Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FORMULE E : Cinquième Pole Position Et Troisième Podium Pour Nissan E.Dams

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

FORMULE E : Cinquième Pole Position Et Troisième Podium Pour Nissan E.Dams Empty
MessageSujet: FORMULE E : Cinquième Pole Position Et Troisième Podium Pour Nissan E.Dams   FORMULE E : Cinquième Pole Position Et Troisième Podium Pour Nissan E.Dams 0e9e60a752a222dd4920Mer 29 Mai 2019, 21:43

FORMULE E : Cinquième Pole Position Et Troisième Podium Pour Nissan E.Dams - Mercredi 29 Mai 2019

FORMULE E : Cinquième Pole Position Et Troisième Podium Pour Nissan E.Dams C00F

Lors de l’étape berlinoise du championnat de Formule E ABB FIA, Nissan e.dams est restée sur sa très bonne lancée grâce à Sebastien Buemi qui a démarré en pole position et terminé deuxième. Ce troisième podium Nissan e.dams était le premier de la saison pour Sebastien Buemi, suivant les traces d’Oliver Rowland qui avait aussi démarré en pole position et décroché la deuxième place lors de la course précédente à Monaco.

La Formule E permet à Nissan de mettre en avant la puissance et les performances de son savoir-faire en termes de véhicules 100% électriques, ce qui constitue l’un des piliers de sa vision Nissan Intelligent Mobility.

Grâce à la deuxième place de Sebastien Buemi pendant les sessions de qualification, Nissan e.dams reste la seule équipe à avoir décroché une place en Super Pole à chaque course de cette cinquième saison.

Il a tout donné, réalisant les meilleurs temps en Super Pole et restant en tête de la course pendant les cinq premiers tours. Il a fait un bref passage en troisième position avant d’utiliser le « boost » remporté grâce au vote #FANBOOST pour remonter à la deuxième place.

Oliver Rowland a fait le 12ème meilleur temps aux qualifications et s’est bien battu pendant les 45 minutes de course sur le circuit de l’ancien aéroport Tempelhof de Berlin, pour enfin décrocher la huitième place.

Grâce aux 25 points remportés lors de cette course, l’équipe se trouve désormais à la quatrième place du championnat, et les deux pilotes accèdent au top 10.

« Nous sommes fiers de notre performance et vraiment heureux pour Sebastien, qui n’avait pas eu beaucoup de chance sur certaines des courses précédentes. C’est un très bon résultat en vue de la prochaine course, qui aura lieu dans sa Suisse natale dans quelques semaines. Toute l’équipe est ravie des performances en qualifications cette année et travaille dur pour améliorer notre rythme pendant les courses. Ces deux podiums de suite montrent que nous gagnons en régularité et avançons vers notre objectif ultime : la première marche du podium. » a déclaré Michael Carcamo, Nissan Global Motorsport Director.

La portion européenne de cette cinquième saison du championnat se terminera à Bern, en Suisse, le 22 juin et les dernières courses auront lieu à New York les 13 et 14 juillet.

« Nous sommes très satisfaits de ces week-ends couronnés de succès qui nous ont permis de remporter un grand nombre de points. Nous sommes maintenant à la quatrième place dans le classement, une belle récompense pour tous les membres de l’équipe qui ont travaillé dur. Nous avons toujours pour ambition de mener Nissan jusqu’à la première marche du podium, mais notre progression semaine après semaine est très encourageante. Nous avons réalisé les meilleurs temps en Super Pole sur trois courses d’affilée, et comptons capitaliser sur cela pour offrir d’autres podiums à Nissan e.dams. » a indiqué Jean-Paul Driot, responsable de l’équipe Nissan e.dams.

SEBASTIEN BUEMI

« C’est vraiment gratifiant pour Nissan e.dams de pouvoir enfin monter sur le podium, car nous nous en sommes rapprochés à maintes reprises pendant la saison. Pour ce qui est de l’équipe, nous avons remporté beaucoup de points sur les deux dernières courses et elle a donc pu atteindre la quatrième place du classement.

Nous remontons le peloton, et j’espère que nous allons rester sur cette lancée. Je suis vraiment heureux pour toute l’équipe, car tout le monde a bien travaillé.

C’était super de démarrer en pole et de terminer deuxième, tout comme l’avait fait Oliver à Monaco. Maintenant, j’ai hâte de concourir dans mon pays natal à Bern ; je souhaite vraiment faire une belle performance. L’équipe a montré que la voiture était très rapide pour les qualifications ; maintenant nous devons améliorer notre rythme pendant les courses. Aujourd’hui nous avons démontré nos progrès, mais notre objectif reste d’atteindre cette première marche. »

OLIVER ROWLAND

« La course s’est très bien passée. J’ai réalisé un bon départ et gagné quelques places dès le début. La voiture était performante, les améliorations que nous y avons apportées vont dans le bon sens, j’étais donc très satisfait. J’ai hâte de concourir à Bern et de repartir avec une belle qualification en poche. Pour les dernières courses, si je me qualifie bien et que la voiture est aussi performante qu’aujourd’hui, je devrais pouvoir remporter encore un grand nombre de points. Quoi qu’il en soit, l’équipe a passé une bonne journée et je suis vraiment heureux pour Seb. »

A propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan est un constructeur mondial de véhicules proposant plus de 60 modèles sous les marques Nissan, INFINITI et Datsun. Au cours de l'exercice 2018, la société a vendu 5,52 millions de véhicules dans le monde, générant un chiffre d'affaires de 11 600 milliards de yen. Le siège mondial de Nissan à Yokohama, au Japon, gère les activités des six régions: Asie & Océanie; Afrique, Moyen-Orient & Inde; Chine; Europe; Amérique latine; et Amérique du Nord. Nissan est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999 et a acquis une participation de 34% dans Mitsubishi Motors en 2016. L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a vendu un total de 10,76 millions de véhicules au cours de l'année civile 2018.

Pour plus d'informations sur nos produits et services et sur notre engagement en faveur de la mobilité durable, rendez-vous sur nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn, et voir toutes nos dernières vidéos sur YouTube.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France

FORMULE E : Cinquième Pole Position Et Troisième Podium Pour Nissan E.Dams DJv3
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
FORMULE E : Cinquième Pole Position Et Troisième Podium Pour Nissan E.Dams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Courses ●-
Sauter vers: