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 Nouvelle BMW Série 8 Cabriolet

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MessageSujet: Nouvelle BMW Série 8 Cabriolet   Nouvelle BMW Série 8 Cabriolet 0e9e60a752a222dd4920Sam 03 Nov 2018, 21:22

Nouvelle BMW Série 8 Cabriolet - Samedi 3 Novembre 2018

Nouvelle BMW Série 8 Cabriolet DPP8

BMW poursuit son incursion dans le segment du luxe avec la présentation d’une voiture de sport ouverte qui réussit avec brio la synthèse de la sportivité, de l’émotion et de l’exclusivité. La nouvelle BMW Série 8 Cabriolet allie une dynamique de conduite hors du commun à une élégance exceptionnelle et saura procurer aux passionnés des sensations typiques d’un cabriolet BMW. Avec ses lignes dynamiques et sa capote en tissu, ce cabriolet quatre places tire son épingle du jeu dans le segment du luxe. Grâce aux technologies de son groupe motopropulseur et de son châssis ainsi qu’à la rigidité exceptionnelle de sa caisse, la nouvelle BMW Série 8 Cabriolet séduit par sa sportivité, mais aussi par son confort incomparable sur les longues distances. Particulièrement moderne, elle est équipée de systèmes d’assistance de pointe, d’un système d’affichage et de commande de dernière génération ainsi que de technologies de connectivité en temps réel telles que l’assistant personnel intelligent BMW.

Qu’il s’agisse de traverser confortablement de longs boulevards urbains ou de dompter les lacets d’une route de campagne ou d’un circuit, la nouvelle BMW Série 8 Cabriolet saura inspirer les conducteurs exigeants. Deux variantes de motorisation particulièrement puissantes seront disponibles dès mars 2019. La BMW M850i xDrive Cabriolet est dotée d’un moteur V8 essence délivrant une puissance de 530 ch/390 kW, qui se distingue par ses performances et son acoustique hors norme (consommation de carburant en cycle mixte : 10,0 – 9,9 l/100 km*, émissions de CO2 en cycle mixte : 229 – 225 g/km*). La BMW 840d xDrive Cabriolet est quant à elle équipée d’un moteur diesel six cylindres en ligne développant 320 ch/235 kW (consommation de carburant en cycle mixte : 6,3 – 6,2 l/100 km* ; émissions de CO2 en cycle mixte : 165 – 161 g/km*).

Nouvelle BMW Série 8 Cabriolet DPPc

Design extérieur : un langage de conception puissant et des lignes évocatrices.

Les lignes précises et les surfaces soignées typiques du nouveau langage de conception de BMW confèrent à la Série 8 Cabriolet son style caractéristique, tout en élégance et en sportivité. Longue de 4 843 mm, large de 1 902 mm et haute de 1 339 mm, le cabriolet adopte un empattement de 2 822 mm et une voie de 1 619 mm à l’avant et 1 642 mm à l’arrière, reprenant quasiment à l’identique les mensurations de la BMW Série 8 Coupé. La silhouette de la caisse souligne le dynamisme du nouveau modèle, tout particulièrement quand le cabriolet est décapoté.
L’avant du cabriolet dénote une allure athlétique grâce aux larges entrées d’air logées dans le bouclier avant musculeux. L’impression est encore plus marquée sur la BMW M850i xDrive Cabriolet (de série) et sur la BMW 840d xDrive Cabriolet (avec la finition M Sport).

Nouvelle BMW Série 8 Cabriolet DPjZ

Le nouveau modèle est équipé de série du Pack Advanced Full LED et peut être doté en option de phares BMW Laser, un système d’éclairage modulable grâce à son faisceau sélectif et qui permet une portée en feux de route d’environ 600 mètres. Les surfaces travaillées des flancs répondent aux lignes ciselées des hanches, qui forment une transition visuelle unique vers la poupe. L’arrière semble encore plus large et proche de l’asphalte grâce à l’effet combiné des lignes horizontales, des blocs optiques qui débordent sur les côtés et du troisième feu stop intégré dans le capot du coffre.

Nouvelle BMW Série 8 Cabriolet DPPm

Capote en tissu tendu à commande entièrement électrique.

La nouvelle capote en tissu de la BMW Série 8 Cabriolet se distingue par son poids plume et son isolation phonique exceptionnelle. En se déployant, elle se tend sur l’habitacle et dessine une silhouette de coupé saisissante. La capote en tissu est fournie en noir de série, mais est également disponible en Anthracite argenté en option. La mise en place de la capote est peu bruyante et entièrement automatique : il suffit d’appuyer sur un bouton pour la déployer ou la replier en seulement 15 secondes, y compris en circulation jusqu’à 50 km/h. Une fois repliée, la capote est logée sous un cache doté d’une structure à double bossage et d’éléments stylistiques rappelant ceux du tableau de bord et des panneaux de porte.

Nouvelle BMW Série 8 Cabriolet DPK5

Conception harmonieuse des designs extérieur et intérieur.

Il suffit d’un coup d’oeil au cabriolet décapoté pour constater à quel point le design intérieur répond harmonieusement au style de l’extérieur. Les quatre places sont enveloppées par les lignes fluides qui parcourent le tableau de bord, l’habillage supérieur des portes, l’habillage supérieur au niveau des sièges arrière et le cache comprenant la capote en tissu. Le bord de la fenêtre latérale affleure l’habillage du compartiment de la capote, soulignant la connexion entre la poupe et la proue de la voiture.

Nouvelle BMW Série 8 Cabriolet DPK1

L’atmosphère de l’habitacle respire la sportivité, l’élégance et l’exclusivité. L’éclairage d’ambiance accentue notamment les lignes qui s’étirent vers l’avant du coupé. La nouvelle BMW Série 8 Cabriolet présente également des finitions en cuir pleine fleur sur le tableau de bord et l’habillage supérieur des portes, des sièges Sport réglables électriquement et des selleries en cuir Vernasca.

Fournis de série dans la BMW M850i xDrive Cabriolet, les sièges multifonctions s’habillent de cuir Merino et sont rehaussés de différentes touches stylistiques. Le volant sport en cuir de la BMW 840d xDrive Cabriolet et le volant M en cuir de la BMW M850i xDrive Cabriolet sont tous deux dotés de boutons multifonctions et de palettes de changement de rapport.

Nouvelle BMW Série 8 Cabriolet DPPF

Filet anti-remous de série, chauffage de nuque en option.

La dotation de série de la nouvelle BMW Série 8 Cabriolet comprend un filet anti-remous. Installé derrière les sièges avant, il prévient les turbulences incommodantes quand la voiture est décapotée. Le cabriolet peut également être doté en option d’un système de chauffage de nuque optionnel intégré dans les appuie-tête des sièges avant, pour un confort incomparable quand le froid se fait sentir, surtout quand la capote est repliée. D’autres équipements optionnels sont disponibles, tels que les sièges climatisés, le pack chauffage intégral avant avec volant chauffant, et la Display Key est de série en France. Côté son, le système audio Harman Kardon fourni de série peut être remplacé en option par le système audio Bowers & Wilkins Diamond Surround pour une qualité et une précision sonores incomparables. Par ailleurs, certains boutons et autres interfaces peuvent être dotés d'applications en verre, et le catalogue BMW Individual offre de nombreuses options de personnalisation.

Les sièges de la banquette arrière de la BMW Série 8 Cabriolet peuvent être rabattus dans une configuration 50:50 de série. Ainsi, chaque siège peut être abaissé pour offrir un espace de chargement étendu. Quand la capote est déployée, le volume maximal de chargement est de 350 litres.

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Aérodynamique exceptionnelle, poids optimisé et sécurité maximale.

La nouvelle BMW Série 8 Cabriolet propose une aérodynamique remarquable grâce à son soubassement presque entièrement hermétique, aux volets d’air pilotés, aux ouïes Air Curtains et à la tige extrêmement fine de ses rétroviseurs extérieurs. Grâce à l’alliance intelligente de différents matériaux, le cabriolet bénéficie d’un poids optimisé, mais aussi d’une caisse particulièrement rigide, deux critères pourtant difficiles à concilier. Concrètement, cela signifie que la conversion du coupé en cabriolet n’a nécessité que quelques modifications techniques : des jambes transversales supplémentaires ainsi qu’une plaque anti-cisaillement pour le soubassement. La nouvelle BMW Série 8 Cabriolet est dotée d’un autre équipement spécifique : le système d’arceaux de sécurité. Ce dispositif consiste en deux barres protectrices en aluminium logées derrière les appuie-tête arrière, et qui surgissent de la caisse sous l’effet d’une impulsion pyrotechnique en une fraction de seconde si la voiture risque de se retourner.

Nouvelle BMW Série 8 Cabriolet DPjo

Un V8 essence fougueux et un six cylindres diesel autoritaire.

La nouvelle BMW M850i xDrive Cabriolet est équipé d’un moteur 4,4 l V8 de dernière génération offrant une puissance impressionnante ainsi qu’une acoustique particulièrement remarquable grâce au système d’échappement M Sport à volets pilotés. Le bloc est doté de la technologie M Performance TwinPower Turbo, qui se compose de deux turbocompresseurs à double volute (twin-scroll) avec refroidissement de l’air de suralimentation nichés dans le V des rangées de cylindres, mais aussi d’un système d’injection haute précision, de la commande entièrement variable de soupapes VALVETRONIC et du dispositif de distribution variable double VANOS. Le V8 de la BMW M850i xDrive Cabriolet développe une puissance de 530 ch/390 kW et un couple maximal de 750 Nm, ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

La nouvelle BMW 840d xDrive Cabriolet bénéficie quant à elle d’un type de moteur unique sur son segment : un moteur diesel six cylindres en ligne de 3,0 l. Sa technologie BMW TwinPower Turbo comprend un système de suralimentation multiétagée ainsi qu’une injection directe à rampe commune avec injecteurs piézoélectriques. Avec sa puissance de 320 ch/235 kW et son couple maximal de 680 Nm, ce moteur se montre autant à son aise sur les longs trajets tranquilles que sur les accélérations nerveuses sur moyennes distances. Et grâce au système d’échappement Sport spécifique à ce modèle, il séduit par son acoustique pleine de caractère. Côté performances, la BMW 840d xDrive Cabriolet atteint 100 km/h départ arrêté en 5,2 secondes.

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Boîte Sport huit rapports, BMW xDrive, et différentiel M Sport.

Les deux moteurs sont conformes à la norme d’émissions Euro 6d-TEMP. Ils sont associés à une boîte de vitesses Sport huit rapports et au système BMW xDrive. Le système de transmission intégrale de la marque est réglé pour offrir à la nouvelle BMW Série 8 Cabriolet une stratégie axée sur la propulsion, gage d’un plaisir de conduire intense typique des sportives BMW. Le différentiel M Sport, également fourni de série sur la BMW M850i xDrive Coupé, contribue lui aussi à produire des performances sportives hors du commun. Le blocage produit par un moteur électrique logé dans le différentiel arrière permet d’accroître la motricité de la voiture, mais aussi d’optimiser son comportement, notamment en cas d’accélération dynamique en sortie de virage.

Nouvelle BMW Série 8 Cabriolet DPjS

Châssis : un savoir-faire issu de la compétition pour une dynamique de conduite incomparable.

La nouvelle BMW Série 8 Cabriolet fait preuve d’une agilité, d’une précision et d’un dynamisme hors du commun grâce aux principes de conception appliqués au développement de son châssis, mais aussi aux réglages effectués par BMW M GmbH, spécialiste de la compétition automobile. Ainsi, le nouveau modèle est équipé de série de pneus en monte mixte et de la Suspension SelectDrive avec amortisseurs à pilotage électronique. Grâce au calibrage précis des amortisseurs et des suspensions, les imperfections de la chaussée ne troublent aucunement le plaisir de conduire.

Disponible en option sur la BMW M850i xDrive Cabriolet, la Suspension M Sport Professional inclut la stabilisation active du roulis, qui assure une compensation particulièrement rapide et précise des forces latérales exercées sur la voiture en conduite dynamique, offrant ainsi une agilité et une stabilité directionnelle accrues en entrée comme en sortie de virage. Les moteurs électriques du système accroissent également le confort de conduite en ligne droite en compensant les secousses causées par les imperfections de la chaussée qui n’affectent qu’un côté de la voiture.

La dotation de série de la BMW M850i xDrive Cabriolet comprend également un système de freinage M Sport particulièrement puissant, des jantes M 20 pouces en alliage léger associées à des pneumatiques hautes performances, des éléments de design extérieur exclusifs en Cerium Grey, des seuils de porte illuminés avec plaque de modèle et des inserts en acier inoxydable avec motif à maillage dans l’habitacle. La finition M Sport disponible sur la BMW 840d xDrive Cabriolet comprend des jantes M 19 pouces, un système d’échappement M Sport et des seuils de porte illuminés ornés du logo M. La BMW 840d xDrive Cabriolet est également disponible avec la finition M Sport Technic, qui comprend des jantes M 20 pouces en alliage léger, des pneumatiques hautes performances, un système de freinage M Sport extrêmement performant, le pont arrière avec différentiel autobloquant M Sport mais aussi des élements Shadow Line haute brillance signées BMW Individual. Les packs Chrome Line Extérieur et M Carbon Extérieur permettent de personnaliser encore davantage le style du cabriolet.

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Des systèmes d’assistance à la pointe de la technologie pour un confort et une sécurité accrus.

La BMW Série 8 Cabriolet offre un confort et une sécurité hors pair grâce à une sélection de systèmes d’assistance ultramodernes. Ainsi, le nouveau modèle est équipé de série de l’affichage tête haute HUD et du système Drive Assist, qui comprend l’alerte de collision et le système de détection des piétons avec freinage automatique à faible vitesse, l’alerte de sortie et de changement de voie, l’affichage des limitations de vitesse, l’alerte de trafic transversal à l’arrière et l’avertisseur de risque de collision. Sont également disponibles en option le régulateur actif de vitesse avec fonction Stop & Go, le système Drive Assist Professionnel (doté de fonctionnalités étendues telles que l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire) et le système de vision nocturne BMW Night Vision. Fourni de série, le système Park Assist inclut la caméra de recul et l’assistant de recul.

Nouvelle BMW Série 8 Cabriolet DPji

Utilisation intuitive et connectivité hors pair avec la version 7.0 du système d’exploitation et l’assistant personnel intelligent BMW.

La nouvelle BMW Série 8 Cabriolet est équipée de série de l’offre BMW Live Cockpit Navigation Pro qui comprend un système de navigation et de diffusion multimédia, un combiné d’instruments entièrement numérique associé à un écran 12,3 pouces haute résolution derrière le volant ainsi que l’écran de contrôle doté d’un écran de 10,25 pouces. La nouvelle version 7.0 du système d’exploitation BMW se distingue par ses fonctionnalités de pointe conçues pour s’adapter précisément aux préférences du conducteur. Ce dispositif offre une commande intuitive et multimodale au moyen de l’écran tactile de l’écran de contrôle, du Controller iDrive, de boutons sur le volant ainsi que de la commande vocale.

Le système d’exploitation comprend également l’assistant personnel intelligent BMW. Activé par la commande vocale « Hey BMW », il aide le conducteur à utiliser les différentes fonctionnalités de la voiture. Grâce aux mises à jour logicielles à distance, le système est actualisé en continu et acquiert au fil du temps de nouvelles fonctions.

Tarifs de la nouvelle BMW Série 8 Cabriolet pour le marché français:

Nouvelle BMW Série 8 Cabriolet DPPJ

Les données relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 ont été mesurées conformément à la méthode définie par le règlement (CE) no 2007/715, dans sa version en vigueur. Ces mesures ont été obtenues sur des véhicules dotés des équipements de base (modèles dotés des équipements de série commercialisés en Allemagne), les plages indiquées tenant compte des variations liées aux jeux de pneumatiques et aux jantes dont peuvent être équipées les voitures, ou en fonction de certains équipements fournis en option. Les valeurs peuvent donc varier en fonction de la configuration.

Les données indiquées pour les modèles suivis d’un astérisque (*) sont mesurées sur la base du nouveau cycle WLTP (protocole d’essai harmonisé à l’échelle mondiale pour les voitures particulières) et converties en cycle européen à titre de comparaison. Pour ces véhicules, les données utilisées pour le calcul des taxes applicables aux voitures de tourisme qui s’appuie (notamment) sur les émissions de CO2 peuvent différer des valeurs indiquées ici.

Les données d’efficacité en matière de CO2 sont déterminées conformément à la directive 1999/94/CE et au décret allemand sur le contrôle de la consommation d’énergie des voitures particulières (Pkw-EnVKV) dans sa version en vigueur et sont basées (pour la classification) sur la consommation de carburant et les valeurs de CO2 selon le cycle NEDC.

Pour de plus amples informations sur les données officielles relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 des nouveaux véhicules de tourisme, veuillez consulter le guide « Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO2-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen » (Guide sur la consommation de carburant, les émissions de CO2 et la consommation électrique des véhicules de tourisme) édité par la société automobile allemande DAT, qui comptent parmi ses sociétaires les principales associations allemandes de l’automobile, disponible gratuitement sur tous les points de vente et au téléchargement à l’adresse suivante : https://www.dat.de/angebote/verlagsprodukte/leitfaden-kraftstoffverbrauch.html.

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Pour plus d’informations, veuillez-vous adresser à :

BMW Group France

Olivier Wodetzki
Chef du Service Communication Marques, Produits
et Technologies
Tél : 01 30 43 92 75
E-Mail : olivier.wodetzki@bmw.fr

Pierre-Alexandre Cornillon
Responsable Communication
Produits BMW
Tél : 01 30 43 93 53
E-mail : pierre-alexandre.cornillon@bmw.fr

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BMW Group en France

BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution plus de 5.000 salariés en France. En 2017, BMW Group France a immatriculé 87 748 automobiles des marques BMW et MINI et 16020 motos et scooters de la marque BMW Motorrad.

Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers et fournisseurs français se chiffre en milliards d’Euro. Parmi eux, citons Dassault Systèmes, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, Valeo. La coopération avec PSA sur les moteurs 1,6 l est un grand succès. Dans le cadre de sa stratégie électro-mobilité, BMW Group a créé la marque BMW i et a introduit les révolutionnaires BMW i3 et BMW i8.

BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec des acteurs culturels de renom tels que les Rencontres de la Photographie, Arles, Paris Photo et Gobelins, l’école de l’image où se tient la Résidence BMW pour la photographie émergente. Depuis plus de 30 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement la prévention routière pour les jeunes conducteurs. L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi avec ses partenariats dans le sport français : Fédération Française de Golf (FFG), et la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France.

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BMW Group

BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad, est le premier constructeur d’automobiles et de motos Premium au monde, fournissant également des services dans les domaines de la finance et de la mobilité. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group exploite 31 sites de production et d’assemblage implantés dans 14 pays, ainsi qu’un réseau de vente présent dans plus de 140 pays.

Pour l’exercice 2017, les ventes mondiales de BMW Group ont atteint un volume total de 2 463 526 automobiles et plus de 164 153 motos. En 2017, l’entreprise a réalisé un bénéfice avant impôts de 10,65 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires d’environ 98,67 milliards d’euros. Au 31 décembre 2017, les effectifs de BMW Group étaient de 129 932 salariés.

De tout temps, le succès de BMW Group s’est construit sur une action responsable, axée sur le long terme. Tout au long de la chaîne de création de valeur, la stratégie de développement de l’entreprise se fonde sur la durabilité écologique et sociale, la pleine et entière responsabilité du constructeur vis-à-vis de ses produits et un engagement ferme à préserver les ressources naturelles.

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