Renault Twingo Gordini - Mercredi 25 Novembre 2009 C'est mardi 24 novembre, que Renault a levé le voile sur la nouvelle Twingo Gordini, au cours d'une soirée donnée à son Atelier parisien des Champs-Elysées.
un peu avant 21 heures mardi 24 novembre 2009, Stephen Norman, directeur marketing monde de Renault, lève le voile sur la première Renault Gordini du troisième millénaire, dans l'Atelier Renault du 53 avenue des Champs-Elysées
Twingo Gordini R.S. se couvre d’un bleu malte métallisé vernis aux reflets lumineux et de ses deux légendaires bandes blanches.
Des touches de noir brillant viennent enrichir les boucliers à l’avant et à l’arrière et des animations blanches renforcent le contraste sur les enjoliveurs d’antibrouillard, sur les coques de rétroviseurs et sur le becquet.
De chaque coté un badge Gordini Series vient faire un clin d’œil à la coupe Gordini de l’époque, dont les manches qualificatives étaient connues sous le nom de « Series ».
Les jantes aluminium de 17 pouces au profil à facettes noir ou bleu diamantées viennent compléter ce design exclusif.
La Twingo Gordini RS se dote de sièges Renault Sport,au maintien renforcé disposent d'une sellerie en cuir matelassé noir et bleu siglée Gordini.Les panneaux de portes recoivent des médaillons en cuir bleu,le volant en cuir noir et bleu reçoit lui aussi les deux bandes blanches... pour symboliser le repère "point 0",le levier de vitesse dispose d'un soufflet bleu avec un pommeau siglé Gordini, la casquette de planche de bord est gainée avec une surpiqure spécifique, le compte-tours bleu est cerclé de blanc.
Sous le capot un moteur essence 1.6l de 133ch et des mêmes performances que la RS: un 0 à 100 en 8.7sec et une vitesse maxi grimpant à 201km/h.
Le châssis Sport reçoit des jantes 17 pouces 5 branches au profil noir diamanté.
Quant aux équipements, le communiqué de Renault souligne une grande richesse, avec entre autres : la climatisation automatique, l’allumage des feux auto et capteur de pluie, le régulateur et limiteur de vitesse, ESP totalement déconnectable, Radio 80 W CD MP3 à afficheur déporté et satellite de commande au volant, sièges arrière indépendants et coulissants,les airbags rideaux (en plus des frontaux et latéraux), avec en option la personnalisation de l’auto par son "acheteur" comme les sur-tapis et les coques de clés Gordini,le toit ouvrant panoramique ou encore un châssis Cup, des jantes aluminium de 17 pouces au profil bleu diamanté...
Twingo Gordini R.S. est présentée en première mondiale jusqu’au 10 Janvier 2010 à L’Atelier Renault sur les Champs-Elysées dans le cadre de l’exposition "Noël en bleu". Elle sera ensuite commercialisée en Europe à partir de mars 2010.
Les prix seront communiqués à l’ouverture des commandes, pour la France le 15 février 2010. Mais selon toutes vraissemblance, ils devraient commencer aux alentours de 16 000 euros.
Renault prévoit ensuite de commercialiser une Clio Gordini RS.
Deux bandes blanches et un monogram "G"