Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 F1 - Les volants de Kubica et Heidfeld

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

F1 - Les volants de Kubica et Heidfeld Empty
MessageSujet: F1 - Les volants de Kubica et Heidfeld   F1 - Les volants de Kubica et Heidfeld 0e9e60a752a222dd4920Jeu 19 Mar 2009, 16:24

F1 L’utilité de tous les boutons - Technique : Les volants de Kubica et Heidfeld


Les volants des pilotes sont leur tableau de bord, avec toutes les commandes nécessaires pour changer des réglages ou communiquer avec l’équipe. Voici, dans le détail, les fonctionnalités des volants de Robert Kubica et Nick Heidfeld.

Les volants changent cette année, avec l’apparition de boutons pour gérer le système KERS et pour régler l’inclinaison d’un flap de l’aileron avant.

Robert Kubica et Nick Heidfeld ont des volants un peu différents, adaptés à leurs mains et avec des boutons parfois placés à des endroits différents. Heidfeld a un bouton supplémentaire, pour indiquer à son équipe qu’il a un problème.

Voici l’utilité de tous les boutons, avec en dessous les photos des deux volants :

Volant de Robert Kubica

F1 - Les volants de Kubica et Heidfeld Volant1robertkubica

Ecrans

1 - Infos de la FIA
2 - Diodes des rapports de boîte
3 - Affichage d’informations (ex rapport de boîte)

Boutons

4 - N / Passage sur le Neutre
5 - W / Changer l’angle d’un flap de l’aileron avant
6 - Multi-fonctions (selon le mode)
7 - K / KERS
8 - Réglage moins
9 - Réglage plus
10 - Accepter
11 - PL / Limiteur de vitesse (stands)
12 - BB / Equilibre des freins
13 - R / Radio
14 - Box / Ravitaillement
15 - SC / Mode voiture de sécurité
16 - D / Boisson

Réglages

17 - Différentiel
18 - Preload / charger des réglages de différentiel
19 - Différentiel
20 - Information à donner aux stands (pour prévoir un changement)
21 - Selectionner (réglages pour KERS, de l’aileron avant ou régime moteur, etc)
22 - Adaptation des réglages à un type de pneus
23 - Wing / Pré-réglages de l’inclinaison d’un flap de l’aileron avant
24 - Pedal / Carthographies de l’accélérateur
25 - Fuel / Mélange du carburant

Manettes

26 - Monter un rapport
27 - Baisser un rapport
28 - Embrayage

Volant de Nick Heidfeld

F1 - Les volants de Kubica et Heidfeld Volant2nickheidfeld

Ecrans

1 - Infos de la FIA
2 - Diodes des rapports de boîte
3 - Affichage d’informations (ex rapport de boîte)

Boutons

4 - N / Passage sur le Neutre
5 - W / Changer l’angle d’un flap de l’aileron avant
6 - Multi-fonctions (selon le mode)
7 - K / KERS
8 - Réglage moins
9 - Réglage plus
10 - Accepter
11 - PL / Limiteur de vitesse (stands)
12 - BB / Equilibre des freins
13 - R / Radio
14 - Box / Ravitaillement
15 - SC / Mode voiture de sécurité
16 - D / Boisson
17 - Pr / Indiquer un problème

Réglages

18 - Différentiel
19 - Preload / charger des réglages de différentiel
20 - Différentiel
21 - Information à donner aux stands (pour prévoir un changement)
22 - Selectionner (réglages pour KERS, de l’aileron avant ou régime moteur, etc)
23 - Adaptation des réglages à un type de pneus
24 - Wing / Pré-réglages de l’inclinaison d’un flap de l’aileron avant
25 - Pedal / Carthographies de l’accélérateur
26 - Fuel / Mélange du carburant

Manettes

27 - Monter un rapport
28 - Baisser un rapport
29 - Embrayage

Source : f1-action.net : Vincent Lalanne-Sicaud
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
F1 - Les volants de Kubica et Heidfeld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS-INFOS EN FORMULE 1-
Sauter vers: