Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 F1-GP-DE MONACO 2009 : Victoire de Jenson Button

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

F1-GP-DE MONACO 2009 : Victoire de Jenson Button Empty
MessageSujet: F1-GP-DE MONACO 2009 : Victoire de Jenson Button   F1-GP-DE MONACO 2009 : Victoire de Jenson Button 0e9e60a752a222dd4920Dim 24 Mai 2009, 17:15

F1-GP-DE MONACO 2009 - Dimanche 24 mai 2009 - Course : Jenson Button triomphe à Monaco

F1-GP-DE MONACO 2009 : Victoire de Jenson Button Photo1243174885581120zon


Jenson Button est en pole position devant Kimi Räikkönen, moins chargé en carburant que l’Anglais. Rubens Barrichello est troisième devant Sebastian Vettel, Felipe Massa, Nico Rosberg, Heikki Kovalainen, Mark Webber et Fernando Alonso. Sébastien Bourdais est 14ème et Lewis Hamilton dernier suite à un changement de boîte de vitesses. Timo Glock part des stands.

Button et Barrichello partent en pneus tendres alors que la plupart des autres pilotes ont les durs.

Au départ, Jenson Button prend un bon envol et Rubens Barrichello double Kimi Räikkönen. Sebastian Vettel se rabat pour empêcher Felipe Massa de le dépasser.

Aucun incident n’est à noter dans le premier tour, une chose rare à Monaco. Hamilton double Trulli à la sortie de la chicane du port.

Après le premier tour, Button mène devant Barrichello, Räikkönen, Vettel, Massa, Rosberg, Kovalainen, Webber, Alonso et Nakajima. Bourdais est 13ème, Hamilton 18ème.

Dans le deuxième tour, Hamilton double Kubica à l’entrée du tunnel. Le Polonais est au ralenti : il rentre aux stands et change de pneus.

Très rapidement, les Brawn s’échappe : après cinq tours, Button a 1,5sec d’avance sur Barrichello, 3,3sec sur Räikkönen et 6,8sec sur Vettel, qui se fait très menaçant. Le Brésilien tente de le doubler à la chicane du port au sixième tour, mais l’Allemand résiste.

Au septième tour, Massa tente à nouveau de doubler Vettel. Il doit couper la chicane du port pour ne pas le percuter. Massa ralentit pour rendre la position. Rosberg en profite pour doubler également la Ferrari !

Vettel a déjà 14,0sec de retard sur Button après sept tours. Rosberg, Massa, Kovalainen, Webber, Alonso et Nakajima sont juste derrière lui !

Rosberg met une grosse pression sur le pilote Red Bull, en se décalant souvent aux freinages.

Vettel finit par se faire doubler par Rosberg, Massa et Kovalainen dans le dixième tour !

En tête, Button creuse l’écart : après 10 tours, il a 4,2sec d’avance sur Barrichello, 5,2sec sur Räikkönen et 26,0sec sur Rosberg, qui a perdu énormément de temps !

Lewis Hamilton ravitaille dès le 11ème tour.

En piste, Sébastien Buemi percute Nelson Piquet à Sainte Dévote. Le Suisse casse son aileron avant et le Brésilien peut repartir mais il rentre aux stands pour abandonner.

Barrichello commence à souffrir avec les pneus tendres. Dans le 12ème tour, il est à plus de sept secondes de Button et il se retrouve sous la menace de Barrichello.

Button ne rencontre pas d’ennuis et il creuse l’écart : il a 9,0sec d’avance sur Barrichello après 13 tours, 10,9sec un tour plus tard !

Räikkönen ravitaille assez tôt, dès le 15ème tour. Il cherche peut-être à décaler sa stratégie pour ne pas perdre trop de temps derrière Barrichello. Le Brésilien ravitaille un tour plus tard. Il prend des pneus durs, comme Räikkönen.

En piste, Sebastian Vettel percute le rail à Sainte Dévote, en arrivant trop vite. C’est l’abandon pour le troisième du championnat !

Button passe aux stands au 17ème passage. Il repart également avec les pneus tendres. Il reprend la piste juste derrière Rosberg, qui se retrouve leader.

Le pilote Williams ne reste en tête qu’un seul tour avant de passer aux stands. Il opte lui aussi pour les gommes dures. Massa fait son arrêt au 20ème tour, Kovalainen au 21ème, Webber au 22ème et Alonso au 28ème.

Après les arrêts de tous les leaders, Button a une énorme avance : 15,6sec sur Barrichello au 29ème tour ! Räikkönen est troisième (à 19,1sec) devant Massa (à 23,2sec). Webber est quatrième devant Rosberg, qui a perdu deux places en ravitaillant tôt, Kovalainen, Nakajima et Bourdais, qui fera son premier arrêt beaucoup plus tard. Alonso n’est que 11ème, mais tous les pilotes entre Kovalainen et lui n’ont pas encore ravitaillé. Il pourrait donc récupérer la huitième place.

