Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Renault suspendue pour le Grand Prix d'Europe à Valence

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Renault suspendue pour le Grand Prix d'Europe à Valence Empty
MessageSujet: Renault suspendue pour le Grand Prix d'Europe à Valence   Renault suspendue pour le Grand Prix d'Europe à Valence 0e9e60a752a222dd4920Lun 27 Juil 2009, 09:27

Suspendue pour le Grand Prix d'Europe, Renault a l'intention de faire appel - (26/07/2009)

Renault suspendue pour le Grand Prix d'Europe à Valence Renauslttt


L'écurie de Formule 1 Renault, suspendue pour le Grand Prix d'Europe par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pour n'avoir pas respecté les règles de sécurité dimanche durant le GP de Hongrie, a annoncé son intention de faire appel.

"Renault F1, par ce document, fait formellement enregistrer son intention de faire appel contre la décision des commissaires" de la FIA, a fait savoir l'écurie, dans un courrier envoyé à la FIA.

La Fédération internationale accuse Fernando Alonso d'avoir "volontairement quitté les stands sans un écrou de sécurité maintenant l'une de ses roues, ce qui est une indication que la roue elle-même pouvait ne pas être proprement sécurisée".

Selon la Fédération internationale, Renault a aussi "manqué d'informer le pilote de ce problème ou de lui conseiller de prendre une action adéquate au vu des circonstances, même si celui-ci a contacté l'écurie par radio en pensant qu'il avait une crevaison".

Au 13e tour, juste après son premier ravitaillement, Alonso a d'abord perdu la flasque aérodynamique couvrant sa roue avant droite, avant que la roue elle-même ne s'envole sur les bords de piste. L'Espagnol a terminé son tour sur trois roues et a été obligé de repasser aux stands.

"La roue n'a pas été fixée convenablement lors de mon arrêt. Lorsque j'ai quitté les stands, j'ai tout de suite ressenti beaucoup de vibrations. J'ai pensé à une crevaison. Puis la roue s'est décrochée. Je suis alors rentré au garage", a raconté l'Espagnol.

Le double champion du monde, parti dimanche en pole position, a abandonné trois tours plus tard sur un problème de pompe à essence. "Aujourd'hui, nous sommes passés à côté d'un possible podium", a estimé Alonso.

Renault suspendue pour le Grand Prix d'Europe à Valence Ofrspf1renaultsuspensio

Renault fait appel de sa suspension


Après l'annonce de la sanction infligée après le Grand Prix de Hongrie, Renault a annoncé qu'elle faisait appel de cette décision.

Accusée d'avoir enfreint deux articles du règlement sportif en libérant Fernando Alonso alors que sa roue était mal fixée, Renault a décidé de débourser les 6000 euros nécessaires pour pouvoir faire appel de cette sanction.

L'appel a été signé par Steve Nielsen, responsable de l'équipe française, et remis au superviseur des commissaires de la FIA, Alan Donnelly, peu avant 19h.
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Renault suspendue pour le Grand Prix d'Europe à Valence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS-INFOS EN FORMULE 1-
Sauter vers: