Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Anthoine Hubert et Victor Martins membres de la Renault Sport Academy 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Anthoine Hubert et Victor Martins membres de la Renault Sport Academy 2019  Empty
MessageSujet: Anthoine Hubert et Victor Martins membres de la Renault Sport Academy 2019    Anthoine Hubert et Victor Martins membres de la Renault Sport Academy 2019  0e9e60a752a222dd4920Mer 23 Jan 2019, 19:19

Anthoine Hubert et Victor Martins membres de la Renault Sport Academy 2019 - Mercredi 23 Janvier 2019

Anthoine Hubert et Victor Martins membres de la Renault Sport Academy 2019  D8p7

Renault Sport Racing est ravi d’annoncer la promotion du Français Anthoine Hubert au sein de la Renault Sport Academy en 2019.

Pilote Affilié Renault Sport, Anthoine monte en grade après une année 2018 ponctuée par le titre en GP3 Series.

À vingt-deux ans, le Français a remporté la catégorie organisée en marge des Grands Prix de F1. Avec deux victoires et neuf autres podiums, Anthoine est devenu le dernier pilote de l’histoire à être sacré en GP3 Series, la discipline créée en 2010 ouvrant un nouveau chapitre en tant que Championnat FIA de Formule 3 dès 2019.

Le Championnat FIA de Formule 2 sera le prochain défi d’Anthoine qui rejoindra la structure britannique Arden International. Le coup d’envoi de la saison sera donné en mars à Bahreïn. Après douze rendez-vous en support de la F1, la finale aura lieu à Abu Dhabi en novembre.

Mia Sharizman, directeur de la Renault Sport Academy : « Nous sommes très heureux de promouvoir Anthoine au sein de la Renault Sport Academy en 2019. Après sa campagne émaillée de succès comme Pilote Affilié l’an passé, Anthoine mérite amplement sa chance dans l’Academy. Sa régularité et sa capacité à gérer la pression ont été déterminantes et il s’appuiera sur ces atouts pour sa première année en F2. C’est également l’occasion d’avoir l’un des jeunes pilotes français les plus talentueux dans notre programme et nous le soutiendrons autant que possible en Formule 2. »

Anthoine Hubert et Victor Martins membres de la Renault Sport Academy 2019  D8pU

Anthoine Hubert : « C’est formidable de pouvoir annoncer le renforcement de mes liens avec Renault en devenant pilote de l’Academy cette année. Je suis vraiment heureux de me voir confier ce rôle et j’ai hâte de poursuivre le développement de ma carrière. J’ai beaucoup appris en GP3 et je veux m’appuyer sur cette expérience en F2. Le défi est de taille avec une voiture plus grosse, davantage de courses – plus longues aussi – ainsi que la préparation des stratégies de course. Je sais ce dont je suis capable et j’ai hâte de connaître une bonne année grâce au soutien de Renault. »

Renault Sport Racing a le plaisir d’annoncer la présence de Victor Martins au sein de la Renault Sport Academy pour la deuxième année consécutive en 2019.

En 2018, le Francilien de dix-sept ans a connu une première saison réussie dans l’Academy en terminant cinquième de la Formule Renault Eurocup avec deux victoires à son actif.

Champion du Monde CIK-FIA de karting en 2016, Victor a intégré le programme après sa deuxième place en Championnat de France F4 en 2017.

Cette année, Victor disputera une deuxième campagne en Formule Renault Eurocup. Il rejoindra l’équipe néerlandaise MP Motorsport. Le calendrier de dix manches le mènera notamment sur neuf circuits empruntés par la F1, dont Monaco. L’an passé, Victor s’était classé troisième à deux reprises dans les rues de la Principauté.

Mia Sharizman, directeur de la Renault Sport Academy : « Victor est un pilote extrêmement talentueux et il l’a démontré avec sa première année prometteuse en Formule Renault Eurocup. Comme tous les pilotes associés à l’Academy, nous souhaitons aider Victor à se développer en tant que pilote pour être sûrs qu’il atteigne son potentiel. Cette deuxième saison en Eurocup lui permettra de progresser et nous nous attendons à ce qu’il joue aux avant-postes et se batte pour le titre. »

Anthoine Hubert et Victor Martins membres de la Renault Sport Academy 2019  D8pX

Victor Martins : « Je suis très heureux d’être un pilote de la Renault Sport Academy pour la deuxième année de suite. Je me réjouis de cette opportunité, l’appui de Renault m’a été précieux jusqu’ici et j’ai pu progresser comme pilote et comme personne. J’espère poursuivre ainsi en 2019. Cette année, je n’ai qu’un objectif : remporter le titre en Formule Renault Eurocup. Je sais que cela ne sera pas facile entre la concurrence et l’apprentissage d’une nouvelle voiture, mais ce défi me stimule et je veux faire la fierté de Renault et de ma famille. »

Renault Sport Academy

Lancée en 2016, la Renault Sport Academy a pour objectif de détecter et de former les jeunes talents à travers les échelons des formules de promotion afin de placer à terme l’un d’entre eux au volant d’une F1.

Parallèlement au développement de Renault F1 Team, l’Academy vise à ce que l’un de ses pilotes devienne Champion du Monde de Formule 1 avec l’équipe.

L’année 2019 ouvre la deuxième phase triennale du programme. Celle-ci sera marquée par un renforcement des liens entre les jeunes pilotes de Renault et l’écurie de F1.

Anthoine Hubert et Victor Martins membres de la Renault Sport Academy 2019  PBQD

Votre Contact Media

Christophe DEVILLE
Manager Campagne Communication Sport-Auto
Téléphone : +33 (0)1 76 84 64 83
Portable : +33 (0)6 72 84 63 24
E-mail : christophe.deville@renault.com

GROUPE RENAULT SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
E-mail : renault.media@renault.com
Twitter: @Groupe_Renault

Soirs/week-ends et jours fériés :

Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Anthoine Hubert et Victor Martins membres de la Renault Sport Academy 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Renault Sport Academy annonce sa promotion 2019
» Ye Yifei, figure montante du sport automobile chinois, rejoint la Renault Sport Academy
» Tragique disparition d'Anthoine Hubert
»  La Renault Sport Academy dévoile sa promotion 2020
» La Renault Sport Academy annonce sa promotion 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: Renault Sport Academy :: Infos ●-
Sauter vers: