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 Hyundai propose les services de véhicule connecté Bluelink

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MessageSujet: Hyundai propose les services de véhicule connecté Bluelink   Hyundai propose les services de véhicule connecté Bluelink 0e9e60a752a222dd4920Lun 26 Aoû 2019, 16:47

Hyundai propose les services de véhicule connecté Bluelink - Lundi 26 Août 2019

Hyundai propose les services de véhicule connecté Bluelink LDTQ

• Hyundai prévoit de proposer ses services de véhicule connecté dont l’application Bluelink sur tous ses modèles – en commençant cette année par sa nouvelle gamme IONIQ

•Ces services - destinés à garantir plus de confort, de sécurité et de commodité aux clients de la marque - seront déployés dans toute l’Europe au cours des deux prochaines années

• Plus que jamais soucieux du bien-être de ses clients, Hyundai leur offrira ces nouveaux services gratuitement pendant cinq ans

Hyundai optimise l'expérience de conduite des clients européens avec les services de véhicule connecté Bluelink

Hyundai est déterminé à optimiser l’expérience de conduite de ses clients européens en proposant les services de véhicule connecté dont l’application Bluelink sur tous ses modèles. Le constructeur commencera par déployer ces services sur sa gamme IONIQ d’ici la fin de l’année, et les étendra à l’ensemble de ses modèles dans le cadre des différents lancements produit prévus au cours des deux prochaines années.

Conscient du rôle essentiel que joue la connectivité dans la mobilité moderne, Hyundai a associé des technologies automobiles et informatiques intelligentes au cœur de ses services de véhicule connecté de dernière génération afin de garantir plus de confort, de sécurité et de commodité aux clients de la marque.

Les services de véhicule connecté Hyundai comprenant l’application Bluelink sont disponibles pour tous les clients qui choisissent le nouveau système de navigation embarquée avec écran tactile de 10.25 pouces.

Hyundai Live Services

Partie intégrante des nouveaux services de véhicule connecté, les services LIVE de Hyundai sont proposés aux conducteurs optant pour le système de navigation 10,25’’ sur les tout derniers modèles de la marque. Grâce au modem embarqué et à la carte e-SIM, ces services offrent au conducteur des données en temps réel sans utiliser le forfait téléphonique du conducteur : prévisions météorologiques, conditions de circulation, zones de danger (selon réglementation locale), stations-service les plus proches avec emplacement et tarifs, stationnements sur et hors voirie, concessionnaire le plus proche et recherche en ligne de points d'intérêt. Ces services sont inclus pendant cinq ans.

Par ailleurs, les clients qui opteront pour ce nouveau système de navigation verront toute une série d’informations utiles s’afficher sur le nouvel écran tactile partagé de 10,25 pouces. Ce système intègre un logiciel de reconnaissance vocale et de dictée de SMS basé en ligne disponible en six langues avec fonction de compréhension du langage naturel, permettant ainsi aux utilisateurs de rechercher des destinations telles que des restaurants et des stations-service en communiquant directement avec leur véhicule.

Les services connectés Bluelink

Outre les services LIVE, Hyundai offre également accès à la technologie dynamique Bluelink au sein de sa large gamme de services de véhicule connecté (inclus pendant 5 ans également). Elle propose aux clients de nombreux avantages en termes de sécurité, de contrôle à distance et de connectivité.

Les services de véhicule connecté Bluelink de Hyundai, qui sont inaugurés sur la gamme IONIQ, seront étendus à plusieurs modèles de la marque sur certains marchés européens d’ici la fin de l’année, avant d’être proposés sur l’ensemble de la gamme au cours des deux prochaines années.

« En étendant nos services de véhicule connecté Bluelink à tous les modèles Hyundai, nous entendons optimiser l’expérience de conduite de nos clients européens, notamment en termes de sécurité et de connectivité, déclare Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe. Dans les années à venir, les clients Hyundai peuvent s'attendre à bénéficier de fonctionnalités Bluelink encore plus enthousiasmantes à bord de leur véhicule au fur et à mesure de l’évolution des technologies. »

Comment fonctionne Bluelink ?

Bluelink connecte les conducteurs à leur véhicule via leur smartphone par le biais de l’application Bluelink, laquelle optimise leur expérience de conduite en améliorant leur confort, leur commodité et leur sécurité au volant. Cette application permet aux clients de contrôler l’état de leur véhicule, tout en leur offrant la possibilité de suivre leur véhicule plus facilement et d’envoyer des commandes à distance à tout moment et en tout lieu.

Grâce à Bluelink, les conducteurs peuvent conserver une parfaite maîtrise de leur véhicule, même lorsqu’ils ne sont pas à bord. L'application leur permet par exemple de verrouiller et de déverrouiller les portes de leur véhicule tout en étant confortablement assis dans leur salon, ou en rejoignant le parking à la sortie de leur travail. Ils recevront également une notification sur leur smartphone s’ils oublient de verrouiller leur véhicule. La fonction « Trouver mon véhicule » permet aux clients de localiser leur véhicule à distance (dans une zone fortement urbanisée par exemple) car l’emplacement du véhicule est affiché sur la carte de l’application mobile. Plus tard en 2019, cette fonctionnalité permettra également d’activer l’avertisseur sonore et l'éclairage à distance afin que les clients puissent voir leur voiture de loin. Par ailleurs, la fonction de contrôle du système de diagnostic embarqué fournit des informations clés au conducteur.

L'application Bluelink offre aux conducteurs toute une série de fonctions de connectivité utiles qui les aidera à préparer leur voyage avant de rejoindre une nouvelle destination. Ils pourront rechercher un point d’intérêt (POI) ou une destination quelconque, et envoyer le résultat de leur recherche directement sur le système de navigation de leur véhicule, ce qui leur permettra de programmer l'adresse correspondante avant même de monter à bord de leur véhicule. La fonction « Mes trajets » fournit des données clés à chaque trajet, tels que la durée, la distance parcourue, les vitesses moyenne et maximum, permettant ainsi aux clients d’analyser leur style de conduite.

Les conducteurs de modèles Hyundai équipés du système Bluelink pourront déverrouiller les portes de leur véhicule à distance en entrant le code PIN utilisateur Bluelink.

Bluelink contribue également à garantir aux conducteurs une meilleure sécurité au volant en leur envoyant des notifications sur leur smartphone si l’alarme s’est déclenchée ou si les portes sont restées déverrouillées.

Désormais, le service d’appel d’urgence automatique eCall est également disponible de série. Ce service appelle automatiquement les services de secours en cas d’accident grave ayant entraîné le déclenchement des airbags - et vise à venir en aide aux occupants du véhicule.

Bluelinkoffre également des services à distance supplémentaires aux conducteurs des véhicules électriques Hyundai

Les services de véhicule connecté Bluelink montreront toute leur utilité à bord d’un véhicule tout électrique tel que IONIQ electric ou Kona electric, de même qu’à bord des futurs modèles électriques et hydrogènes de Hyundai. Les conducteurs de ces modèles à prix compétitifs pourront profiter pleinement des services à distance de Bluelink qui leur permettront de faire des économies lors de la recharge de la batterie.

Ainsi, grâce à l’application Bluelink, les clients pourront, via leur smartphone, activer le système de chauffage/climatisation avant de débuter un trajet afin de réchauffer ou de refroidir l’intérieur de leur véhicule en fonction des conditions météorologiques en présence.

Bluelink permettra également aux conducteurs de modèles électriques et hybrides rechargeables Hyundai de recharger leur véhicule à distance, de contrôler l’état de la batterie et même de programmer la recharge.

Comment activer Bluelink

Avant de pouvoir utiliser les services Bluelink, le système doit être activé dans le système multimédia du véhicule. Le conducteur doit appuyer sur l’icône Bluelink et naviguer jusqu’au menu « Paramètres Bluekink ». Il doit ensuite sélectionner « Activer Bluelink » avant d'accepter les conditions générales et la politique de confidentialité. Le modem et la carte e-SIM seront alors activés, ce qui permettra au client, en plus des services Bluelink, d’accéder aux services Hyundai Live ainsi qu’aux fonctions de reconnaissance vocale.

Pour profiter pleinement des services embarqués Bluelink et bénéficier des services à distance tels que « Statut du véhicule », « Mes trajets », « Trouver mon véhicule » et « Envoyer une destination », il suffira au conducteur de télécharger l’application Bluelink sur son smartphone à partir de l’App Store d’Apple ou de Google Play Store.

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Sits Presse : https://www.hyundai.news/fr/

CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr

Damien Ruliere : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – druliere@hyundai.fr

Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu plus de 4,5 millions de véhicules en 2018. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par NEXO premier SUV électrique alimenté à l’hydrogène et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2018, Hyundai Motor a enregistré 543 292 véhicules immatriculés en Europe, soit une augmentation de 3,9% par rapport à 2017, une croissance plus forte que celle du marché. Pour la quatrième année consécutive Hyundai observe un record de vente en Europe. La gamme Hyundai est la plus jeune en Europe et 75% des véhicules vendus en Europe sont des modèles conçus, fabriqués, testés et construits en Europe pour répondre aux besoins des clients européens. L’Europe est desservie par une vaste infrastructure, cela comprend deux usines : en République tchèque et en Turquie, qui ont une capacité annuelle combinée de 600 000 unités. Hyundai Motor vend des véhicules dans 41 pays européens à travers près de 3 000 points de vente. Hyundai Motor offre une garantie unique de cinq ans kilométrage illimité sur tous ses modèles.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 35 542 immatriculations en 2018. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 16 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999. En France Hyundai est le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais pour la sixième saison consécutive.

Fondée le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport GmbH est responsable des activités mondiales du sport automobile, comprenant le FIA World Rally Championship (WRC) et des projets en Customer Racing. En WRC, Hyundai Motorsport a rapidement acquis une solide réputation en remportant sa première victoire lors de sa première saison en 2014. L’équipe a depuis amassé dix victoires et a terminé deuxième du championnat des constructeurs à trois reprises. Depuis la création de ses activités de Customer Racing en septembre 2015, Hyundai Motorsport est devenu un partenaire de confiance pour les équipes et les pilotes à la recherche de succès en rallye ou sur les pistes de course du monde entier. De la Hyundai i20 R5 à la Hyundai i30 N TCR, les voitures construites par Hyundai Motorsport ont remporté des victoires dans plusieurs championnats, y compris les épreuves nationales de rallyes en France et en Espagne, ainsi que le titre de Champion de Monde équipes et pilotes lors de leur première participation au FIA Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCR). Unifiés sous Hyundai Motorsport, WRC et Customer Racing jouent un rôle déterminant dans le développement de la marque haute performance de Hyundai.

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient la skieuse acrobatique Perrine Laffont.

Championne de France pour la première fois en 2013 à seulement 15 ans, 3ème au classement général de la coupe du Monde en 2016, médaillée d’argent en ski de bosses et médaillée d’or en ski de bosses parallèle aux championnats du monde de Sierra Nevada en 2017, Perrine a pu compter sur le soutien de Hyundai lors de sa participation aux Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 durant lesquels elle a décroché le titre de championne olympique de ski de bosses. Perrine a également remporté la Coupe du monde de ski de bosses en mars 2018, décrochant ainsi le premier globe de cristal de sa carrière. Etudiante en IUT de commerce à Annecy, elle développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.
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http://presta14.aneantis.com
 
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