Robert Kubica, 17ème et dernier, rentre aux stands au 30ème tour pour abandonner.

L’équipe Ferrari indique à Räikkönen qu’il ne pourra pas revenir sur Barrichello et qu’il doit au contraire tenter de creuser l’écart sur Massa pour rester devant lui après la deuxième salve de ravitaillements.

Tour après tour, Barrichello réduit son retard sur Button, mais il est encore à 14,6sec de l’Anglais au 34ème tour.

Lewis Hamilton, vainqueur il y a un an, se fait prendre un tour par Jenson Button à la 36ème boucle. Le champion du monde n’est que 15ème.

Felipe Massa coupe plusieurs fois la chicane à la sortie de la Piscine. Ferrari lui dit d’arrêter : la FIA a prévenu l’équipe italienne que s’il continue, il sera pénalisé.

Button contrôle en tête de la course. Après 48 tours, il a 15,8sec d’avance sur Barrichello et 17,8sec sur Räikkönen. Dans le 49ème tour, Button signe le meilleur tour en course.

Barrichello fait son deuxième arrêt au 50ème tour, Button au 51ème. Ils reprennent tous les deux les pneus durs. Button reprend la piste dans les roues de Räikkönen. Pendant ce temps, Bourdais fait son premier arrêt.

Au 52ème tour, Heikki Kovalainen, alors septième, fait un tête-à-queue à la piscine. Il casse son aileron avant et termine dans le mur de pneus. Il abandonne.

Kimi Räikkönen effectue son deuxième ravitaillement au 53ème tour. Il prend les pneus tendres, qu’il n’a pas encore utilisé, contrairement aux pilotes Brawn.

Lewis Hamilton remplace son aileron avant. L’Anglais est 14ème.

Felipe Massa, qui n’a pas encore ravitaillé, perd du temps derrière Jenson Button. Cela pourrait l’empêcher de repartir devant Kimi Räikkönen après son dernier arrêt.

Massa et Webber font leur deuxième passage aux stands au 56ème tours. Ils prennent les pneus tendres.

Après les ravitaillements des cinq premiers, rien n’a changé en tête : Button est en tête devant Barrichello, Räikkönen, Massa et Webber.

Fernando Alonso, qui n’a pas encore fait son dernier arrêt, est le plus rapide en piste. Il reprend entre une et deux secondes par tour aux pilotes qui le devancent avec les pneus tendres : ils doivent faire un long relais et ces pneus ne semblent pas pouvoir tenir la distance.

Nico Rosberg fait son dernier arrêt au 65ème des 78 tours. Fernando Alonso l’imite une boucle plus tard. Ils prennent tous les deux les pneus tendres. Ils repartent sixième et septième.

Sébastien Bourdais coupe deux fois la chicane du port. Alonso avait fait la même erreur plus tôt dans la course.

Button n’est pas inquiété en tête : il a 11,9sec d’avance sur Barrichello à 10 tours de l’arrivée.

Bourdais est pour l’instant huitième mais il est sous la menace de Fisichella et Nakajima. Le Français est en pneus tendres et il fait un très long relais, mais il arrive à les économiser. Nakajima est obligé de faire un dernier arrêt.

Lewis Hamilton réussit un très beau dépassement sur Jarno Trulli à la sortie du tunnel au 70ème tour. Il est maintenant 13ème.

Alonso revient sur Rosberg en fin de course, mais il est trop tard pour tenter de lui prendre la sixième place. Le classement ne bougera plus jusqu’à l’arrivée sauf pour Kazuki Nakajima, qui sort dans le dernier tour à Mirabeau.

Jenson Button signe un nouveau succès, le cinquième en six courses cette année ! Rubens Barrichello assure le doublé à Brawn GP, le troisième.

Premier podium de la saison pour Kimi Räikkönen, devant Felipe Massa, Mark Webber, Nico Rosberg, Fernando Alonso et Sébastien Bourdais.

Button a maintenant 16 points d’avance sur Barrichello et 28 sur Vettel, le grand perdant de ce week-end. Chez les constructeurs, Brawn GP a plus du double des points de Red Bull !

Après l’arrivée, Button rentre immédiatement aux stands au lieu d’aller sur le podium. Il court donc à pied sur la piste pour aller vers la ligne d’arrivée, où sa coupe l’attend !

F1-GP-DE MONACO 2009 : Victoire de Jenson Button Gpmonacocourse

Classement - Pilotes

F1-GP-DE MONACO 2009 : Victoire de Jenson Button Classementpilotes

Clasement - Constructeurs

F1-GP-DE MONACO 2009 : Victoire de Jenson Button Classementconstructeur

prochain rendez-vous - GP de Turquie – du 5 au 7 juin 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
F1-GP-DE MONACO 2009 : Victoire de Jenson Button
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP de Monaco (Monaco) ●-
Sauter vers: