Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 F1 - GP de Grande-Bretagne 2009 -(1 -2 -3 -Qualifications)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

F1 - GP de Grande-Bretagne 2009 -(1 -2 -3 -Qualifications) Empty
MessageSujet: F1 - GP de Grande-Bretagne 2009 -(1 -2 -3 -Qualifications)   F1 - GP de Grande-Bretagne 2009 -(1 -2 -3 -Qualifications) 0e9e60a752a222dd4920Ven 19 Juin 2009, 15:30

Huitième Manche du championnat du monde 2009 de F1

F1 GP - de Grande-Bretagne - Vendredi 19 juin 2009 - Essais libres 1 : Red Bull domine la première séance

F1 - GP de Grande-Bretagne 2009 -(1 -2 -3 -Qualifications) Redbullvettel180409


Sebastian Vettel a été le plus rapide dans la première séance d’essais libres à Silverstone, devant son équipier Mark Webber. Les Brawn GP de Jenson Button et Rubens Barrichello sont juste derrière.

Les Red Bull RB5 ont été très largement modifiées pour cette course. La nouveauté la plus visible est l’aileron avant, désormais beaucoup plus large.

Mark Webber a été le plus rapide à mi-séance et il a repris la tête à vingt minutes de la fin. Sebastian Vettel a signé le deuxième temps peu après. L’Allemand est passé devant à moins d’une minute du drapeau à damier.

Au final, les deux Red Bull devancent les deux Brawn GP, qui débutent mieux le week-end qu’en Turquie. Jenson Button est troisième devant Rubens Barrichello. A noter que le Brésilien a roulé avec un casque aux couleurs de Brawn GP, jaune et noir, alors qu’il avait repris ses anciennes couleurs depuis le Grand Prix d’Espagne.

Cinquième temps pour Fernando Alonso devant Felipe Massa, Jarno Trulli et Lewis Hamilton.

McLaren semble toujours perdue avec l’aérodynamique de sa monoplace : on a vu des mécaniciens mettre de la peinture sur plusieurs parties de la voiture de Hamilton. Il s’agit visiblement du « FlowVis » (pour flow visualization, soit visualisation des flux), un procédé qui permet de voir l’écoulement d’une peinture spéciale sur la carrosserie. L’équipe peut ainsi mieux comprendre l’écoulement de l’air sur sa monoplace.

Nico Rosberg est neuvième devant les Force India de Giancarlo Fisichella et Adrian Sutil, très impressionnants dans cette séance.

Heikki Kovalainen est douzième, deux places devant Kimi Räikkönen. Sébastien Bourdais a réalisé le quinzième temps avec sa Toro Rosso.

Nelson Piquet et Timo Glock ont tous les deux fait des tête-à-queue. Piquet est également passé hors de la piste plus tard dans la séance. Le Brésilien est à plus d’une seconde de Fernando Alonso.

F1 - GP de Grande-Bretagne 2009 -(1 -2 -3 -Qualifications) Vendrediessaislibres1

F1 GP - de Grande-Bretagne - Vendredi 19 juin 2009 - Essais libres 2 : Red Bull assome la concurrence

F1 - GP de Grande-Bretagne 2009 -(1 -2 -3 -Qualifications) Diapo171


Sebastian Vettel et Mark Webber ont encore été les plus rapides lors de la deuxième séance d’essais en Grande-Bretagne. Les Brawn GP sont un peu en retrait et les Ferrari sont très loin.

Les Red Bull ont été aux deux premières places pendant toute la séance. Mark Webber a très rapidement signé un bon chrono et Sebastian Vettel est passé devant lui à vingt minutes de la fin.

Les grosses modifications apportées à la RB5 portent leurs fruits : Vettel et Webber ont réussi des séries de tours très impressionnantes, avec de nombreux chronos très rapides. La nature du tracé, avec très peu de virages lents, est favorable aux Red Bull.

La séance n’a pourtant pas été parfaite pour le Taureau Rouge. Mark Webber s’est immobilisé sur le bord de la piste en toute fin de séance en raison d’un problème technique.

Les Brawn GP se sont faites discrètes pendant toute la séance. Rubens Barrichello et sixième et Jenson Button seulement treizième. Mais en Turquie, il y a deux semaines, Button avait eu de grosses difficultés le vendredi avant de largement dominer la course.

Adrian Sutil a réussi un excellent troisième temps avec sa Force India. L’Allemand a réalisé sa performance en début de séance. Il devance Kazuki Nakajima et Fernando Alonso.

Septième temps pour Lewis Hamilton. L’Anglais roulait sans le système KERS, contrairement à Heikki Kovalainen, douzième.

Robert Kubica est onzième. Au début de la séance, le Polonais a eu un problème de pression d’huile. Il a pu reprendre la piste après réparations.

Sébastien Bourdais est seizième devant les Ferrari de Felipe Massa et Kimi Räikkönen. L’équipe italienne est à seule à avoir gardé le KERS sur ses deux voitures.

F1 - GP de Grande-Bretagne 2009 -(1 -2 -3 -Qualifications) Vendrediessaislibres2

F1 GP - de Grande-Bretagne - Samedi 20 juin 2009 - Essais libres 3 : Doublé Williams dans la dernière séance

F1 - GP de Grande-Bretagne 2009 -(1 -2 -3 -Qualifications) Course2009


Nico Rosberg a été le plus rapide dans la troisième séance d’essais libres à Silverstone, devant Kazuki Nakajima. Les Red Bull sont bien placées et les Brawn GP sont encore en retrait.

La séance a débuté sur une piste un peu humide après les averses de la nuit mais elle a rapidement séché.

Les chronos se sont rapidement améliorés et Nico Rosberg, Jarno Trulli puis Sebastian Vettel se sont tour à tour hissés en haut de la feuille des temps, avec les pneus durs.

Les pilotes ont pris les pneus tendres pour les dix dernières minutes. Felipe Massa est passé en tête à six minutes du drapeau à damier. Jarno Trulli a signé à deux reprises le meilleur temps dans les trois dernières minutes.

Sous le drapeau à damier, Kazuki Nakajima puis Nico Rosberg, spécialiste des séances d’essais cette année, ont fait mieux. Williams signe donc un doublé dans cette dernière séance d’essais libres.

Jarno Trulli se classe troisième. L’Italien devance Sebastian Vettel. Le pilote Red Bull a roulé avec l’ancien nez de la RB5 en début de séance, avant de reprendre celui introduit hier.

Felipe Massa et Kimi Räikkönen signent des performances rassurantes avec le cinquième et le sixième temps.

Timo Glock est septième malgré plusieurs petits passages hors de la piste. Il devance Fernando Alonso, Rubens Barrichello et Lewis Hamilton. Jenson Button, le leader du championnat, n’est que douzième.

Sébastien Bourdais est quatorzième devant les Force India. Les BMW Sauber sont en fond de classement. Elles encadrent Sébastien Buemi, qui a eu un problème hydraulique au début de la séance.

F1 - GP de Grande-Bretagne 2009 -(1 -2 -3 -Qualifications) Samediessaislibres3

F1 GP - de Grande-Bretagne - Samedi 20 juin 2009 - Qualifications : Vettel (Red Bull) en pole position

Mark Webber - Sebastian Vettel - Rubens Barrichello


F1 - GP de Grande-Bretagne 2009 -(1 -2 -3 -Qualifications) Sanstitreniv


L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) occupera dimanche la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, huitième épreuve de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications, samedi, sur le circuit de Silverstone.

Troisième du classement général pilotes, derrière Rubens Barrichello (Brawn GP), mais adversaire désigné du leader Jenson Button (Brawn GP), qui jusqu'alors a gagné six des sept premières courses, Vettel, en prenant la pole, qui plus est cinq places devant Button (sixième), redonne du piquant au championnat, alors que sa Red Bull est régulièrement apparue très rapide ce week-end.

C'est sa troisième pole cette saison, la deuxième d'affilée après la Turquie il y a deux semaines.

Barrichello, qui le seconde, pourrait le titiller, s'il réussit enfin un bon départ, après plusieurs échecs lors des dernières courses.

Lewis Hamilton rate le coche

L'Australien Mark Webber s'est classé troisième sur l'autre Red Bull. L'Italien Jarno Trulli (Toyota) partira quatrième, devant Kazuki Nakajima (Williams), Button, donc, et Nico Rosberg, sur l'autre Williams.

Timo Glock, sur la seconde Toyota, est huitième. Il précède Kimi Räikkönen (Ferrari) et Fernando Alonso (Renault).

La mauvaise surprise du week-end est pour le vainqueur en 2008, Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes). Le champion du monde, malchanceux, n'a pu terminer son meilleur tour de piste, la séance ayant été neutralisée à une minute de la fin de la première partie des qualifications à la suite d'une violente sortie de route de l'Allemand Adrian Sutil (Force India).

«J'ai fait du mieux que j'ai pu. Je suis déçu», a simplement commenté le champion du monde.

Sébastien Bourdais (Toro Rosso), partira 17e dimanche, lui aussi privé de son meilleur tour en fin de Q1 après l'accident de Sutil, quand son coéquipier Sébastien Buemi est 20e.

L'heure de qualifications est divisée en trois parties. Dans la première (Q1), toutes les voitures sont en piste durant 20 minutes. Seuls les 15 meilleurs temps restent en piste pour la deuxième phase (Q2), qui dure 15 minutes. Enfin, les 10 meilleures voitures luttent pour la pole position durant 10 minutes dans la troisième phase (Q3)

F1 - GP de Grande-Bretagne 2009 -(1 -2 -3 -Qualifications) Samediqualifications
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
F1 - GP de Grande-Bretagne 2009 -(1 -2 -3 -Qualifications)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP - de Grande-Bretagne (Silverstone) ●-
Sauter vers: