Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 F1 GP D'Australie 209 - victoire de Button

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

F1 GP D'Australie 209 - victoire de Button Empty
MessageSujet: F1 GP D'Australie 209 - victoire de Button   F1 GP D'Australie 209 - victoire de Button 0e9e60a752a222dd4920Dim 29 Mar 2009, 12:18

F1 GP D'Australie - Melbourne - Dimanche 29 mars 2009 : victoire de Button sur Brawn-Mercedes

F1 GP D'Australie 209 - victoire de Button Photo123832470863360


Le Britannique Jenson Button (Brawn-Mercedes) a remporté le Grand Prix d'Australie, première des dix-sept épreuves du Championnat du monde 2009 de Formule 1, dimanche sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne.Evènement

Button a devancé son coéquipier brésilien Rubens Barrichello, qui pour sa 272e course de F1, est monté sur la deuxième marche du podium. Ce doublé marque l'emprise de Brawn GP, l'ex-écurie Honda F1, sur la discipline en ce début de saison.

Un tel résultat n'aurait pas été possible si l'espoir allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault), très solide dauphin de Button durant toute la course, et le Polonais Robert Kubica (BMW Sauber), alors troisième, ne s'étaient accrochés à trois tours de la fin.

Kubica, revenu à la hauteur de Vettel, tentait un dépassement dans un virage serré au 55e tour. Vettel heurtait le flanc droit de la BMW Sauber. Les deux pilotes repartaient avec des monoplaces endommagées et finissaient tous les deux dans le mur au virage suivant.

Barrichello profitait de l'aubaine, tout comme le champion du monde Lewis Hamilton qui, un instant, l'accompagnait sur le podium.

Mais, pénalisé par la FIA après la cérémonie du podium pour avoir doublé sous voiture de sécurité, Trulli a laissé sa 3e place et les 6 points afférents à Hamilton.

Le champion du monde en titre, sauvait ainsi malgré tout un maximum de points dans un week-end qui semblait très mal parti (18e sur la grille de départ).

L'autre pilote Toyota, Timo Glock, a terminé devant le double champion du monde espagnol Fernando Alonso (Renault) et Nico Rosberg (Williams-Toyota).

Le débutant suisse Sébastien Buemi (Toro Rosso-Ferrari) marquait de son côté le point de la huitième place pour son tout premier Grand Prix. Il terminait juste devant son coéquipier français Sébastien Bourdais, neuvième, qui ne pouvait rééditer sa performance de 2008, quand il avait marqué deux points.

F1 GP D'Australie 209 - victoire de Button Dimanchecourse

CLASSEMENT DES PILOTES :

1. J. BUTTON 10 points
2. R. BARRICHELLO 8
3. L. HAMILTON 6
4. T. GLOCK 5
5. F. ALONSO 4
6. N. ROSBERG 3
7. S. BUEMI 2
8. S. BOURDAIS 1

CLASSEMENT DES CONSTRUCTEURS :

1. Brawn-Mercedes 18 points
2. McLaren-Mercedes 6
3. Toyota 5
4. Renault 4
5. Williams-Toyota 3
6. Toro Rosso-Ferrari 3
7. Force India - Mercedes 0
8. BMW Sauber 0
9. RedBull - Renault 0
10. Ferrari 0

Jarno Trulli pénalisé :

F1 GP D'Australie 209 - victoire de Button Australie2009samedi08


Jarno Trulli a été pénalisé pour avoir doublé Lewis Hamilton sous régime de voiture de sécurité. L’Anglais récupère sa troisième place.

Lors de la dernière période sous voiture de sécurité, Jarno Trulli était troisième devant Lewis Hamilton mais il est passé dans l’herbe. Il a repris la piste derrière l’Anglais et il l’a doublé à nouveau, pour récupérer sa position.

Après avoir convoqué les deux pilotes, les commissaire sont décidé de pénaliser Jarno Trulli de 25 secondes. Il se retrouve donc hors des points et Sébastien Bourdais entre dans le top 8.

Vettel sera pénalisé en Malaisie

F1 GP D'Australie 209 - victoire de Button Australie2009samedi19


Sebastian Vettel sera pénalisé de dix positions sur la grille de départ en Malaisie, pour son accrochage avec Robert Kubica.

Les commissaires de course du Grand Prix ont estimé que Sebastian Vettel avait causé un accident évitable avec Robert Kubica, en toute fin de course.

L’Allemand tentait de résister à l’attaque du Polonais, qui était bien plus rapide avec ses pneus durs. Les deux pilotes ont abandonné à cause de cet accident. Robert Kubica estime qu’il pouvait gagner la course.

Sebastian Vettel sera pénalisé de dix positions sur la grille de départ de la prochaine course, à Sepang, dans une semaine.

L’équipe Red Bull a par ailleurs reçu une ammende de 50 000$ pour avoir demandé à son pilote de rester en piste alors que sa monoplace était très endommagée, ce qui représentait un risque

Heidfeld, Webber et Kovalainen s'accrochent au premier tour du GP d'Australie, le 29 mars 2009 à Melbourne

F1 GP D'Australie 209 - victoire de Button Photo123832503888860


Dès le premier virage, il s'est même fait tamponner par Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) et a heurté à son tour Mark Webber (Red Bull-Renault), qui lui-même est rentré dans Nick Heidfeld (BMW Sauber). Kovalainen abandonnait, alors que Webber et Heidfeld rentraient aux stands. Barrichello, lui, continuait, apparemment sans dommage.

Charge de carburant GP Australie de toutes les monoplaces

F1 GP D'Australie 209 - victoire de Button Chargedecarburantgpaust


Nouveauté cette saison : la FIA a décidé de rendre public le poids des monoplaces avant le départ des Grands Prix afin de permettre aux spectateurs et téléspectateurs de se faire une idée de la quantité d’essence embarquée par les pilotes. A Melbourne, la révélation de ces données permet de s’apercevoir que les Brawn GP-Mercedes de Button et Barrichello, qui squattent la première ligne, ne sont pas spécialement légères en essence. Donc vraiment compétitives.

Prochain GP F1: 5 avril - Malaisie - Sepang
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
F1 GP D'Australie 209 - victoire de Button
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP Australie (Melbourne *) ●-
Sauter vers: