Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quatuor du WTCR au complet : Benjamin Leuchter conduira la quatrième Golf GTI TCR

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Quatuor du WTCR au complet : Benjamin Leuchter conduira la quatrième Golf GTI TCR  Empty
MessageSujet: Quatuor du WTCR au complet : Benjamin Leuchter conduira la quatrième Golf GTI TCR    Quatuor du WTCR au complet : Benjamin Leuchter conduira la quatrième Golf GTI TCR  0e9e60a752a222dd4920Jeu 31 Jan 2019, 21:09

Quatuor du WTCR au complet : Benjamin Leuchter conduira la quatrième Golf GTI TCR - Jeudi 31 Janvier 2019

Quatuor du WTCR au complet : Benjamin Leuchter conduira la quatrième Golf GTI TCR  D9kF

- Benjamin Leuchter passe du TCR Allemagne à la Coupe du monde FIA des voitures de tourisme
- L’expert de Nordschleife a été impliqué dans le développement de la Golf GTI TCR
- Volkswagen et le Sébastien Loeb Racing choisissent l’équipe internationale de pilotes au WTCR

Le quatuor de pilotes de Volkswagen et du Sébastien Loeb Racing pour la Coupe du monde FIA des voitures de tourisme (WTCR) est au complet : Benjamin Leuchter (D) passe de l’ADAC TCR Allemagne à la course de voitures de tourisme WTCR et concourra avec la Golf GTI TCR aux côtés de ses co-équipiers Mehdi Bennani (MA), Rob Huff (GB) et Johan Kristoffersson (S). Le Sébastien Loeb Racing fera concourir quatre voitures soutenues par Volkswagen pour la première fois en 2019.

« Je suis heureux que nous puissions faire concourir Benjamin Leuchter au WTCR, » a déclaré Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport. « Benny fait partie de la famille Volkswagen depuis des années et a été impliqué dans le développement de la Golf GTI TCR dès le début. Ses résultats parlent d’eux-mêmes et il a fait un travail fantastique lors des essais – tant sur la piste que dans la collaboration avec les ingénieurs. Nous avons formé un quatuor international solide de pilotes pour le WTCR 2019 et il va sans dire que nous voulons être sur le devant de la scène avec cette équipe. »

« Un rêve d’enfant devenu réalité »

Benjamin Leuchter est ravi de relever le défi. « La Coupe du monde est un rêve d’enfant devenu réalité pour moi, » a déclaré l’homme de 31 ans originaire de Duisburg. « Je suis heureux d’avoir obtenu un siège avec Volkswagen au WTCR et je donnerai tout pour représenter dignement les couleurs de l’Allemagne. Je ne connais que deux des dix pistes du calendrier, mais j’apprends vite et je ferai de mon mieux pour réussir. »

En plus de son implication en tant que pilote, il est déjà ambassadeur de la marque et représentant du sport automobile pour Volkswagen, en tant qu’instructeur dans l’équipe Volkswagen Driving Experience, et il connaît la Golf GTI TCR depuis le premier jour. « J’étais engagé dans le programme de développement en 2015 et depuis lors j’ai disputé de nombreuses courses et participé à chaque essai hivernal afin de poursuivre le développement, » a indiqué Benjamin Leuchter.

Record du tour à Nordschleife

Nombre de ses succès en sport automobile sont étroitement liés à Volkswagen : à l’ADAC TCR 2016 en Allemagne, Benjamin Leuchter a terminé à la cinquième place au général avec la Golf GTI TCR, qui a fait de lui le pilote Volkswagen le mieux placé. Au cours de la même année, il a établi un nouveau record du tour pour les véhicules de production à traction avant à Nürburgring-Nordschleife avec la Golf GTI Clubsport S.

En 2017, il a remporté la classe TCR du Championnat d’endurance VLN et aux 24 heures de Nürburgring. La saison dernière, il a terminé à la huitième place au général, ce qui fait de lui une nouvelle fois le pilote le mieux placé de Volkswagen dans l’ADAC TCR en Allemagne. Il a également montré de quoi il est capable en remportant la catégorie TCI et en remportant la victoire dans la classe TCR aux 24 heures de Dubaï.

Quatuor du WTCR au complet : Benjamin Leuchter conduira la quatrième Golf GTI TCR  D9kH

A propos de la marque Volkswagen: “Demain démarre aujourd’hui”

La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2017, Volkswagen a livré 6,23 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 198 00 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de 7 700 distributeurs et 74 000 employés.

Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Quatuor du WTCR au complet : Benjamin Leuchter conduira la quatrième Golf GTI TCR  Pl5o

Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Garousse
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.garousse@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Quatuor du WTCR au complet : Benjamin Leuchter conduira la quatrième Golf GTI TCR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restylage complet pour la plus populaire des Volkswagen : La Golf est la première compacte à intégrer la commande gestuelle
» Volkswagen ouvre le MultiFuel E85 sur le marché français pour son modèle Golf, ainsi que sur Golf SW et Golf Sportsvan
» Premières mondiales à Genève: Nouvelles Golf GTI, Golf GTD et Golf GTE
» Nouveautés – Golf Alltrack, Golf R SW et Golf GTD SW
» Compte à rebours lancé pour la nouvelle Golf : Golf Mk II – un concept perfectionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT WORLD TOURING CAR CUP – ( WTCC ou WTCR) et le Touring Car Cup (TCR) :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: