Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 F1 - Le titre attribué au nombre de victoires

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

F1 - Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: F1 - Le titre attribué au nombre de victoires   F1 - Le titre attribué au nombre de victoires 0e9e60a752a222dd4920Mar 17 Mar 2009, 16:25

F1 - Le titre attribué au nombre de victoires - 17/03/2009


Révolution en Formule 1 : le Conseil mondial de la FIA a validé mardi à Paris une réforme qui fera que, dès cette année, le champion du monde sera le pilote qui aura remporté le plus de courses. Si ce système avait été utilisé en 2008, Felipe Massa (6 victoires) aurait été titré au détriment de Lewis Hamilton (5).

Le système de points (10, 8, 6, 5 etc.) est conservé en l'état mais il ne servira que dans deux cas de figure. Premièrement si deux pilotes terminent avec le même nombre de victoires. Celui qui aura le plus de points sera titré. Deuxièmement, pour établir le classement général des pilotes de la deuxième à dernière place.

La proposition de Bernie Ecclestone de donner des médailles aux trois premiers pilotes de chaque course a été rejetée, tout comme celle de la Fota (Fédération des écuries de F1) de modifier le barême des points (12, 9, 7 etc.).

Des budgets plafonnés en 2010


Autre grande décision prise par la FIA, celle du plafonnement éventuel des budgets à 30 millions de livres (33 millions d'euros) dès 2010 en échange d'une plus grande liberté technique. «Toutes les équipes auront l'option de courir avec des voitures conduites et gérées rigoureusement au moyen d'un budget plafonné (...) de 30 millions de livres (33 millions d'euros) ou de poursuivre avec les règles actuelles jusqu'à 2012», a annoncé la FIA dans un communiqué.

Ce budget plafonné couvrira toutes les dépenses, les produits ou services «subventionnés ou fournis gratuitement» aux écuries étant comptabilisés «à leur valeur commerciale», selon le Conseil mondial de l'automobile, qui a ajouté que des audits stricts seraient menés. Afin de permettre aux écuries jouant le jeu de la réduction des coûts d'être compétitives face voitures qui ne choisissent pas le budget plafonné, leurs voitures «jouiront d'une plus grande liberté technique» en terme d'aérodynamique et de moteur.

Vu sur : F1 - Le titre attribué au nombre de victoires Logo_lequipe

Rendez-vous le 29 Mars à Melbourne, en Australie, pour le premier Grand Prix de la saison 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
F1 - Le titre attribué au nombre de victoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS-INFOS EN FORMULE 1-
Sauter vers: