Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 F1-GP-DE MONACO 2009 essais libres (1 -2 -3 -Qualifications)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

F1-GP-DE MONACO 2009 essais libres (1 -2 -3 -Qualifications) Empty
MessageSujet: F1-GP-DE MONACO 2009 essais libres (1 -2 -3 -Qualifications)   F1-GP-DE MONACO 2009 essais libres (1 -2 -3 -Qualifications) 0e9e60a752a222dd4920Jeu 21 Mai 2009, 11:30

67è GRAND-PRIX DE MONACO 2009 - du Jeudi 21 au Dimanche 24 Mai 2009

F1-GP-DE MONACO 2009 essais libres (1 -2 -3 -Qualifications) M0k0064

F1-GP-DE MONACO 2009 - Jeudi 21 mai 2009 - Essais libres 1 : Barrichello devance Massa et Hamilton

F1-GP-DE MONACO 2009 essais libres (1 -2 -3 -Qualifications) Brawnbarrichello290309


Rubens Barrichello a signé le meilleur temps dans la première séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco devant Felipe Massa et Lewis Hamilton. Red Bull a eu plusieurs problèmes.

Rubens Barrichello a pris la tête à 25 minutes de la fin et il ne l’a plus lâchée. Les Brawn GP semblaient plus stables que les autres monoplaces dans cette première séance. Felipe Massa et Lewis Hamilton ont été très rapides pendant toute la séance. Ils sont finalement deuxième et troisième.

Quatrième temps pour Heikki Kovalainen devant Kimi Räikkönen, Kazuki Nakajima, Nico Rosberg et Jenson Button, qui aurait pu faire mieux s’il avait réussi à enchaîner trois bons secteurs. Fernando Alonso est neuvième avec sa Renault.

Red Bull a eu une séance difficile. Sebastian Vettel est rentré aux stands avec de la fumée blanche qui s’échappait de sa monoplace. Quelques minutes plus tard, c’est Mark Webber qui a eu un problème. « Je ne sais pas si cela vient du moteur ou de la boîte des vitesses » a précisé l’Australien à son équipe par radio. Au final, Webber est 10ème et Vettel 13ème.

Si leurs problèmes viennent du moteur, ils ne seront pas sanctionnés puisque c’est désormais seulement au neuvième V8 utilisé dans l’année que le pilote est pénalisé. A noter que Red Bull a dû faire des modifications à l’arrière de sa monoplace, notamment sur la boîte de vitesses, pour intégrer le double diffuseur, présent pour la première fois ce week-end.

Sébastien Buemi est onzième, trois places devant Sébastien Bourdais. Les BMW Sauber sont encore très loin, avec Robert Kubica 16ème, juste devant Nick Heidfeld. « Les freinages sont un désastre, l’adhérence est très mauvaise » a lâche Kubica par radio. Heidfeld s’est également plaint des freins.

Après un Grand Prix d’Espagne en demi-teinte, Toyota ne se rassure pas. Timo Glock et Jarno Trulli sont aux deux dernières places.

Aucun pilote n’a percuté le rail de sécurité durant cette séance mais Heikki Kovalainen et Rubens Barrichello sont passés dans le dégagement à Sainte dévote, après avoir glissé au premier freinage du circuit.

F1-GP-DE MONACO 2009 essais libres (1 -2 -3 -Qualifications) Jeudiessaislibres1

F1-GP-DE MONACO 2009 - Jeudi 21 mai 2009 - Essais libres 2 : Nico Rosberg prend le pouvoir

F1-GP-DE MONACO 2009 essais libres (1 -2 -3 -Qualifications) Williamsrosberg270309


Nico Rosberg a été le plus rapide dans la deuxième séance d’essais à Monaco, devant Lewis Hamilton, Rubens Barrichello, Jenson Button et Felipe Massa.

Lewis Hamilton et Felipe Massa se sont échangés le leadership dans la première partie de la séance et Rubens Barrichello est passé devant eux à une demi-heure de la fin.

La lutte pour la tête a repris dans les dix dernières minutes. Nico Rosberg a signé le meilleur temps et Hamilton a récupéré la première position juste après, pour un millième. Dans son deuxième tour, Rosberg a repris l’avantage.

Comme souvent cette année, le pilote Williams termine la séance en tête. Il devance Lewis Hamilton et Rubens Barrichello.

Jenson Button a pris la quatrième place dans les dernières minutes. Auparavant, l’Anglais avait été gêné par le trafic et même lorsqu’il avait une piste claire, il ne parvenait pas à suivre le rythme de Barrichello.

Felipe Massa se classe cinquième devant Sebastian Vettel, Heikki Kovalainen, Kimi Räikkönen et Felipe Massa. Nelson Piquet est le dernier dans le top 10, juste devant Fernando Alonso.

Mark Webber est douzième. Le pilote Red Bull n’a pris la piste qu’à mi-séance suite à son problème technique de la matinée.

Toyota ne se rassure pas : Jarno Trulli est seulement 14ème, quatre places devant Timo Glock.

Sébastien Buemi, 15ème, devance à nouveau Sébastien Bourdais, mais le Français est à moins d’un dixième.

Robert Kubica n’a fait que deux tours avant d’être victime d’une spectaculaire casse moteur, avec beaucoup de fumée et même quelques flammes qui s’échappaient de sa BMW. C’est la deuxième fois que le Polonais a un problème sur son moteur cette année, après celui au départ du Grand Prix de Malaisie.

Aucun pilote n’a touché le rail mais ils ont été nombreux a profiter des dégagements : Sébastien Boudais, Sébastien Buemi, Adrian Sutil, Felipe Massa, Sebastian Vettel et Mark Webber sont sortis à Sainte Dévote, Lewis Hamilton a tiré tout droit à la chicane du port et Nico Rosberg a fait la même chose à Mirabeau.

F1-GP-DE MONACO 2009 essais libres (1 -2 -3 -Qualifications) Jeudiessaislibres2

F1-GP-DE MONACO 2009 - Samedi 23 mai 2009 - Essais libres 3 : Alonso un souffle devant Button

F1-GP-DE MONACO 2009 essais libres (1 -2 -3 -Qualifications) Arton7265


Fernando Alonso a été le plus rapide dans la troisième et dernière séance d’essais libres à Monaco. Il devance Jenson Button, Heikki Kovalainen, Rubens Barrichello, Felipe Massa, Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton. Les écarts sont infimes.

Lewis Hamilton a été en tête pendant la majeure partie de la séance et Kimi Räikkönen est passé devant pour seulement 0’’007 à douze minutes de la fin. Jenson Button, discret jusque là, a pris l’avantage quatre minutes plus tard.

Fernando Alonso, Rubens Barrichello puis Felipe Massa ont ensuite signé des chrono dans le même dixième que l’Anglais, sans parvenir à passer devant.

A moins de deux minutes de la fin, Fernando Alonso est passé en tête et plus personne n’a amélioré. Au final, le vainqueur des éditions 2007 et 2008 devance Jenson Button et Heikki Kovalainen, auteur d’un très bon chrono sur la fin.

Rubens Barrichello, qui fête ses 37 ans aujourd’hui, est quatrième devant les Ferrari de Felipe Massa et Kimi Räikkönen. Lewis Hamilton est finalement septième mais les écarts sont très faibles : le champion du monde est à moins de trois dixièmes d’Alonso.

Sebastian Vettel, Nico Rosberg et Mark Webber complètent le top 10.

Adrian Sutil a réalisé un impressionnant 12ème temps. Giancarlo Fisichella n’est pas loin avec l’autre Force India, à la 14ème place. Le Romain a fait un tête-à-queue en freinant à la chicane du port. Il n’a pas percuté le rail de sécurité.

Sébastien Bourdais est le meilleur pilote Toro Rosso, au 13ème rang.

BMW Sauber et Toyota, très en retrait depuis le début du week-end, ne se rassurent pas. Les pilotes de ces deux équipes sont aux quatre dernières places.

F1-GP-DE MONACO 2009 essais libres (1 -2 -3 -Qualifications) Samediessaislibres3

F1-GP-DE MONACO 2009 - Samedi 23 mai 2009 - Qualifications : Jenson Button maître du suspense

F1-GP-DE MONACO 2009 essais libres (1 -2 -3 -Qualifications) Arton7266


Jenson Button a décroché une nouvelle pole dans les rues de Monaco, un rien devant Kimi Räikkönen, de retour aux avants-postes. Rubens Barrichello est troisième devant Sebastien Vettel. Lewis Hamilton est sorti de la piste en Q1 et n’est que 16ème.

Les chronos étaient très serrés en Q1 et Q2 et aucun favori ne se détachait avant la dernière partie des qualifications. Nico Rosberg a été le premier a signer un chrono impressionnant mais Sebastian Vettel a réussi à passer devant.

Après les premiers relais de tous les pilotes, Vettel menait devant Rosberg, Barrichello, Button, Massa, Kovalainen, Alonso, Räikkönen, Nakajima et Webber.

Kimi Räikkönen a réussi le meilleur temps sur son dernier relais mais Jenson Button a fait encore mieux. Ni Rubens Barrichello, ni Sebastian Vettel n’ont pu repasser devant.

Jenson Button s’offre donc une nouvelle pole-position, la quatrième de l’année et la septième de sa carrière, 0’’025 seulement devant Kimi Räikkönen. Ferrari est de retour au premier plan ce week-end.

Rubens Barrichello, qui fête ses 37 ans aujourd’hui, sera troisième sur la grille de départ devant Sebastian Vettel. L’Allemand son plus mauvais résultat de la saison en qualifications, malgré une belle performance.

Felipe Massa sera cinquième. Le Brésilien s’est fait peur dans son premier tour de lancement en Q1, en perdant le contrôle de sa Ferrari dans la chicane de la piscine. Il a cassé son aileron avant mais il a rapidement pu reprendre la piste.

Sixième temps pour Nico Rosberg devant Heikki Kovalainen, Mark Webber, Fernando Alonso et Kazuki Nakajima.

Sébastien Buemi a encore réalisé une belle performance, qui le placera à la onzième position de la grille de départ, devant Nelson Piquet. Le pilote Renault a fait un tête-à-queue en Q2 mais il a réussi à éviter le mur.

Force India réalise le meilleur résultat de son histoire, en plaçant pour la première fois deux voitures en Q2. Giancarlo Fisichella a réussi le 13ème temps, deux places devant Adrian Sutil.

Sébastien Bourdais s’est intercalé entre les deux Force India. C’est la première fois de l’année qu’il entre en Q2.

Lewis Hamilton sera 16ème sur la grille de départ à cause d’un accident dans la Q1. Il a glissé à Mirabeau et il a tapé le mur de pneus à l’arrière gauche. La roue a été arrachée et l’Anglais n’a pas pu repartir.

A la sortie de sa monoplace, Hamilton était dépité et il a gardé son casque jusqu’à son retour aux stands. Le champion du monde était très rapide depuis le début du week-end et il a peut-être gâché sa meilleure chance de briller cette saison.

A noter que le drapeau rouge a été déployé pour que la monoplace soit dégagée et que treize commissaires ont effectué la manœuvre !

Il s’élancera devant les BMW Sauber de Nick Heidfeld et Robert Kubica, très décevantes ce week-end.

C’est pire pour Toyota, avec Jarno Trulli et Timo Glock en dernière ligne. Il y a seulement deux courses, à Bahreïn, ils étaient en première ligne ! L’équipe japonaise a fait une chute impressionnante dans la hiérarchie.

F1-GP-DE MONACO 2009 essais libres (1 -2 -3 -Qualifications) Samediqualifications
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
F1-GP-DE MONACO 2009 essais libres (1 -2 -3 -Qualifications)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP de Monaco (Monaco) ●-
Sauter vers: