Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un Setra transformé en salon de coiffure

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Un Setra transformé en salon de coiffure Empty
MessageSujet: Un Setra transformé en salon de coiffure   Un Setra transformé en salon de coiffure 0e9e60a752a222dd4920Mer 27 Mar 2019, 20:08

Un Setra transformé en salon de coiffure - Paris, 27 Mars 2019

Un Setra transformé en salon de coiffure E0jM

Depuis le début du mois de février, un Setra de 1980 fait office de salon de coiffure. Basé entre Caen et Mondeville en Normandie, il affiche une nouvelle jeunesse grâce aux talents et à la volonté de Martin Lowe, le jeune coiffeur entrepreneur.

« L’idée m’est venue dans mon sommeil et elle s’est concrétisée le matin ! Pas tout de suite bien sûr, car il a fallu trouver le bon véhicule, le ramener en Normandie et complètement réaménager l’intérieur», déclare Martin Lowe.

De fait le Setra S 140 ES a été trouvé en région parisienne. Destiné aux transports scolaires, il était en parfait état de marche, mais son espace intérieur ne correspondait nullement à l’usage qui allait en être fait. Peu importe ! Après avoir retiré les sièges, refait le sol, Martin a chiné pour trouver un décor qui corresponde à ses goûts. D’où un salon de coiffure « vintage », aux allures des années 70 avec un sas d’entrée, deux fauteuils pour exercer en toute quiétude son métier de barbier et de coiffeur. En prime, un salon à l’arrière du Setra, avec banquette, console de jeux, musique, livres et boissons à volonté, en attendant la coupe salvatrice.

Premier en France à développer ce concept, Martin Lowe a passé onze mois à aménager son Setra. Entre temps, il a du passer son permis poids lourd et s’adapter à la conduite de ce véhicule de douze mètres.

« Je voulais développer un concept original et novateur. Si aujourd’hui le véhicule ne bouge pas beaucoup, je sais que demain je pourrais changer d’endroit, voire de région si cela me tente », ajoute Martin Lowe.

Avec des tarifs égaux à ceux des salons de coiffure classiques, « Le bus du barbier » a certainement de beaux jours devant lui, et le Setra encore une longue carrière…

Crédit photo : Gregory Gouin

Un Setra transformé en salon de coiffure E0jI

Contact Presse

Nadia Omeyer
Responsable Marketing et
Communication EvoBus
France - Daimler Buses
nadia.omeyer@daimler.com
+33 (0)1 39 92 77 84 / +33 (0)6 99 17 44 55

Informations de contact

EvoBus France SASU
2 à 6 rue du Vignolle - ZI - CS 90134
95842 Sarcelles Cedex
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Un Setra transformé en salon de coiffure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par passion, il transforme un Setra en gîte rural : « Le Bus ô Ried »
» Un quinzième Setra pour Doux Voyages
»  Un Setra 517 HDH pour les Autocars Cianciulli
»  Europ’Tours s’équipe en Setra
»  Le réseau Opel en France se transforme et progresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Autobus et les Bus-
Sauter vers: