber Donkervoort
press@donkervoort.com
+31 (0) 320 267 050
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Donkervoort D8 GTO-JD70 – Le cadeau d’anniversaire de Donkervoort passe la barrière des 2G d’accélération latérale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donkervoort D8 GTO-JD70 - Un hommage à la hauteur du 70ème anniversaire de Joop Donkervoort
» Donkervoort D8 GTO-JD70 R // Plus puissante, plus rapide et plus sûre
»  Donkervoort D8 GTO-JD70 — Le première supercar dépassant les 2G
» Un cadeau d’anniversaire très spécial : la nouvelle série spéciale Fiat 500 Anniversario
» Donkervoort et Atrium prolongent leur partenariat pour Donkervoort Wear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Donkervoort ●-
Sauter vers: