Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 F1 GP de Russie 2018 : Victoire Lewis Hamilton (Mercedes)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

F1 GP de Russie 2018 : Victoire Lewis Hamilton (Mercedes) Empty
MessageSujet: F1 GP de Russie 2018 : Victoire Lewis Hamilton (Mercedes)   F1 GP de Russie 2018 : Victoire Lewis Hamilton (Mercedes) 0e9e60a752a222dd4920Dim 30 Sep 2018, 23:17

Dimanche 30 Septembre Course : Victoire Lewis Hamilton (Mercedes)

F1 GP de Russie 2018 : Victoire Lewis Hamilton (Mercedes) 299e

James Allison - Valtteri Bottas - Lewis Hamilton - Sebastian Vettel

F1 GP de Russie 2018 : Victoire Lewis Hamilton (Mercedes) 299z

Après 53 tours de course, Lewis Hamilton N°44 (Mercedes AMG W09 Hybrid EQ Power+) a signé sa 8e victoire de la saison et la 70e de sa carrière en F1, lors du Grand Prix de Russie sur le circuit de l’Autodrome de Sotchi. Le Britannique s'est imposé, après que Mercedes a demandé à son coéquipier finlandais Valtteri Bottas de le laisser passer, lequel aprés avoir ralenti avant un virage, termine 2ème et l'Allemand Sebastian Vettel N°5 (Ferrari SF71H, 3ème).

Bottas, parti en pole position devant son leader, s'est effacé au 25e tour après en avoir reçu l'ordre par radio. "Lewis était en danger face à Vettel. Il avait une petite cloque (sur son pneu arrière gauche)", lui a-t-on ensuite expliqué. Le Finlandais a demandé à reprendre sa place dans le dernier tour, mais son équipe n’a pas honoré sa requête. Mercedes avait d’ores et déjà prévenu qu’elle pourrait donner des consignes à ses pilotes quand le titre serait en jeu.

Au classement du championnat du monde des pilotes, alors qu'il reste cinq courses à disputer cette saison, Hamilton possède 50 points d'avance sur Vettel soit (306 pts contre 256 pts pour Vettel). Valtteri Bottas est 3e avec 189 pts. Au classement des constructeurs, Mercedes devance Ferrari de 53 points soit (495 pts contre 442 pour la Scuderia).

Suivent pour les points : Le Finlandais Kimi Räikkönen N°07 (Ferrari SF71H, 4ème), le Néerlandais Max Verstappen N°33 (Aston Martin Red Bull Racing RB14, 5ème), l’Australien Daniel Ricciardo N°3 (Aston Martin Red Bull Racing RB14, 6ème), le Monégasque Charles Leclerc N°16 (Alfa Romeo Sauber F1 Team C37, 7ème), le Danois Kevin Magnussen N°20 (Haas F1 Team - VF-18, 8ème), Le Français Esteban Ocon N°31 (Racing Point Force India VJM11, 9ème) et Le Mexicain Sergio Pérez N°11 (Racing Point Force India VJM11, 10ème).

Côté français : Au volant de sa (Racing Point Force India VJM11, N°31) Esteban Ocon s’adjugent le 9ème temps. Romain Grosjean ( Haas F1 Team - VF-18, N°8 ) s’octroie la 11ème place. Pierre Gasly (Red Bull Toro Rosso Honda STR13, N°10) a abandonné à cause d'un problème sur ses freins.

● A noter : Après être partis du fond de grille suite à des pénalités, Pierre Gasly (Red Bull Toro Rosso Honda STR13, N°10) et son coéquipier Brendon Hartley (Red Bull Toro Rosso Honda STR13, N°28 ) ont abandonné dès le début. Le Français a fait un tête-à-queue au virage 4. Il a dû revenir aux stands quelques tours plus tard, à cause de soucis sur ses freins à l'avant. Le Néo-Zélandais a changé de pneus à la fin du premier tour. Au virage 2 en sortant des stands, la pédale est allée au plancher, les freins arrières ont bloqué et la voiture a fait un tête-à-queue.

F1 GP de Russie 2018 : Victoire Lewis Hamilton (Mercedes) 299t

« Valtteri a été un incroyable gentleman aujourd'hui, » déclare Hamilton. « Honnêtement, c'est la journée la plus étrange dans le championnat et dans ma carrière. Je me souviens que nous avons déjà rencontré cette situation est que nous en avons déjà discuté. Ce n'est jamais très agréable, je disais un peu "Attendez, je veux gagner de la bonne façon", cela a toujours été comme ça pour moi. Je disais "Les pilotes sont là pour gagner, et si vous nous dites que l'on ne peut pas gagner, c'est comme nous priver d'air, nous retirer notre vie". C'est aussi profond que ça. »

« Je ne le souhaite à personne et je ne le demanderai jamais, jamais. Dans une réunion, j'ai tenu à dire "Vous savez, je n'ai jamais (demandé ça à) Toto (Wolff, le patron de l'équipe) et aux autres, ce n'est pas comme ça que je veux gagner". Evidemment, l'équipe a pris cette décision quand ils ont vu que mes pneus avaient du blister et que Vettel attaquant derrière. Il y a des personnes intelligentes dans l'équipe, qui disent "Nous devons gagner, il faut à tout prix gagner. Nous devons gagner les deux championnats, peu importe qui est devant". Au final, je pense que c'est vraiment important de remercier Valtteri, parce que comme je l'ai dit, il a été un gentleman ultime. »

« C'est très étrange de se sentir déprimé mais nous devons aussi remercier les personnes à l'usine. Beaucoup de gens travaillent d'arrache-pied pour nous permettre de signer ce doublé, l'équipe vient de faire un travail incroyable ce week-end. Nous devons quand même profiter de ce moment, c'est vraiment l'une des victoires dont je suis le moins fier. »

« Ce fut une journée difficile, » reconnaît Bottas. « Nous avons eu un bon résultat pour l'équipe, avec le maximum de points, mais pour moi personnellement, cette course a été difficile. Mais je comprend déjà la situation. »

« Si on se met à la place des dirigeants de l'équipe, pour eux, peu importe que ce soit moi ou Lewis qui gagne , tant que nous avons un doublé et le plus de points possible. Pour la fin de l'année, il n'y a que Lewis qui joue le championnat, pas moi. Donc pour l'équipe, c'est toujours mieux si Lewis gagne, c'est comme ça. Ce n'est pas idéal pour moi comme athlète ou individu, mais c'est comme ça. »

« Nous jouons en équipe et je suis préparé à jouer le rôle de l'équipe. J'ai pensé à l'équipe aujourd'hui, je penserai à l'équipe demain. C'est comme ça, mais je pense aussi à l'an prochain, à débuter une nouvelle saison. Je sais que j'étais censé gagné aujourd'hui et que j'aurais pu gagner la course à la régulière. Je sais que je suis le vainqueur de ce week-end. Je n'ai pas le trophée, mais cela n'a pas d'importance. C'est comme ça et je passe à autre chose.

F1 GP de Russie 2018 : Victoire Lewis Hamilton (Mercedes) 2996

Le Britannique Lewis Hamilton N°44 (Mercedes AMG W09 Hybrid EQ Power+, 1er)

F1 GP de Russie 2018 : Victoire Lewis Hamilton (Mercedes) 299u

Le Finlandais Valtteri Bottas N°77 (Mercedes AMG W09 Hybrid EQ Power+, 2ème)

F1 GP de Russie 2018 : Victoire Lewis Hamilton (Mercedes) 299o

L'Allemand Sebastian Vettel N°5 (Ferrari SF71H, 3ème)

F1 GP de Russie 2018 : Victoire Lewis Hamilton (Mercedes) 299B

Saison Formule 1 2018 : Classement pilotes

F1 GP de Russie 2018 : Victoire Lewis Hamilton (Mercedes) 299Y

Saison Formule 1 2018 : Classement constructeurs

F1 GP de Russie 2018 : Victoire Lewis Hamilton (Mercedes) 299a

James Allison - Valtteri Bottas - Lewis Hamilton - Sebastian Vettel

F1 GP de Russie 2018 : Victoire Lewis Hamilton (Mercedes) 299C

Valtteri Bottas - Lewis Hamilton

F1 GP de Russie 2018 : Victoire Lewis Hamilton (Mercedes) 299l

Prochain Rendez-Vous Grand Prix du Japon (Circuit de Suzuka) du 05 au 07 octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
F1 GP de Russie 2018 : Victoire Lewis Hamilton (Mercedes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP de Russie (Sotchi) ●-
Sauter vers: